Top Dernier Quotes

Browse top 24 famous quotes and sayings about Dernier by most favorite authors.

Favorite Dernier Quotes

1. "Je sais bien qu'on ne peut se passer de dominer ou d'être servi. Chaque homme a besoin d'esclaves comme d'air pur. Commander, c'est respirer, vous êtes bien de cet avis ? Et même les plus déshérités ar-rivent à respirer. Le dernier, dans l'échelle sociale a encore son conjoint, ou son enfant. S'il est célibataire, un chien. L'essentiel, en somme, est de pouvoir se fâcher sans que l'autre ait le droit de répon-dre. « On ne répond pas à son père », vous connaissez la formule ? Dans un sens, elle est singulière. A qui répondrait-on en ce monde sinon à ce qu'on aime ? Dans un autre sens, elle est convaincante. Il faut bien que quelqu'un ait le dernier mot. Sinon, à toute raison peut s'opposer une autre : on n'en finirait plus. La puissance, au contraire, tranche tout."
Author: Albert Camus
2. "Je vais vous dire un grand secret ... . N'attendez pas le Jugement dernier. Il a lieu tous les jours."
Author: Albert Camus
3. "- Peut-être, dit Athos; mais, en tout cas, écoutez bien ceci: assassinez ou faites assassiner le duc de Buckingham, peut m'importe! je ne le connais pas, d'ailleurs c'est un Anglais; mais ne touchez pas du bout du doigt à un seul cheveux de d'Artagnan, qui est un fidèle ami qu j'aime et que je défends, ou je vous le jure sur la tête de mon père, le crime que vous aurez commis sera le dernier."
Author: Alexandre Dumas
4. "La guerre, c'est la discipline. La sujétion maximale. L'esclavage. C'est l'une des situations où l'homme est le plus soumis à l'homme et a le moins d'issues pour y échapper. Il est empoigné. Réquisitionné. Ballotté par des ordres mécaniques. Objet d'un sadisme sans réplique. Exposé à l'humiliation ou au feu. Numéroté. Broyé. Astreint à la corvée. Pris dans des mouvements collectifs très lents, trè...s obscurs, parfaitement indéchiffrables, qui, au plus naturellement rebelle, ne laissent d'autre choix que de se plier. La guerre c'est la circonstance, par excellence, où joue ce pouvoir de laisser vivre et de faire mourir qui est, selon les bons philosophes, le propre du pouvoir absolu. L'homme de guerre c'est le dernier des hommes, c'est-à-dire l'esclave absolu.(Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l'Histoire)"
Author: Bernard Henri Lévy
5. "La Fin de l'Histoire ce n'est pas le bonheur mais l'horreur. Ce n'est pas le premier matin mais le dernier. Ce n'est pas l'euphorie perpétuelle mais les flammes de l'enfer.(ch. 25 Hegel et Kojève africains)"
Author: Bernard Henri Lévy
6. "Le dernier acte est sanglant, quelque belle soit la comédie en tout le reste."
Author: Blaise Pascal
7. "Il y a ceux qui n'ont jamais lu et qui s'en font une honte, ceux qui n'ont plus le temps de lire et qui en cultivent le regret, il y a ceux qui ne lisent pas de romans, mais des livres *utiles*, mais des essais, mais des ouvrages techniques, mais des biographies, mais des livres d'histoire, il y a ceux qui lisent tout et n'importe quoi, ceux qui "dévorent" et dont les yeux brillent, il y a ceux qui ne lisent que les classiques, monsieur, "car il n'est meilleur critique que le tamis du temps", ceux qui passent leur maturité à "relire", et ceux qui ont lu le dernier untel et le dernier tel autre, car il faut bien, monsieur, se tenir au courant...Mais tous, tous, au nom de la nécessité de lire.Le dogme. (p. 78-79)"
Author: Daniel Pennac
8. "Jetez sur une étoile un rapide coup d'œil, regardez-la obliquement, en tournant vers elle la partie latérale de la rétine (beaucoup plus sensible à une lumière faible que la partie centrale), et vous verrez l'étoile plus distinctement; vous aurez l'appréciation la plus juste de son éclat, éclat qui s'obscurcit à proportion que vous dirigez votre vue en plein sur elle. Dans le dernier cas, il tombe sur l'œil un plus grand nombre de rayons; mais dans le premier, il y a une réceptibilité plus complète, une susceptibilité beaucoup plus vive. Une profondeur outrée affaiblit la pensée et la rend perplexe; et il est possible de faire disparaître Vénus elle-même du firmament par une attention trop soutenue, trop concentrée, trop directe."
Author: Edgar Allan Poe
9. "There always comes, I think, a sort of peak in suffering at which either you win over your pain or your pain wins over you, according as to whether you can, or cannot, call up that extra ounce of endurance that helps you to break through the circle of yourself and do the hitherto impossible. That extra ounce carries you through 'le dernier quart d' heure.' Psychologist have a name for it, I believe. Christians call it the Grace of God."
Author: Elizabeth Goudge
10. "Il parvint à la reconnaitre au milieu du tumulte et, à travers les larmes de sa douleur irrémédiable de mourir sans elle, la regarda une dernière fois, pour toujours et à jamais, avec les yeux les plus lumineux, les plus tristes et les plus reconnaissants qu'elle lui eut vus en un demi-siècle de vie commune, et il réussit à lui dire dans un dernier souffle: << Dieu seul sait combien je t'ai aimée >>"
Author: Gabriel Garcí­a Márquez
11. "Ma SolitudePour avoir si souvent dormiAvec ma solitudeJe m'en suis fait presqu'une amieUne douce habitudeEll' ne me quitte pas d'un pasFidèle comme une ombreElle m'a suivi çà et làAux quatre coins du mondeNon, je ne suis jamais seulAvec ma solitudeQuand elle est au creux de mon litElle prend toute la placeEt nous passons de longues nuitsTous les deux face à faceJe ne sais pas vraiment jusqu'oùIra cette compliceFaudra-t-il que j'y prenne goûtOu que je réagisse?Non, je ne suis jamais seulAvec ma solitudePar elle, j'ai autant apprisQue j'ai versé de larmesSi parfois je la répudieJamais elle ne désarmeEt si je préfère l'amourD'une autre courtisaneElle sera à mon dernier jourMa dernière compagneNon, je ne suis jamais seulAvec ma solitude"
Author: Georges Moustaki
12. "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors enfin nous saurons que l'argent ne se mange pas."
Author: Geronimo
13. "-La liberte existe toujours. Il suffit d`en payer le prix.-La vie, ce n`est pas la prise, c`est desir.-Le suicide est le dernier acte par lequel un homme puisse montrer qu`il a domine sa vie."
Author: Henry De Montherlant
14. "Épouvantable et complet désastre. Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances. En se voyant abandonnées, certaines femmes vont arracher leur amant aux bras d'une rivale, la tuent et s'enfuient au bout du monde, sur l'échafaud ou dans la tombe. Cela, sans doute, est beau ; le mobile de ce crime est une sublime passion qui impose à la Justice humaine. D'autres femmes baissent la tête et souffrent en silence ; elles vont mourantes et résignées, pleurant et pardonnant, priant et se souvenant jusqu'au dernier soupir. Ceci est de l'amour, l'amour vrai, l'amour des anges, l'amour fier qui vit de sa douleur et qui en meurt."
Author: Honoré De Balzac
15. "La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Author: Isaac Asimov
16. "Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourireavec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer"
Author: Joël Dicker
17. "- Alors, monsieur le capitaine, dit sérieusement Conseil, si par hasard celui-ci était le dernier de sa race, ne conviendrait-il pas de l'épargner dans l'intérêt de la science ?   - Peut-être, répliqua le Canadien ; mais, dans l'intérêt de la cuisine, il vaut mieux lui donner la chasse.   - Faites donc, maître Land », répondit le capitaine Nemo."
Author: Jules Verne
18. "« L'automne a toujours été ma saison préférée. C'est l'heure où la nature brille de ses derniers feux, où l'on dirait que ses efforts ont été préservés pour ce finale grandiose »"
Author: Lauren DeStefano
19. "Plus nous nous efforçons d'expliquer rationnellement ces phénomènes historiques, plus ils nous apparaissent dénués de sens et incompréhensibles.Tout homme vit pour soi, profite de sa liberté pour atteindre ses buts personnels et sent de tout son être qu'il peut à chaque instant accomplir ou ne pas accomplir tel acte; mais une fois qu'il l'aura accompli, cet acte accompli à un moment précis du temps deviendra irrévocable et appartiendra à l'histoire qui, de libre qu'il était, le rend nécessaire. (...) L'homme consciemment vit pour soi, mais il sert inconsciemment d'instrument à des fins historiques et sociales. (...) a tort et raison celui qui prétend que c'est le dernier coup de pioche qui a fait s'écrouler la colline que l'on creusait. (Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. I)"
Author: Leo Tolstoy
20. "La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment ; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage."
Author: Louis Ferdinand Céline
21. "... dans tout combat entre le fanatisme et le sens commun, ce dernier a rarement le dessus."
Author: Marguerite Yourcenar
22. "Ce II siècle m'interesse parce qu'il fut, pour un temps fort long, celui des derniers hommes libres. Ence qui nous concerne, nous sommes peut-être déjà fort loin de ce temps-là."
Author: Marguerite Yourcenar
23. "- Qu'y-a-t-il au sommet de la montagne ?- Le ciel.- Que dit le loup quand il hurle ?- Joie, force et solitude.- A qui s'adresse-t-il ?- A la lune.- Où va la rivière ?- Remplir la mer.- A qui la nuit fait-elle peur ?- A ceux qui attendent le jour pour voir.- Es-tu vent ou nuage ?- Je suis moi.- Es-tu vent ou nuage ?- Vent.- Es-tu ombre ou lumière ?- Je suis moi.- Es-tu ombre ou lumière ?- Les deux.- Que devient une lame qui se brise ?- Une poussière d'étoile.- Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser ?- Je le traverse.- Que devient une étoile qui meurt ?- Un rêve qui vit.- Offre moi un mot.- Silence.- Un autre.- Harmonie.- Un dernier.- Fluidité.- L'ours et le chien se disputent un territoire, qui a raison ?- Le chat qui les observe.- Marie tes trois mots.- Marchombre."
Author: Pierre Bottero
24. "Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie."
Author: Victor Hugo

Dernier Quotes Pictures

Quotes About Dernier
Quotes About Dernier
Quotes About Dernier

Today's Quote

I like France quite a lot, and I like Italy."
Author: Bonnie Wright

Famous Authors

Popular Topics