Top Choses Quotes

Browse top 123 famous quotes and sayings about Choses by most favorite authors.

Favorite Choses Quotes

1. "Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Il y a seulement une certaine façon de voir les choses et elle surgit de temps en temps. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. Ça fait du moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés."
Author: Albert Camus
2. "Aussi, préférant mille fois la mort à une arrestation, j'accomplissais des choses étonnantes, et qui, plus d'une fois, me donnèrent cette preuve que le trop grand soin que nous prenons de notre corps est à peu près le seul obstacle à la réussite de ceux de nos projets qui ont besoin d'une décision rapide et d'une exécution vigoureuse et déterminée. En effet, une fois qu'on a fait le sacrifice de sa vie, on n'est plus l'égal des autres hommes, ou plutôt les autres hommes ne sont plus vos égaux, et quiconque a pris cette résolution sent, à l'instant même, décupler ses forces et s'agrandir son horizon. (p. 556)"
Author: Alexandre Dumas
3. "Le programme télévisé est souvent l'unique conversation des gens. C'est pour ça que tout le monde regarde les mêmes choses : pour ne pas être largué et avoir quelque chose à partager."
Author: Amélie Nothomb
4. "Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était lesupérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori quiétait ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselleMori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cetteprécision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde."
Author: Amélie Nothomb
5. "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer."
Author: André Gide
6. "A man choses. A slave obeys."
Author: Andrew Ryan
7. "Des hommes qui ont vécu longtemps d'un grand amour, puis en furent privés, se lassent parfois de leur noblesse solitaire. Ils se rapprochent humblement de la vie, et, d'un amour médiocre, font leur bonheur. Ils ont trouvé doux d'abdiquer, de se faire serviles, et d'entrer dans la paix des choses. L'esclave fait son orgueil de la braise du maître.(Terre des Hommes, ch. VI)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
8. "Tolérance: Système impie et contraire aux vues du clergé ; il ne peut être adopté que par quelques chrétiens peu zêlés, qui trahissant les intérêts de l'église prétendent qu'il serait bon de laisser chacun rêver à sa manière sur des choses surtout que personne n'entend. L'église connaît ses intérêts mieux que personne, jamais elle ne s'est prêtée à une tolérance parfaite ; les sectes se sont partout haïes, persécutées, exterminées, et nous avons lieu d'espérer que cela continuera de même jusqu'à la fin des siècles, si l'église va jusque-là."
Author: Baron D'Holbach
9. "Il est contre le bon sens de mettre une enveloppe précieuse à des choses de néant ou de peu de valeur."
Author: Baruch Spinoza
10. "Mais comment font ces autres à qui tout réussit? Qu'on me dise mes fautes, mes chimères aussi. Moi j'offrirais mon âme, mon coeur et tout mon temps, mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant....S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, si l'on changeait les choses un peu, rien qu'en aimant donner. S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, je ferais de ce monde un rêve, une éternité."
Author: Celine Dion
11. "I have the normal complement of anxieties, neuroses, psychoses and whatever else - but I'm absolutely nothing special."
Author: Clive Barker
12. "Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile c'est de nous mettre en état de les faire."
Author: Constantin Brancusi
13. "Ceux qui revent eveilles ont conscience de 1000 choses qui echapent a ceux qui ne revent qu'endormis.The one who has day dream are aware of 1000 things that the one who dreams only when he sleeps will never understand.(it sounds better in french, I do what I can with my translation...)"
Author: Edgar Allan Poe
14. "Ah non ! C'est un peu court jeune hommeOn pourrait dire, O Dieu, bien des choses en sommeEn variant le ton, par exemple, tenez: Agressif: moi monsieur, si j'avais un tel nezIl faudrait sur le champ que je me l'emputasse !Amical: mais il doit tremper dans votre tassePour boire faîtes-vous donc fabriquer un hanap.Descriptif: c'est un roc ! c'est un pic ! c'est un cap !Que dis-je, c'est un cap ? c'est une péninsule !"
Author: Edmond Rostand
15. "Je vois les choses comme ça : le travail n'est rien, juste un salaire. Ce qui compte c'est d'avoir la tête entre les pieds, le visage au ras du sol pour s'occuper d'en bas. Ce qui compte c'est de plier la nuque vers la terre, d'avoir pour elle plus d'attention que pour les hommes.Ainsi, pour le temps qui reste, il est bon d'avoir affaire aux autres, de se comprendre à fleur de visage, de se raser pour une femme, de combattre toute violence. (p. 29)"
Author: Erri De Luca
16. "Stop. J'en suis sorti. Des souvenirs. Du passé. Mais tôt ou tard les choses que tu as laissé derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus simples, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal. Stop. Laisse tomber. Reprends-toi. Voilà. Fermé. A double tour. Au fond du cœur, bien au fond. Dans ce jardin. Quelques fleurs, un peu d'ombre et puis la douleur. Mets-les là, cache les bien surtout, là où personne ne peut les voir. Là où toi tu ne peux pas les voir."
Author: Federico Moccia
17. "Le coeur peut s'émouvoir souvent à la rencontre d'un autre être,car chacun exerce sur chacun des attractions et des répulsions.Toutes ces influences font naître l'amitié,les caprices,des envies de possession,des ardeurs vives et passagères,mais non pas l'amour véritable.Pour qu'il existe cet amour,il faut que les deux êtres soient tellement nés l'un pour l'autre,se trouvent accrochés l'un à l'autre par tant de points,par tant de goûts pareils,par tant d'affinités de chair,de l'esprit,du caractère,se sentent liés par tant de choses de toute nature,que cela forme un faisceau d'attaches."
Author: Guy De Maupassant
18. "La vie est une côte. Tant qu'on monte, on regarde le sommet, et on se sent heureux; mais, lorsqu'on arrive en haut, on aperçoit tout d'un coup la descente, et la fin, qui est la mort. Ça va lentement quand on monte, mais ça va vite quand on descend. A votre âge, on est joyeux. On espère tant de choses, qui n'arrivent jamais d'ailleurs. Au mien, on n'attend plus rien... que la mort."
Author: Guy De Maupassant
19. "Si je crois en Dieu? Oui, quand je travaille. Quand je suis soumis et modeste, je me sens tellement aidé par quelqu'un qui me fait faire des choses qui me surpassent."
Author: Henri Matisse
20. "Les petits esprits ont besoin de despotisme pour le jeu de leurs nerfs, comme les grandes âmes ont soif d'égalité pour l'action du cœur. Or les êtres étroits s'étendent aussi bien par la persécution que par la bienfaisance; ils peuvent s'attester leur puissance par un empire ou cruel ou charitable sur autrui, mais ils vont du côté où les pousse leur tempérament. Ajoutez le véhicule de l'intérêt, et vous aurez l'énigme de la plupart des choses sociales."
Author: Honoré De Balzac
21. "Tout le grand charme poignant de la vie vient peut-être de la certitude absolue de la mort. Si les choses devaient durer, elles nous sembleraient indignes d'attachement."
Author: Isabelle Eberhardt
22. "Je suis seul au milieu de ces voix joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
Author: Jean Paul Sartre
23. "Deux choses donnent du sens à la vie : les livres et l'amour."
Author: Joël Dicker
24. "Les choses sont ce qu'elles sont et elles seront ce qu'elles seront."
Author: Jonas Jonasson
25. "Toutes les choses créées sont condamnées à disparaître."
Author: Jostein Gaarder
26. "« Je finis par comprendre que je m'agrippe à lui tout autant qu'il s'agrippe à moi. Nous voici tels qu'en nous-mêmes, deux petites choses mourantes, dans un monde finissant comme tombent les feuilles d'automne. »"
Author: Lauren DeStefano
27. "Si donc les corps premiers sont, comme je l'ai montré, solides et sans vide, ils sont nécessairement doués d'éternité. Du reste si la matière n'avait pas été éternelle, depuis longtemps déjà les choses seraient toutes et tout entières retournées au néant, et c'est du néant que serait né de nouveau tout ce que nous voyons."
Author: Lucretius
28. "The foolish of God is wiser than men; and the weakness of god is stronger than men. For ye see your calling, brethren, how that may not many wise men after the flesh, not many mighty, not many noble, are called, but God hath chosen the foolish things of the world to confound the wise; and God hath choses the weak things of the world to confound the things which are mighty. And bade things of the world, and things which are despised, hath God chosen, yea, and things which are not, to bring to nought things that are."
Author: Madeleine L'Engle
29. "Il y a des journées illuminées de petites choses, des riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux ; un après-midi à chiner, un jouet qui surgit de l'enfance sur l'étal d'un brocanteur, une main qui s'attache à la votre, un appel que l'on attendait pas, une parole douce, vote enfant qui vous prend dans ses bras sans rien vous demander d'autre qu'un moment d'amour. Il y a des journées illuminées de petits moments de grâce, une odeur qui vous met l'âme en joie, un rayon de soleil qui entre par la fenêtre, le bruit de l'averse alors qu'on est encore au lit, les trottoirs enneigés ou l'arrivée du printemps et ses premiers bourgeons."
Author: Marc Levy
30. "Je croyais voir des choses invisibles aux yeux des autres, j'étais encore plus aveugle qu'eux."
Author: Marc Levy
31. "Il faudrait prévenir les gens de ces choses-là. Leur apprendre que l'immortalité est mortelle, qu'elle peut mourir, que c'est arrivé, que cela arrive encore."
Author: Marguerite Duras
32. "La possibilité de jeter le masque en toutes choses est l'un des rares avantages que je trouve à vieillir"
Author: Marguerite Yourcenar
33. "Far from being tortured, the prisoners [at Guantanamo] are being handled literally with kid gloves (or simulated kid-effect gloves). The U.S. military hands each jihadist his complimentary copy of the Koran as delicately as white-gloved butlers bringing His Lordship the Times of London. It's not just unbecoming to buy in to Muslim psychoses; in the end, it's self-defeating. And our self-defeat is their surest shot at victory...Even a loser can win when he's up against a defeatist. A big chunk of Western Civilization, consciously or otherwise, has given the impression that it's dying to surrender to somebody, anybody. Reasonably enough, the jihadists figure: hey, why not us?"
Author: Mark Steyn
34. "Le monde n'est qu'une balançoire perpétuelle. Toutes choses y balancent sans cesse."
Author: Michel De Montaigne
35. "Je souhaiterais bien avoir plus parfaite intelligence des choses, mais je ne la veux pas acheter si cher qu'elle coûte. Mon dessein et de passer doucement, et non laborieusement, ce qui me reste de vie."
Author: Michel De Montaigne
36. "J'ai été amené à l'isolement où je suis par l'impossibilité absolue de faire autrement l'art que j'ai toujours fait. Je ne comprends rien à ce que l'on appelle des " concessions " ; on ne fait pas l'art qu'on veut. L'artiste est, au jour le jour, le réceptacle de choses ambiantes; il reçoit du dehors des sensations qu'il transforme par voie fatale, inexorable et tenace, selon soi seul. Il n'y a vraiment production que lorsqu'on a quelque chose à dire, par nécessité d'expansion."
Author: Odilon Redon
37. "N'est-ce pas agréable de se promener à cette heure de la nuit ? J'aime humer les choses, regarder les choses, et il m'arrive de rester toute la nuit debout, à marcher, et de regarder le soleil se lever. (Clarisse McClellan)"
Author: Ray Bradbury
38. "Il est bon de savoir quelque chose des moeurs de divers peuples, afin de juger des notres plus sainement et que nous ne pensions pas que tout ce qui est contre nos modes soit ridicule et contre raison, ainsi qu'ont coutume de faire ceux qui n'ont rien vu; mais lorsqu'on emploie trop de temps à voyager on devient enfin étranger en son pays; et lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci."
Author: René Descartes
39. "Philosophes qui ont pu autrefois se soustraire de l'empire de la fortune, et, malgré les douleurs et la pauvreté, disputer de la félicité avec leurs dieux. Car s'occupant sans cesse à considérer les bornes qui leur étaient prescrites par la nature, ils se persuadaient si parfaitement que rien n'était en leur pouvoir que leurs pensées, que cela seul était suffisant pour les empêcher d'avoir aucune affection pour d'autres choses; et ils disposaient d'elles si absolument qu'ils avaient en cela quelque raison de s'estimer plus riches, et plus puissants, et plus libres, et plus heureux qu'aucun des autres hommes, qui, n'ayant point cette philosophie, tant favorisés de la nature et de la fortune qu'ils puissent être, ne disposent jamais ainsi de tout ce qu'ils veulent. (partie 3, para 4)"
Author: René Descartes
40. "Souvent, je m'en achète une livre, je m'installe quelque part au soleil, au bord de la mer, ou n'importe où, sur un trottoir ou sur un banc, je mords dans mon concombre et me voilà complètement heureux. Je reste là, au soleil, le coeur apaisé, en regardant les choses et les hommes d'un oeil amical et je sais que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi."
Author: Romain Gary
41. "Considérez bien toutes les choses dont la perte nous tire des larmes et nous trouble le sens ; vous trouverez que ce qui nous afflige n'est pas tant ce que nous perdons que ce que nous croyons avoir perdu. Personne ne sent la perte que dans son imagination (opinionem). Celui qui se possède ne peut rien perdre ; mais il y en a bien peu qui sachent se posséder"
Author: Seneca
42. "Souvenez-vous principalement de séparer les choses du bruit qu'elles font et de les considérer seulement en elles-mêmes. Vous trouverez qu'elles n'ont rien de terrible que la peur qu'on en a"
Author: Seneca
43. "Les cas extrêmes nous attachaient, au même titre que les névroses et les psychoses : on y retrouvait exagérées, épurées, dotées d'un saisissant relief les attitudes et les passions des gens qu'on appelle normaux."
Author: Simone De Beauvoir
44. "Certaines choses que Napoléon dit des femmes, plusieurs discussiions sur le mérite des romans à la mode sous son règne lui donnèrent alors, pour la première fois, quelques idées que tout autre jeune home de son age aurait eues depuis longtemps."
Author: Stendhal
45. "- T'as pas apporté des fleurs à Irina?-Offrir des fleurs aux femmes est une hérésie. Les fleurs sont des sexes obscènes, elles symbolisent l'éphémère et l'infidélité, elles s'écartèlent sur le bord des chemins, s'offrent à tous les vents, à la trompe des insectes, aux nuages de graines, aux dents des bêtes; on les foule, on les cueille, on y plonge le nez. A la femme qu'on aime il faudrait offrir des pierres, des fossiles, du gneiss, enfin une de ces choses qui durent éternellement et survivent à la flétrissure.C'est ce que j'aurai aimé répondre à Volodia mais mon russe est trop faible et je dis:-Si! mais elles ont fané en route. Le banya, Volodia, tu l'as préparé?"
Author: Sylvain Tesson
46. "Le camion n'est plus qu'un point. Je suis seul. Les montagnes m'apparaissent plus sévères. Le paysage se révèle, intense. Le pays me saute au visage. c'est fou ce que l'homme accapare l'attention de l'homme. La présence des autres affadit le monde. La solitude est cette conquête qui rend jouissance des choses.Il fait -33°. Le camion s'est fondu à la brume. Le silence descend du ciel sous la forme de petits copeaux blancs. Être seul, c'est entendre le silence. Une rafale. Le grésil brouille la vue. Je pousse un hurlement. J'écarte les bras, tends mon visage au vide glacé et rentre au chaud.J'ai atteint le débarcadère de ma vie.Je vais enfin savoir si j'ai une vie intérieure."
Author: Sylvain Tesson
47. "La présence des autres affadit le monde. La solitude est cette conquête qui vous rend jouissance des choses."
Author: Sylvain Tesson
48. "Les choses ne nous arrivent pas, c'est nous qui arrivons aux choses"
Author: Terry Pratchett
49. "Il est démontré, disait-il, que les choses ne peuvent être autrement; car tout étant fait pour une fin, tout est nécessairement pour la meilleure fin. Remarquez bien que les nez ont été faits pour porter des lunettes; aussi avons-nous des lunettes"
Author: Voltaire
50. "La vie est un apprentissage permanent ; plus on croit savoir, moins on sait, tant les choses changent et avec elles les mentalités."
Author: Yasmina Khadra

Choses Quotes Pictures

Quotes About Choses
Quotes About Choses
Quotes About Choses

Today's Quote

Vina noversa skatienu. Vinš ari. Pagatnes demoni atgriezas, lai vinus sagustitu. Lai atkal ietitu pagatnes vecaja, retainaja ada un aizvilktu atpakal uz turieni, kur tie patiesiba mita. Kur Milestibas Likumi nosaka, kuru drikst milet. Un ka. Un cik stipri."
Author: Arundhati Roy

Famous Authors

Popular Topics