Top Coeur Quotes

Browse top 156 famous quotes and sayings about Coeur by most favorite authors.

Favorite Coeur Quotes

1. "Nous possédons tous le même sang rouge et dans la poitrine de chacun bat un même muscle, le myocarde que, dans toutes les langues mais avec des mots différents, nous appelons le coeur."
Author: Albahari, David
2. "J'écoutais mon cœur. Je ne pouvais imaginer que ce bruit qui m'accompagnait depuis si longtemps pût jamais cesser."
Author: Albert Camus
3. "Crois-tu que deux hommes dont l'âme et la fierté sont égales peuvent, au moins une fois dans leur vie, se par-ler de tout leur coeur - comme s'ils étaient nus l'un devant l'autre, dépouillés des préjugés, des intérêts particuliers et des mensonges dont ils vivent ?"
Author: Albert Camus
4. "Mais, en vérité, le changement était-il dans le climat ou dans les coeurs, voilà la question."
Author: Albert Camus
5. "Rien n'est plus courageux qu'un cœur patient."
Author: Alexandre Dumas
6. "Que de routes prend et que de raisons se donne le coeur pour en arriver à ce qu'il veut !"
Author: Alexandre Dumas Fils
7. "Elle aurait aimé, si l'orgueilPareil à la lampe inutileQu'on allume près d'un cercueil,N'eût veillé sur son coeur stérile.Elle est morte, et n'a point vécu.Elle faisait semblant de vivre.De ses mains est tombé le livre,Dans lequel elle n'a rien lu."
Author: Alfred De Musset
8. "- Adieu, dit-il…- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.- C'est le temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…- Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir."
Author: Antoine De Saint Exupéry
9. "...these poets here, you see, they are not of this world:let them live their strange life; let them be cold and hungry, let them run, love and sing: they are as rich as Jacques Coeur, all these silly children, for they have their souls full of rhymes, rhymes which laugh and cry, which make us laugh or cry: Let them live: God blesses all the merciful: and the world blesses the poets."
Author: Arthur Rimbaud
10. "C'est ce qui change en amertume les douceurs dont nous jouissions auparavant. C'est ce qui noit notre coeur dans vos larmes, et fait que la perte de la vie de ceux qui meurent devient la mort de ceux qui restent en vie."
Author: Augustine Of Hippo
11. "« La vanité est si ancrée dans le cœur de l'homme qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un crocheteur se vante et veut avoir ses admirateurs ; et les philosophes mêmes en veulent. Et ceux qui écrivent contre veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit ; et ceux qui lisent veulent avoir la gloire de l'avoir lu ; et moi qui écris ceci, ai peut-être cette envie »."
Author: Blaise Pascal
12. "Le coeur a ses raisons que le raison ne connaît point."
Author: Blaise Pascal
13. "- Charmant garçon,commenta Gordon en soupirant.- Oui. Je compte prochainement déclencher un conflit mondial en lui arrachant le cœur et en le décapitant.- Un peu radical mais sûrement très amusant...- N'est-ce pas ?"
Author: Cassandra O'Donnell
14. "Voilà Dvora, je sens des abeilles dans mon sang, un ours dans mon cœur, chaque battement est une patte qui démolit la ruche. Elle me donne sa main et moi je sais que je ne la lui rendrai plus."
Author: Erri De Luca
15. "Stop. J'en suis sorti. Des souvenirs. Du passé. Mais tôt ou tard les choses que tu as laissé derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus simples, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal. Stop. Laisse tomber. Reprends-toi. Voilà. Fermé. A double tour. Au fond du cœur, bien au fond. Dans ce jardin. Quelques fleurs, un peu d'ombre et puis la douleur. Mets-les là, cache les bien surtout, là où personne ne peut les voir. Là où toi tu ne peux pas les voir."
Author: Federico Moccia
16. "« La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause, et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait. »"
Author: Frédéric Beigbeder
17. "Messieurs, m'écriai-je de tout cœur, regardez les œuvres de Dieu : le ciel est clair, l'air pur, l'herbe tendre, les oiseaux chantent dans la nature magnifique et innocente ; seuls, nous autres, impies et stupides ne comprenons pas que la vie est un paradis, nous n'aurions qu'à vouloir le comprendre pour le voir apparaître dans toute sa beauté, et nous nous étreindrions alors en pleurant… »"
Author: Fyodor Dostoyevsky
18. "J'applaudis jusqu'à en avoir mal aux mains. J'applaudis comme si cela pouvait prolonger la soirée et la sensation que j'éprouve. Et parce que je sais qu'au moment où je vais arrêter, il arrivera la même chose qu'à la fin d'un beau film, quand le générique me renvoie à la réalité qui m'attend et me laisse le cœur serré."
Author: Gayle Forman
19. "A la rigueur, je suis heureux qu'on ait à rire de ma tristesse : seul m'entend celui dont le cœur est blessé d'une incurable blessure, telle que jamais nul n'en voulut guérir..."
Author: Georges Bataille
20. "Les hommes savent les désastres que certains mots déclenchent dans le coeur des filles ; et nous, pauvres idiotes, nous pâmons et tombons dans le piége, excitées qu'un homme nous en ait enfin tendu un"
Author: Grégoire Delacourt
21. "Elle lui parut donc si vertueuse et inaccessible, que toute espérance, même la plus vague, l'abandonna.Mais, par ce renoncement, il la plaçait en des conditions extraordinaires. Elle se dégagea, pour lui, des qualités charnelles dont il n'avait rien à obtenir ; et elle alla, dans son cœur, montant toujours et s'en détachant, à la manière magnifique d'une apothéose qui s'envole. C'était un de ces sentiments purs qui n'embarrassent pas l'exercice de la vie, que l'on cultive parce qu'ils sont rares, et dont la perte affligerait plus que la possession n'est réjouissante."
Author: Gustave Flaubert
22. "... et l'ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l'ombre, à tous les coins de son coeur."
Author: Gustave Flaubert
23. "Nos cœurs ne sont pas de pierre. Les pierres peuvent s'effondrer et se briser, perdre leur forme. Mais le cœur ne peut pas s'effondrer. Le cœur n'a pas de forme mais il peut se propager à l'infini."
Author: Haruki Murakami
24. "Don Juan : [...] Les voilà, mes spectres, les spectres de ce que je ne suis pas. Ce sont eux qui me persécutent et m'écoeurent, et qui me survivront. Ils vivront, car il sont le mensonge. Mais si je dois payer ma vie au prix de toutes les sottises et de tous les mensonges qu'on aura dits sur moi, peut-être vaudrait-il mieux n'avoir pas vécu. Je vais changer d'habit et mettre mon beau costume. Il faut être bien vêtu quand on va être arrêté."
Author: Henry De Montherlant
25. "Arriver per fas et nefas au paradis terrestre du luxe et des jouissances vaniteuses, pe´trifier son cœur et se mace´rer le corps en vue de possessions passage`res, comme on souffrait jadis le martyre de la vie en vue de biens e´ternels, est la pense´e ge´ne´rale ! pense´e d'ailleurs e´crite par- tout, jusque dans les lois, qui demandent au le´gislateur : Que payes-tu ? au lieu de lui dire : Que penses-tu ? Quand cette doctrine aura passe´ de la bourgeoisie au peuple, que deviendra le pays ?"
Author: Honoré De Balzac
26. "Les petits esprits ont besoin de despotisme pour le jeu de leurs nerfs, comme les grandes âmes ont soif d'égalité pour l'action du cœur. Or les êtres étroits s'étendent aussi bien par la persécution que par la bienfaisance; ils peuvent s'attester leur puissance par un empire ou cruel ou charitable sur autrui, mais ils vont du côté où les pousse leur tempérament. Ajoutez le véhicule de l'intérêt, et vous aurez l'énigme de la plupart des choses sociales."
Author: Honoré De Balzac
27. "Le char de la civilisation, semblable à celui de l'idole de Jaggernaut, à peine retardé par un cœur moins facile à broyer que les autres et qui enraye sa roue, l'a brisé bientôt et continue sa marche glorieuse."
Author: Honoré De Balzac
28. "Je t'inventeraiDes mots insensésQue tu comprendrasJe te parleraiDe ces amants-làQui ont vue deux foisLeurs coeurs s'embraserJe te raconteraiL'histoire de ce roiMort de n'avoir pasPu te rencontrerNe me quitte pasNe me quitte pasNe me quitte pas"
Author: Jacques Brel
29. "Grâces au ciel, mes mains ne sont point criminelles. Plût aux dieux que mon cœur fût innocent comme elles!"
Author: Jean Racine
30. "Si notre coeur était toujours ouvert au bien que Dieu nousenvoie chaque jour, nous aurions alors assez de force pour supporter lemal quand il se présente."
Author: Johann Wolfgang Von Goethe
31. "[...] avec de la tête et du coeur, on va loin!"
Author: Jules Verne
32. "Je crois que s'il y a autant d'opinions que de têtes, il y a aussi autant de façons d'aimer qu'il y a de coeurs."
Author: Leo Tolstoy
33. "Tant que la lecture est pour nous l'incitatrice dont les clefs magiques nous ouvrent au fond de nous-même la porte des demeures où nous n'aurions pas su pénétrer, son rôle dans notre vie est salutaire. Il devient dangereux au contraire quand, au lieu de nous éveiller à la vie personnelle de l'esprit, la lecture tend à se substituer à elle, quand la vérité ne nous apparaît plus comme un idéal que nous ne pouvons réaliser que par le progrès intime de notre pensée et par l'effort de notre coeur, mais comme une chose matérielle, déposée entre les feuillets des livres comme un miel tout préparé par les autres et que nous n'avons qu'à prendre la peine d'atteindre sur les rayons des bibliothèques et de déguster ensuite passivement dans un parfait repos de corps et d'esprit."
Author: Marcel Proust
34. "C'est la vie qui peu à peu, cas par cas, nous permet de remarquer que ce qui est le plus important pour notre coeur, ou pour notre esprit, ne nous est pas appris par le raisonnement mais par des puissances autres."
Author: Marcel Proust
35. "You are my Muse..."~I Belong to You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix)"
Author: Matthew J. Bellamy
36. "Tu peux réussir et obtenir tout ce que tu souhaites. Tu dois le vouloir et le croire avec toute la profusion de ton cœur et agir avec énergie vers sa réalisation"
Author: Melki Rish
37. "Comme une envie de lui faire du mal… beaucoup de mal.Il n'a jamais ressenti ça vis-à-vis d'une fille. Il ne comprend pas, mais c'est plus fort que lui, des idées plus brutales les unes que les autres forcent son ­esprit, des scènes atroces se succèdent où les cris de la jeune fille excitent son imagination. Les batte­ments de son cœur s'accélèrent, il tremble comme un junkie en manque."
Author: Myra Eljundir
38. "La gloire ne peut apporter de joie à qui l'a volée: elle ne fait palpiter que les cœurs dignes d'elle."
Author: Nikolai Gogol
39. "Il n'est pire exil que celui du coeur"
Author: Olivier Weber
40. "Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville."
Author: Paul Verlaine
41. "Ariette IIIIl pleure dans mon coeurComme il pleut sur la ville ;Quelle est cette langueurQui pénètre mon coeur ?Ô bruit doux de la pluiePar terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie,Ô le chant de la pluie !Il pleure sans raisonDans ce coeur qui s'écoeure.Quoi ! nulle trahison ?Ce deuil est sans raison.C'est bien la pire peineDe ne savoir pourquoiSans amour et sans haineMon coeur a tant de peine !"
Author: Paul Verlaine
42. "C'est pas toujours facile, le soir, d'entrer dans une chambre et de s'asseoir au bord du lit pour défaire tranquillement ses lacets et ensuite se glisser dans les draps et regarder le plafond d'un coeur léger."
Author: Philippe Djian
43. "En effet, si les premiers amours paraissent, en général, plus honnêtes, et comme on dit plus purs ; s'ils sont au moins plus lents dans leur marche, ce n'est pas, comme on le pense, délicatesse ou timidité, c'est que le cœur, étonné par un sentiment inconnu, s'arrête pour ainsi dire à chaque pas, pour jouir du charme qu'il éprouve, et que ce charme est si puissant sur un cœur neuf, qu'il l'occupe au point de lui faire oublier tout autre plaisir."
Author: Pierre Choderlos De Laclos
44. "Souvent, je m'en achète une livre, je m'installe quelque part au soleil, au bord de la mer, ou n'importe où, sur un trottoir ou sur un banc, je mords dans mon concombre et me voilà complètement heureux. Je reste là, au soleil, le coeur apaisé, en regardant les choses et les hommes d'un oeil amical et je sais que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi."
Author: Romain Gary
45. "Celui qui regarde avec l'oeil du Monde, verra la face;Celui qui regarde avec la vision du Coeur, verra l'essence."
Author: Rumi
46. "Consacre tes loisirs à essuyer la poussière qui ternit le miroir de ton cœur."
Author: Saadi
47. "Je compare ton cœur à une ville où les justes et les méchants vivent pêle-mêle. Tu es le sultan de cette ville, et ton vizir est la raison."
Author: Saadi
48. "Madame Vbegins the lessonby reading aloud the first stanzaof a famous French poem:Il pleure dans mon coeurComme il pleut sur la ville;Quelle est cette langueurQui penetre mon coeur?Then she looks upand without any warningshe calls on me to translate it.I swallow hard, and try:"It's raining in my heartlike it's raining in the city.What is this sadness that pierces my heart?"Saying these words out loud,right in front of the whole class,makes me feellike I'm not wearing any clothes."
Author: Sonya Sones
49. "Les romans sont la nourriture du cœur. Ce sont les lampes qui illuminent les ténèbres, la joie qui surpasse l'amour."
Author: Takuji Ichikawa
50. "Redoutez des liens formés par l' imprudence.Le crime quelquefois suit de près l' innocence.Le coeur peut se tromper ; l' amour et ses douceurspourront coûter, Palmire, et du sang et des pleurs"
Author: Voltaire

Coeur Quotes Pictures

Quotes About Coeur
Quotes About Coeur
Quotes About Coeur

Today's Quote

I'm not sure he's wrong about automobiles," he said. "With all their speed forward they may be a step backward in civilization -- that is, in spiritual civilization. It may be that they will not add to the beauty of the world, nor to the life of men's souls."
Author: Booth Tarkington

Famous Authors

Popular Topics