Famous Quotes About Du Bois

Browse 29 famous quotes and sayings about Du Bois.

Top Quotes About Du Bois

1. "Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."
Author: Aimé Césaire
2. "Par le bois du Djinn où s'entasse de l'effroiParle ! Bois du gin ou cent tasses de lait froid"
Author: Alphonse Allais
3. "Le langage de la Croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent,mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.Car il est écrit : « Je détruirai la sagesse des sages,j'anéantirai l'intelligence des intelligents. »Où est-il le sage ? Où est-il l'homme cultivé ? Où est-il le raisonneur de ce siècle ?Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse,n'a point reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu,c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.Tandis que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,nous prêchons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,mais pour ceux qui sont appelés, Juifs comme Grecs, c'est le Christ,puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage queles humains, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les humains."
Author: Anonymous
4. "Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé..."
Author: Antoine De Saint Exupéry
5. "Si tu examines mon empire tu t'en iras voir les forgerons et les trouveras forgeant des clous et se passionnant pour les clous et te chantant les cantiques de la clouterie. Puis tu t'en iras voir les bucherons et tu les trouveras abattant arbres et se passionnant pour l'abattage d'arbres, et se remplissant d'une intense jubilation à l'heure de la fête du bucheron, qui est du premier craquement, lorsque la majesté de l'arbre commence de se prosterner. Et si tu vas voir les astronaumes, tu les verras se passionnant pour les étoiles et n'écoutant plus que leur silence. Et en effet chacun s'imagine être tel. Maintenant si je te demande: "Que se passe-t-il dans mon empire, que naîtra-t-il demain chez moi?" tu me diras: "On forgera des clous, on abattra des arbres, on observera les étoiles et il y aura donc des réserves de clous, des réserves de bois et des observations d'étoiles." Car myope et le nez contre, tu n'as point reconnu la construction d'un navire.(chapitre CXVII)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
6. "Du Bois marked a great stage in the history of Negro struggles when he said that Negroes could no longer accept the subordination which Booker T. Washington had preached."
Author: C. L. R. James
7. "Je sais tre`s bien, depuis longtemps, que j'ai un cœur de´raisonnable, mais, de le savoir, c¸a ne m'arre^te pas du tout."
Author: Colette
8. "[...] j'ignore à peu près tout de la gastronomie japonaise. Je sais seulement qu'ils consomment une quantité inimaginable de poissons. En fait, je répète ce qu'on dit habituellement à propos du Japon, je ne fais aucun effort de recherche. Je suis un parfait écho."
Author: Dany Laferrière
9. "Ne pourrait-on pas dire que toutes les religions du monde ne sont que des sectes de la religion naturelle, et que les juifs, les chrétiens, les musulmans, les païens même ne sont que des naturalistes hérétiques et schismatiques ?"
Author: Denis Diderot
10. "Jetez sur une étoile un rapide coup d'œil, regardez-la obliquement, en tournant vers elle la partie latérale de la rétine (beaucoup plus sensible à une lumière faible que la partie centrale), et vous verrez l'étoile plus distinctement; vous aurez l'appréciation la plus juste de son éclat, éclat qui s'obscurcit à proportion que vous dirigez votre vue en plein sur elle. Dans le dernier cas, il tombe sur l'œil un plus grand nombre de rayons; mais dans le premier, il y a une réceptibilité plus complète, une susceptibilité beaucoup plus vive. Une profondeur outrée affaiblit la pensée et la rend perplexe; et il est possible de faire disparaître Vénus elle-même du firmament par une attention trop soutenue, trop concentrée, trop directe."
Author: Edgar Allan Poe
11. "Pour tout Européen du 19è siècle, (...), l'orientalisme était un système de vérités de ce genre, des vérités au sens donné par Nietzsche à ce mot [cf : "les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont"]. Il est donc exact que tout Européen, dans ce qu'il pouvait dire sur l'Orient, était, pour cette raison, raciste, impérialiste et presque totalement ethnocentriste."
Author: Edward W. Said
12. "La cei o sutã de ani ai mei pot spune cãºtiu despre ce vorbesc. Cu cât îmbãtrâneºti maimult, cu atâta se cade sã ai bunul gust de aaprecia viaþa. Trebuie sã devii rafinat, artist. Ladouãzeci de ani, orice cretin ºtie sã se bucure deviaþã, dar la o sutã, când nici mãcar sã te miºtinu mai eºti în stare, trebuie sã ºtii sã-þi puiinteligenþa la lucru.Nu-mi dau seama dacã am reuºit sã-iconving pe deplin. Fã-le tu o vizitã. Du tu pânãla capãt ce-am început. Eu mã simt niþel camobosit."
Author: Éric Emmanuel Schmitt
13. "C'est beau de ne pas laisser de trace. Si je pense que les pas des premiers astronautes sur la Lune ont laissé des empreintes qui sont encore là par manque de vent et de pluie, je bénis les miens qui se recouvrent. La trace indélébile du gros soulier d'Armstrong est une idée fixe pour moi, je voudrais aller là-haut avec un balai pour l'effacer. (p. 37)"
Author: Erri De Luca
14. "Avec ma main brûlée j'ai le droit maintenant d'écrire des phrases sur la nature du feu."
Author: Gustave Flaubert
15. "Les spécialistes de la solution de problèmes ont quelque chose en commun avec les menteurs purs et simples: ils s'efforcent de se débarrasser des faits et son persuadés que la chose est possible du fait qu'il s'agit de réalites contingentes.En vérité,on ne peut jamais y parvenir, que ce soit au moyen de la théorie ou par la manipulation de l'opinion publique- comme si, pour annuler une réalité, il suffisait qu'un nombre assez élevé de personnes soit persuadé de son inexistance. On ne peut y parvenir que par un acte de destruction radicale."
Author: Hannah Arendt
16. "Og det er med samvittigheten som med hjertet. Du merker den bare når det er noe som er gærent."
Author: Harald Rosenløw Eeg
17. "Arriver per fas et nefas au paradis terrestre du luxe et des jouissances vaniteuses, pe´trifier son cœur et se mace´rer le corps en vue de possessions passage`res, comme on souffrait jadis le martyre de la vie en vue de biens e´ternels, est la pense´e ge´ne´rale ! pense´e d'ailleurs e´crite par- tout, jusque dans les lois, qui demandent au le´gislateur : Que payes-tu ? au lieu de lui dire : Que penses-tu ? Quand cette doctrine aura passe´ de la bourgeoisie au peuple, que deviendra le pays ?"
Author: Honoré De Balzac
18. "Les petits esprits ont besoin de despotisme pour le jeu de leurs nerfs, comme les grandes âmes ont soif d'égalité pour l'action du cœur. Or les êtres étroits s'étendent aussi bien par la persécution que par la bienfaisance; ils peuvent s'attester leur puissance par un empire ou cruel ou charitable sur autrui, mais ils vont du côté où les pousse leur tempérament. Ajoutez le véhicule de l'intérêt, et vous aurez l'énigme de la plupart des choses sociales."
Author: Honoré De Balzac
19. "Dans les églises, à la clarté des cierges, un homme boit du vin devant des femmes à genoux."
Author: Jean Paul Sartre
20. "Bien sûr ces changements de comportement culturel et l'invention de mumltiples diversions font partie d'un système économique qui me dépase. J'envisage ce système comme un bain dans une piscine anémiée, stérile, bondée, puant le chlore, en comparaison d'une délicieuse baignade dans un lac au fond des bois, la berge du lac bordée de nénuphars en fleurs où sont perchées de petites tortues, un ou deux hérons dans les grands pins ou dans l'eau peu profonde, quelques serpents d'eau parmi les massifs d'ajoncs, et quand vous plongez vous voyez les poissons qui se reposent immobiles sous les bûches dressées. Même les profondeurs obscures semblent séduisantes en comparaison d'une piscine, comme une promenade printanière sous la pluie dans les bois en comparaison d'une série télévisée où des gens se font descendre ou tabasser à New York ou à Los Angeles tandis que des durs à cuire enchaînent d'insipides répliques soi-disant spirituelles."
Author: Jim Harrison
21. "Donc, il est juste et vrai que la séparation du spirituel et du sensuel chez un homme est signe de sa virilité, et la séparation du spirituel et du sensuel chez une femme est signe de sa prostitution. Et il suffirait que toutes les femmes, ensemble, se virilisent, pour que le monde, le monde entier, se transforme en bordel.( from "Roman avec cocaïne" )"
Author: M. Ageyev
22. "[...] je suis assise à ma table en bois pour griffer tant et plus le papier avec mon stylo. Non, pas griffer - les stylos ne griffent plus. Les mots roulent plutôt facilement et sans bruit sur la page ; c'est réussir à les faire couler le long du bras, c'est les extirper des doigts qui est très difficile."
Author: Margaret Atwood
23. "Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi. A l'intérieur de mon horloge, c'est le jour le plus chaud du monde."
Author: Mathias Malzieu
24. "Toute personne dont le but est «quelque chose de supérieur" doit s'attendre un jour à souffrir de vertige. Qu'est-ce que le vertige? La peur de tomber? Alors, pourquoi le sentons nous même lorsque la tour d'observation est équipé d'une rampe solide? Non, le vertige est autre chose que la peur de tomber. Il est la voix du vide en dessous de nous qui tente et nous attire, c'est le désir de l'automne, contre qui, terrifié, nous défendons nous-mêmes."
Author: Milan Kundera
25. "Heed that the Rue du Bourreau is my domain, and I its malicious sovereign."
Author: Nathan Reese Maher
26. "Aus den fernsten Weiten des Weltraums betrachtet, ist die Erde nicht größer als ein Staubkorn. Bedenke das, wenn du das nächste Mal das Wort "Menschheit" schreibst."
Author: Paul Auster
27. "La Courbe de tes yeuxLa courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,Un rond de danse et de douceur,Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécuC'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.Feuilles de jour et mousse de rosée,Roseaux du vent, sourires parfumés,Ailes couvrant le monde de lumière,Bateaux chargés du ciel et de la mer,Chasseurs des bruits et sources des couleurs,Parfums éclos d'une couvée d'auroresQui gît toujours sur la paille des astres,Comme le jour dépend de l'innocenceLe monde entier dépend de tes yeux pursEt tout mon sang coule dans leurs regards."
Author: Paul Éluard
28. "Annabeth and I were relaxing on the Great Lawn in Central Park when she ambushed me with a question."You forgot, didn't you?"I went into red-alert mode. It's easy to panic when you're a new boyfriend. Sure, I'd fought monsters with Annabeth for years. Together we'd faced the wrath of the gods. We'd battled Titans and calmly faced death a dozen times. But now that we were dating, one frown from her and I freaked. What had I done wrong?I mentally reviewed the picnic list: Comfy blanket? Check. Annabeth's favorite pizza with extra olives? Check. Chocolate toffee from La Maison du Chocolat? Check. Chilled sparkling water with twist of lemon? Check. Weapons in case of sudden Greek mythological apocalypse? Check.So what had I forgotten?I was tempted (briefly) to bluff my way through. Two things stopped me. First, I didn't want to lie to Annabeth. Second, she was too smart. She'd see right through me.So I did what I do best. I stared at her blankly and acted dumb."
Author: Rick Riordan
29. "Was Du erlebst, kann keine Macht der Welt Dir rauben. (What you have experienced, no power on earth can take from you.) Not only our experiences, but all we have done, whatever great thoughts we may have had and all we have suffered, all this is not lost, though it is past; we have brought it into being. Having been is a kind of being, and perhaps the surest kind."
Author: Viktor E. Frankl

Quotes About Du Bois Pictures

Quotes About Du Bois
Quotes About Du Bois
Quotes About Du Bois

Today's Quote

Why do magazine do this to women?" Miranda complains now, glaring at Vogue. "It's all about creating insecurity. Trying to make women feel like they're not good enough. And when women don't feel like they're good enough guess what?" "What?" I (Carrie) ask, picking up the grocery bad, "Men win. That's how they keen us down" she concludes"
Author: Candace Bushnell

Famous Authors

Popular Topics