Top Audra Quotes

Browse top 25 famous quotes and sayings about Audra by most favorite authors.

Favorite Audra Quotes

1. "Il faudrait vivre en spectateur de sa propre vie. Pour y ajouter le rêve qui l'achèverait. Mais on vit, et les autres rêvent votre vie."
Author: Albert Camus
2. "Non, car cela est secondaire. Mais il met son pouvoir au service d'une passion plus haute et plus mortelle, il nous me-nace dans ce que nous avons de plus profond. Sans doute, ce n'est pas la première fois que, chez nous, un homme dis. po-se d'un pouvoir sans limites, mais c'est la première fois qu'il s'en sert sans limites, jusqu'à nier l'homme et le monde. Voilà ce qui m'effraye en lui et que je veux combattre. Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaî-tre notre raison d'exister, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison."
Author: Albert Camus
3. "Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent au contraire, nous nous confions à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses. Nous ne désirons donc pas nous corriger ni être améliorés : il faudrait d'abord que nous fussions jugés défaillants. Nous souhaitons seulement être plaints et encouragés dans notre voie. En somme, nous voudrions en même temps ne pas être coupable et ne pas faire l'effort de nous purifier. Pas assez de cynisme et pas assez de vertu. Nous n'avons ni l'énergie du mal, ni celle du bien."
Author: Albert Camus
4. "Je me tromperai enfin sur certains détails plus importants. Mais ça, il faudra me le pardonner. Mon ami ne donnait jamais d'explications. Il me croyait peut-être semblable à lui. Mais moi, malheureusement, je ne sais pas voir les moutons à travers les caisses. Je suis peut-être un peu comme les grandes personnes. J'ai dû vieillir."
Author: Antoine De Saint Exupéry
5. "Religion: Systême de doctrine et de conduite inventé par Dieu lui-même pour le bien de ses prêtres et le salut de nos âmes. Il y a plusieurs religions sur la terre, mais la seule véritable est toujours celle de nos pères, qui étaient trop sensés pour se laisser tromper ; toutes les autres religions sont des superstitions ridicules qu'il faudrait abolir si l'on était assez fort. La vraie religion est celle que nous croyons vraie, à laquelle nous sommes accoutumés, ou contre laquelle il serait dangereux de disputer. La religion du prince porte toujours des caractères indubitables de vérité."
Author: Baron D'Holbach
6. "Il faudrait réactiver cette chose délicieuse qui consiste à réfléchir sans se croire obligé d'accrocher au bout de sa pensée une opinion... on est devenu un lecteur mou en réflexion, mais dur en opinion."
Author: Dany Laferrière
7. "Ah non ! C'est un peu court jeune hommeOn pourrait dire, O Dieu, bien des choses en sommeEn variant le ton, par exemple, tenez: Agressif: moi monsieur, si j'avais un tel nezIl faudrait sur le champ que je me l'emputasse !Amical: mais il doit tremper dans votre tassePour boire faîtes-vous donc fabriquer un hanap.Descriptif: c'est un roc ! c'est un pic ! c'est un cap !Que dis-je, c'est un cap ? c'est une péninsule !"
Author: Edmond Rostand
8. "Je connais mon coeur, ce coeur, ce nœud de vipères: etoufflé sous elles, saturé de leur venin, il continue de battre au-dessous de ce grouillement. Ce nœud de vipères qu'il est impossible de dénouer, qu'il faudrait trancher d'un coup de couteau, d'un coup de glaive: "Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive"
Author: François Mauriac
9. "À 20 ans, je croyais tout savoir de la vie. À 30 ans, j'ai appris que je ne savais rien. Je venais de passer dix années à apprendre tout ce qu'il me faudrait, par la suite, désapprendre."
Author: Frédéric Beigbeder
10. "Une condamnation de la vie de la part du vivant n'est finalement que le symptôme d'une espèce de vie déterminée : sans qu'on se demande en aucune façon si c'est à tort ou à raison. Il faudrait prendre position en dehors de la vie et la connaître d'autre part tout aussi bien que quelqu'un qui l'a traversée, que plusieurs et même tous ceux qui y ont passé, pour ne pouvoir que toucher au problème de la valeur de la vie : ce sont là des raisons suffisantes pour comprendre que ce problème est en dehors de notre portée. Si nous parlons de la valeur, nous parlons sous l'inspiration, sous l'optique de la vie : la vie elle-même nous force à déterminer des valeurs, la vie elle-même évolue par notre entremise lorsque nous déterminons des valeurs…"
Author: Friedrich Nietzsche
11. "Ma SolitudePour avoir si souvent dormiAvec ma solitudeJe m'en suis fait presqu'une amieUne douce habitudeEll' ne me quitte pas d'un pasFidèle comme une ombreElle m'a suivi çà et làAux quatre coins du mondeNon, je ne suis jamais seulAvec ma solitudeQuand elle est au creux de mon litElle prend toute la placeEt nous passons de longues nuitsTous les deux face à faceJe ne sais pas vraiment jusqu'oùIra cette compliceFaudra-t-il que j'y prenne goûtOu que je réagisse?Non, je ne suis jamais seulAvec ma solitudePar elle, j'ai autant apprisQue j'ai versé de larmesSi parfois je la répudieJamais elle ne désarmeEt si je préfère l'amourD'une autre courtisaneElle sera à mon dernier jourMa dernière compagneNon, je ne suis jamais seulAvec ma solitude"
Author: Georges Moustaki
12. "On dirait que les projets de joie sont un défi.Trop longuement préparés,ils laissent le temps à la detinée de changer les oeufs dans le nid,et ce sont les chagrins qui nous faudra couver."
Author: Georges Rodenbach
13. "L'imagination m'apportait des délices infinies. En recouvrant ce que les hommes appellent la raison, faudra-t-il regretter de les avoir perdues...?My imagination gave me infinite delight. In recovering what men call reason, do I have to regret the loss of these joys?..."
Author: Gérard De Nerval
14. "Seuls ceux qui sont amoureux de la sagesse auraient envie de penser. Cela revient à une tautologie décevante. Pour être apte à penser, il faudrait aimer la beauté et la justice et donc avoir une âme bonne. Le monde serait divisé en bons et en méchants sans qu'on sache pourquoi. Cette division, c'est exactement ce que nous ne cherchions pas. Dès lors il faut reprendre l'analyse."
Author: Hannah Arendt
15. "Donc, il faudra que je meure et flotte comme écume sur la mer et n'entende jamais plus la musique des vagues, ne voit plus les fleurs ravissantes et le rouge soleil. Ne puis-je rien faire pour gagner une vie éternelle?"
Author: Hans Christian Andersen
16. "Don Juan : [...] Les voilà, mes spectres, les spectres de ce que je ne suis pas. Ce sont eux qui me persécutent et m'écoeurent, et qui me survivront. Ils vivront, car il sont le mensonge. Mais si je dois payer ma vie au prix de toutes les sottises et de tous les mensonges qu'on aura dits sur moi, peut-être vaudrait-il mieux n'avoir pas vécu. Je vais changer d'habit et mettre mon beau costume. Il faut être bien vêtu quand on va être arrêté."
Author: Henry De Montherlant
17. "Kita vertus, moterys ateina i pasauli su genetiškai nulemtu gyvenimo tikslu, tad joms nereikia jo išsikovoti per audras ir nuotykius."
Author: Isabel Allende
18. "Il faudrait prévenir les gens de ces choses-là. Leur apprendre que l'immortalité est mortelle, qu'elle peut mourir, que c'est arrivé, que cela arrive encore."
Author: Marguerite Duras
19. "Sagesse (I,X)Non. Il fut gallican, ce siècle, et janséniste !C'est vers le Moyen Age énorme et délicatQu'il faudrait que mon cœur en panne naviguât,Loin de nos jours d'esprit charnel et de chair triste.Roi, politicien, moine, artisan, chimiste,Architecte, soldat, médecin, avocat,Quel temps ! Oui, que mon cœur naufragé rembarquâtPour toute cette force ardente, souple, artiste !Et là que j'eusse part - quelconque, chez les roisOu bien ailleurs, n'importe, - à la chose vitale,Et que je fusse un saint, actes bons, pensers droits,Haute théologie et solide morale,Guidé par la folie unique de la CroixSur tes ailes de pierre, ô folle Cathédrale !"
Author: Paul Verlaine
20. "Tout ce qui nous émeut, tu le partages.Mais ce qui t'arrive, nous l'ignorons.Il faudrait être cent papillonspour lire toutes tes pages.Il y en a d'entre vous qui sont comme des dictionnaires;ceux qui les cueillentont envie de faire relier toutes ces feuilles.Moi, j'aime les roses épistolaires."
Author: Rainer Maria Rilke
21. "Je ne me suicide pas parce que j'ai envie de partir. Quand on a envie de quelque chose on est sauf. Je ne pars pas parce qu'une fois partie je n'aurais plus envie de rien et qu'il faudrait que je m'extermine. Ma logique m'effraie."
Author: Réjean Ducharme
22. "For his part, Mendeleev scanned Lecoq de Boisbaudran's data on gallium and told the experimentalist, with no justification, that he must have measured something wrong, because the density and weight of gallium differed from Mendeleev's predictions. This betrays a flabbergasting amount of gall, but as science philosopher-historian Eric Scerri put it, Mendeleev always "was willing to bend nature to fit his grand philosophical scheme." The only difference between Mendeleev and crackpottery is that Mendeleev was right: Lecoq de Boisbaudran soon retracted his data and published results that corroborated Mendeleev's predictions."
Author: Sam Kean
23. ""Screw the oath." I lean in until I feel her breath against my face, then I stop. I don't want to rush her. "You've done enough for them. You're protecting me. Who cares about the rest?""I do." She closes her eyes,and her jaw quivers. "I swore to get you safely through this-and I will. And then you'll return with the Gales and meet your betrothed.""They can take their betrothal and shove it. I want you."Audra and Vane"
Author: Shannon Messenger
24. "- T'as pas apporté des fleurs à Irina?-Offrir des fleurs aux femmes est une hérésie. Les fleurs sont des sexes obscènes, elles symbolisent l'éphémère et l'infidélité, elles s'écartèlent sur le bord des chemins, s'offrent à tous les vents, à la trompe des insectes, aux nuages de graines, aux dents des bêtes; on les foule, on les cueille, on y plonge le nez. A la femme qu'on aime il faudrait offrir des pierres, des fossiles, du gneiss, enfin une de ces choses qui durent éternellement et survivent à la flétrissure.C'est ce que j'aurai aimé répondre à Volodia mais mon russe est trop faible et je dis:-Si! mais elles ont fané en route. Le banya, Volodia, tu l'as préparé?"
Author: Sylvain Tesson
25. "S'il n'existait pas Dieu il faudrait l'inventer." (If God did not exist he would have to be invented.)"
Author: Voltaire

Audra Quotes Pictures

Quotes About Audra
Quotes About Audra
Quotes About Audra

Today's Quote

La prosperidad une a un hombre al Mundo. Siente que está "encontrando su lugar en él", cuando en realidad el mundo está encontrando su lugar en él.Escrutopo"
Author: C.S. Lewis

Famous Authors

Popular Topics