Top Espace Quotes

Browse top 23 famous quotes and sayings about Espace by most favorite authors.

Favorite Espace Quotes

1. "Parfois, tard dans ces nuits où la danse, l'alcool léger, mon déchaînement, le violent abandon de chacun, me jetaient dans un ravissement à la fois las et comblé, il me semblait, à l'extrémité de la fatigue, et l'espace d'une seconde, que je comprenais enfin le secret des êtres et du monde. Mais la fatigue disparaissait le lendemain et, avec elle, le secret; je m'élançais de nouveau."
Author: Albert Camus
2. "Je me rendis compte que personne - pas même mon père, assis à quelques pas de moi - ne pouvait pénétrer mon espace de lecture, distinguer ce que le livre m'expliquait avec impudeur, et que rien, sinon ma propre volonté, ne pouvait en donner à quiconque la possibilité."
Author: Alberto Manguel
3. "Le bonheur, c'est peut-être justement de retrouver nos grands espaces."
Author: Anne Robillard
4. "Mais quelle étrange leçon de géographie je reçus là! Guillaumet ne m'enseignait pas l'Espagne; il me faisait de l'Espagne une amie. Il ne me parlait ni d'hydrographie, nie de populations, ni de cheptel. Il ne me parlait pas de Guadix, mais des trois orangers qui, près de Guadix, bordent un champ : " Méfie-toi d'eux, marque-les sur ta carte... " Et les trois orangers y tenaient désormais plus de place que la Sierra Nevada. Il ne me parlait pas de Lorca, mais d'une simple ferme près de Lorca. D'une ferme vivante. Et de son fermier. Et de sa fermière. Et ce couple prenait, perdu dans l'espace, à quinze cents kilomètres de nous, une importance démesurée. Bien installés sur le versant de leur montagne, pareils à des gardiens de phare, ils étaient prêts, sous leur étoiles, à porter secours à des hommes.(Terre des Hommes, ch. I)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
5. "L'espace de l'esprit, là où il peut ouvrir ses ailes, c'est le silence.(chapitre XXIII, dernière phrase)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
6. "L'silence eternal de ces espaces infinis m'effraie"
Author: Blaise Pascal
7. "The dizziness in the face of les espaces infinis--only overcome if we dare to gaze into them without any protection. And accept them as the reality before which we must justify our existence. For this is the truth we must reach to live, that everything is and we just in it."
Author: Dag Hammarskjöld
8. "Privé d'espace et de temps, j'habite un container d'éternité."
Author: Frédéric Beigbeder
9. "Un rideau de flocons blancs ininterrompu miroitait sans cesse en descendant vers la terre; il effaçait les formes, poudrait les choses d'une mousse de glace; et l'on n'entendait plus, dans le grand silence de la ville calme et ensevelie sous l'hiver, que ce froissement vague, innommable et flottant de la neige qui tombe, plutôt sensation que bruit , entremêlement d'atomes légers qui semblaient emplir l'espace, couvrir le monde."
Author: Guy De Maupassant
10. "Tant que mes jambes me permettent de fuir, tant quemes bras me permettent de combattre, tant quel'expérience que j'ai du monde me permet de savoirce que je peux craindre ou désirer, nulle crainte : jepuis agir. Mais lorsque le monde des hommes mecontraint à observer ses lois, lorsque mon désir briseson front contre le monde des interdits, lorsque mesmains et mes jambes se trouvent emprisonnées dansles fers implacables des préjugés et des cultures,alors je frissonne, je gémis et je pleure. Espace, jet'ai perdu et je rentre en moi-même. Je m'enferme aufaite de mon clocher où, la tête dans les nuages, jefabrique l'art, la science et la folie."
Author: Henri Laborit
11. "La solitude est l'indépendance, je l'avais souhaitée et acquise au cours de longues années. Elle était froide, oh! oui, mais elle était calme, merveilleusement calme et immense comme l'espace silencieux et glacé où tournent les astres."
Author: Hermann Hesse
12. "Nous savions que les filles étaient nos jumelles, que nous existions tous dans l'espace comme des animaux qui avaient la même peau, et qu'elles savaient tout de nous alors que nous étions incapables de percer leur mystère. Nous savions, enfin, que les filles étaient en réalité des femmes déguisées, qu'elles comprenaient l'amour et même la mort, et que notre boulot se bornait à créer le bruit qui semblait tant les fasciner."
Author: Jeffrey Eugenides
13. "Nous restâmes quelques instants à nous fixer avec la même hargne dans le regard. La pièce semblait onduler sous le poids du combat qui s'y était déroulé. L'espace qui nous séparait paraissait tantôt se comprimer, tantôt se dilater, jusqu'à ce que, finalement, il n'y ait plus entre nous que nos deux bouches qui s'emmêlaient dans un baiser furieux. Je le détestais pour tout ce qu'il venait de me dire, et je n'en avais que plus envie de lui."
Author: Marika Gallman
14. "Les silences entre les mots s'espacent, les bruits produits par mon horloge commencent à attirer son oreille. - Tu as beaucoup de succès au train fantôme, toutes les filles sont sorties le sourire aux lèvres, lâche-t-elle soudainement, décapitant l'ange qui passe."
Author: Mathias Malzieu
15. "That small word "Force," they make a barber's block,Ready to put onMeanings most strange and various, fit to shockPupils of Newton....The phrases of last century in thisLinger to play tricks—Vis viva and Vis Mortua and Vis Acceleratrix:—Those long-nebbed words that to our text books stillCling by their titles,And from them creep, as entozoa will,Into our vitals.But see! Tait writes in lucid symbols clearOne small equation;And Force becomes of Energy a mereSpace-variation."
Author: Newton
16. "Dis-moi, rose, d'où vientqu'en toi-même enclose,ta lente essence imposeà cet espace en prosetous ces transports aérien?Combien de fois cet airprétend que les choses le trouent,ou, avec une moue,il se montre amer.Tandis qu'autour de ta chair,rose, il fait la roue."
Author: Rainer Maria Rilke
17. "Seule, ô abondante fleur,tu crées ton propre espace;tu te mires dans und glaced'odeur.Ton parfum entoure comme d'autres pétaleston innombrable calice.Je te retiens, tu t'étales,prodigieuse actrice."
Author: Rainer Maria Rilke
18. "I wish I could find MY books listed on GOODREADS - DODGING JOE, THE WOMAN WHO WOULDN'T EXPLAIN, THE BITTER GRAPES - ll available through Amazon and Createspace -"
Author: Saaskia Aark Bennett
19. "Pour parvenir au sentiment de liberté intérieure, il faut de l'espace à profusion et de la solitude.Il faut ajouter la maîtrise du temps, le silence total, l'âpreté de la vie et le côtoiement de la splendeur géographique. L'équation de ces conquêtes mène en cabane."
Author: Sylvain Tesson
20. "La mémoire garde trace de chaque étape d'un voyage au long cours. Comme si le mouvement avait le rôle d'un fixateur de souvenirs ou que le temps, lorsqu'il était mesuré par le défilement de l'espace, ne se dissolvait plus dans l'oubli. La route intensifie les événements de la vie."
Author: Sylvain Tesson
21. "La recherche d'une réalité communautaire prend la forme d'une opération de sauvetage massive. J'estime que c'est la grande aventure de notre temps, infiniment plus valable pour l'homme que la conquête de l'espace. Elle représente le retour et le renouveau de l'ancienne gnose. Pour ceux qui répondent à l'appel, ce qui se passe dans le monde des sciences, malgré sa place encore considérable dans le politique gouvernementales, perdra de plus en plus son sens existentiel. À leurs yeux, les scientifiques et leurs nombreux émoules feront figure de clergé archaïque, à la liturgie professionnelle absurde, occupé à échanger ses connaissances, soi-disant à la disposition du public, dans le sanctuaire secret de leur église de l'État."
Author: Theodore Roszak
22. "A Dr van 't Hoff of the veterinary college at Utrecht... finds it a less arduous task to mount Pegasus (evidently borrowed from the veterinary school) and to proclaim in his La Chemie dans l' espace how, during his bold fight to the top of the chemical Parnassus, the atoms appeared to him to have grouped themselves together throughout universal space. ... I should have taken no notice of this matter had not Wislicenus oddly enough written a preface to the pamphlet, and not by way of a joke but in all seriousness recommended it a worthwhile performance."
Author: Van 't Hoff
23. "D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature. La parole intérieure démange. Haranguer l'espace est un exutoire. Parler tout haut et tout seul, cela fait l'effet d'un dialogue avec le dieu qu'on a en soit."
Author: Victor Hugo

Espace Quotes Pictures

Quotes About Espace
Quotes About Espace
Quotes About Espace

Today's Quote

When you kill somebody in the movies, it matters, whereas in literature it can be allegorical."
Author: Barbet Schroeder

Famous Authors

Popular Topics