Top Femme Quotes

Browse top 142 famous quotes and sayings about Femme by most favorite authors.

Favorite Femme Quotes

1. "Un homme de cinquante ans ne tient pas longtemps rancune à une femme de vingt-trois."
Author: Alexandre Dumas
2. "I tap my pen against the Edith Piaf record, thinking of how to express my future sentiments when my journey comes to an end. Either in the arms of the girl I love, or buried in a box of memories, this note will be the last.'Ma femme, Je ne regrette rien, because I found everything. I love you."
Author: Ashley Pullo
3. "Avarice: Péché capital dans les laïques, qui doivent toujours se montrer généreux à l'endroit de l'église ; quant à l'église, elle ne doit point se piquer de générosité : ses biens sont à son mari, qui gronderait si sa femme faisait trop bien les choses envers des coquins de laïques, qu'elle ne doit point gâter."
Author: Baron D'Holbach
4. "Chez les Tigres noirs du Sri Lanka on entrainait les femmes combatantes qui n'étaient pas vierges à passer une journée avec une grenade dans le vagin. (ch. 2)"
Author: Bernard Henri Lévy
5. "À une passanteLa rue assourdissante autour de moi hurlait.?Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,?Une femme passa, d'une main fastueuse?Soulevant, balançant le feston et l'ourlet;Agile et noble, avec sa jambe de statue.?Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,?Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,?La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.Un éclair . . . puis la nuit! — Fugitive beauté ?Dont le regard m'a fait soudainement renaître,?Ne te verrai-je plus que dans l'éternité?Ailleurs, bien loin d'ici! trop tard! jamais peut-être!?Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,?Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais!"
Author: Charles Baudelaire
6. "Je ne peux être juste pour les livres qui traitent de la femme en tant que femme... Mon idée c'est que tous, aussi bien hommes que femmes, qui que nous sayons, nous devons être considérés comme d'êtres humaines."
Author: Dorothy Parker
7. "Les femmes parlent plus vrai, plus juste : elles ont la bouche près du coeur."
Author: Éric Emmanuel Schmitt
8. "Je dois vraiment en avoir assez, pensait-il, étonné lui-même par ses propres mots; quand je commence à m'occuper du vocabulaire d'une femme, c'est que la fin est proche." (p.98)"
Author: Françoise Sagan
9. "Musique, nourriture et femmes. Tels sont les grands plaisirs de la vie. Les plaisirs durables. Vous apprendrez cela, jeune moine.- J'ajouterais les livres, fit Claude, quelque peu embarassé. Vous savez, de bons livres.- Bien entendu! Vous êtes un amateur de livres! C'est parfait.- Ils ne vous laissent pas tomber."
Author: Frank Conroy
10. "Elle lui rappela que les faibles jamais n'entreraient au royaume de l'amour, qui est un royaume inclément et mesquin, et que les femmes ne se donnent qu'aux hommes de caractère car ils leur communiquent la sécurité dont elles ont tant besoin pour affronter la vie."
Author: Gabriel Garcí­a Márquez
11. "Les cœurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière – ou le vide !"
Author: Gustave Flaubert
12. "Traitez ce monde comme il mérite de l'être. Vous voulez parvenir, je vous aiderai. Vous sonderez combien est profonde la corruption féminine, vous toiserez la largeur de la misérable vanité des hommes. Quoique j'aie bien lu dans ce livre du monde, il y avait des pages qui cependant m'étaient inconnues. Maintenant je sais tout. Plus froidement vous calculerez, plus avant vous irez. Frappez sans pitié, vous serez craint. N'acceptez les hommes et les femmes que comme des chevaux de poste que vous laisserez crever à chaque relais, vous arriverez ainsi au faîte de vos désirs [...] Si vous avez un sentiment vrai, cachez-le comme un trésor ; ne le laissez jamais soupçonner, vous seriez perdu. Vous ne seriez plus le bourreau, vous deviendriez la victime. Si jamais vous aimiez, gardez bien votre secret ! ne le livrez pas avant d'avoir bien su à qui vous ouvrirez"
Author: Honoré De Balzac
13. "Les rois, comme les femmes, croient que tout leur est dû. Quelque triste que soit ce principe, il est vrai, mais ne déflore point l'âme. Placez vos sentiments purs en des lieux inaccessibles où leurs fleurs soient passionnément admirées, où l'artiste rêvera presque amoureusement au chef-d'œuvre. Les devoirs, mon ami, ne sont pas des sentiments. Faire ce qu'on doit n'est pas faire ce qui plaît. Un homme doit aller mourir froidement pour son pays, et peut donner avec bonheur sa vie à une femme."
Author: Honoré De Balzac
14. "Les trois femmes, saisies de pitié, pleuraient: les larmes sont aussi contagieuses que peut l'être le rire."
Author: Honoré De Balzac
15. "Épouvantable et complet désastre. Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances. En se voyant abandonnées, certaines femmes vont arracher leur amant aux bras d'une rivale, la tuent et s'enfuient au bout du monde, sur l'échafaud ou dans la tombe. Cela, sans doute, est beau ; le mobile de ce crime est une sublime passion qui impose à la Justice humaine. D'autres femmes baissent la tête et souffrent en silence ; elles vont mourantes et résignées, pleurant et pardonnant, priant et se souvenant jusqu'au dernier soupir. Ceci est de l'amour, l'amour vrai, l'amour des anges, l'amour fier qui vit de sa douleur et qui en meurt."
Author: Honoré De Balzac
16. "Le bonheur est la poésie des femmes."
Author: Honoré De Balzac
17. "Cherchez la femme, Bucky. Remember that."
Author: James Ellroy
18. "La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable."
Author: Jane Austen
19. "Amputée!… O soleil, si c'est vrai que je viens de toi, pourquoi m'as-tu faite amputée? Pourquoi m'as-tu faite une fille? Pourquoi ces seins, cette faiblesse, cette plaie ouverte au milieu de moi? N'aurait-il pas été beau le garçon Médée? N'aurait-il pas été fort? Le corps dur comme la pierre, fait pour prendre et partir après, ferme, intact, entier, lui! Ah! il aurait pu venir, alors, Jason, avec ses grandes mains redoutables, il aurait pu tenter de les poser sur moi! Un couteau, chacun dans la sienne -oui!- et le plus fort tue l'autre et s'en va délivré. Pas cette lutte où je ne voulais que toucher les épaules, cette blessure que j'implorais. Femme! Femme! Chienne! Chair faite d'un peu de boue de d'une côte d'homme! Morceau d'homme! Putain!"
Author: Jean Anouilh
20. "Dans les églises, à la clarté des cierges, un homme boit du vin devant des femmes à genoux."
Author: Jean Paul Sartre
21. "Nous savions que les filles étaient nos jumelles, que nous existions tous dans l'espace comme des animaux qui avaient la même peau, et qu'elles savaient tout de nous alors que nous étions incapables de percer leur mystère. Nous savions, enfin, que les filles étaient en réalité des femmes déguisées, qu'elles comprenaient l'amour et même la mort, et que notre boulot se bornait à créer le bruit qui semblait tant les fasciner."
Author: Jeffrey Eugenides
22. "For femmes, that evolving feminist thought reacquainted us with something we kind of knew already: men and women might mistake us for "just girls" when they see our makeup and fashions, but we were/are actually guerrilla warriors, fighting undercover in the war to save women from the continuing campaign to make us irrelevant fluff."
Author: Jewelle Gomez
23. "Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'est pas bon de laisser la mort se promener trop longtemps à visage découvert sur la terre. Je ne savais pas... Elle émeut, elle éveille la mort encore endormie au fond des autres, comme un enfant dans le ventre d'une femme. Et comme quand une femme rencontre une femme grosse - même si elle détourne la tête, tout au fond d'eux-mêmes, si l'on descendait, on les sentirait complices... Oui, c'est leur mort tout d'un coup qui bouge en eux."
Author: Julien Gracq
24. "Mais ma femme, est-ce que je l'aime? Ce n'est pas que je l'aime, c'est autre chose que je ne sais comment t'expliquer [...] Est-ce que j'aime mon doigt? Je ne l'aime pas, mais essaie un peu de me le couper..."
Author: Leo Tolstoy
25. "Si j'aimais une femme, la plus belle preuve d'amour que je puisse lui faire, c'est de ne jamais le lui dire, pour qu'elle ne prenne pas le risque de vivre avec un type comme moi"
Author: Marc Levy
26. "Ce manquement des femmes à elles-mêmes par elles-mêmes opéré m'apparaissait toujours comme une erreur."
Author: Marguerite Duras
27. "Comprenez-moi. Le misogyne ne méprise pas les femmes. Le misogyne n'aime pas la féminité. Les hommes se répartissent depuis toujours en deux grandes catégories. Les adorateurs des femmes, autrement dit les poètes, et les misogynes ou, pour mieux dire, les gynophobes. Les adorateurs ou poètes vénèrent les valeurs féminines traditionelles comme le sentiment, le foyer, la maternité, la fécondité, les éclairs sacrés de l'hysterie, et la voix divine de la nature en nous, tandis qu'aux misogynes ou gynophobes ces valeurs inspirent un léger effroi. Chez la femme, l'adorateur vénère la féminité, alors que le misogyne donne toujours la préférence à la femme sur la féminité. N'oubliez pas une chose: une femme ne peut être vraiment heureuse qu'avec un misogyne."
Author: Milan Kundera
28. "Le sentiment d'être élu est présent, par exemple, dans toute relation amoureuse. car l'amour, par définition, est un cadeau non mérité ; être aimé sans mérite, c'est même la preuve d'un vrai amour. Si une femme me dit : je t'aime parce que tu es intelligent, parce que tu es honnête, parce que tu m'achètes des cadeaux, parce que tu ne dragues pas, parce que tu fais la vaiselle, je suis déçu ; cet amour a l'air de quelque chose d'intéressé. Combien il est plus beau d'entendre : je suis folle de toi bien que tu ne sois ni intelligent ni honnête, bien que tu sois menteur, égoïste, salaud. (chapitre 15)"
Author: Milan Kundera
29. "Tandis qu'il se mouvait sur elle, en avant puis en arrière, il lui semblait décrire sans cesse le même mouvement, de l'enfance à l'âge adulte puis en sens inverse, et encore une fois du petit garçon qui regardait misérablement un gigantesque corps de femme à l'homme qui étreint ce corps et le dompte. Ce mouvement, qui mesure habituellement quinze centimètres à peine, était long comme trois décennies."
Author: Milan Kundera
30. "I usually get down with a little Violent Femmes in the summer. You know, 'Blister In The Sun.'"
Author: Nick Robinson
31. "Ah ! croyez-moi, Vicomte, quand une femme frappe dans le cœur d'une autre, elle manque rarement de trouver l'endroit sensible, et la blessure est incurable."
Author: Pierre Choderlos De Laclos
32. "Pero eso de que una persona te deje de hablar porque ya se enteró de que te gusta, o que tengas que esperarte tres meses para dar un beso que los dos quieren porque si no te van a acusar de fácil, es horrible.De hecho, creo que las femmes fatales son tan tradicionales y aburridas como las que cocinan pastelitos y esperan al príncipe azul, porque a fin de cuentas también se dedican a ser un cliché del tamaño del mundo y a reprimirse solitas para ser lo que los fulanos esperan de ellas."
Author: Raquel Castro
33. "On est forcé d'être des enfants toute sa vie. C'est pour ça que ceux qui veulent devenir des hommes sont malheureux. Vous voulez chanter l'opéra? On rit de vous. Vous voulez vous conduire en monsieur avec les femmes? Elles vous traitent de tapette si vous n'êtes pas champion avec des muscles gros comme ça. Vous voulez avoir une bonne position dans un bureau? La compétence, c'est toujours les autres qui l'ont."
Author: Roger Lemelin
34. "Le privilège économique détenu par les hommes, leur valeur sociale, le prestige du mariage, l'utilité d'un appui masculin, tout engage les femmes à vouloir ardenment plaire aux hommes. Elles sont encore dans l'ensemble en situation de vassalité. Il s'ensuit que la femme se connaît et se choisit non en tant qu'elle existe pour soi mais telle que l'homme la définit."
Author: Simone De Beauvoir
35. "Dans la femme parée, la Nature est présente, mais captive, modelée par une volonté humaine selon le désir de l'homme."
Author: Simone De Beauvoir
36. "C'est pour sauvegarder ce mystère que les hommes ont supplié longtemps les femmes de ne pas abandoner les robes longues (...) tout ce qui accentue en l'Autre la différence le rend plus désirable, puisque c'est l'Autre en tant que tel que l'homme veut s'approprier."
Author: Simone De Beauvoir
37. "La fécondité absurde de la femme l'empêchait de participer activement à l'accroissement de ces ressources tandis qu'elle créait indéfiniment de nouveaux besoins."
Author: Simone De Beauvoir
38. "On nous exhorte: 'Soyez femmes, restez femmes, devenez femmes.' Tout être humain femelle n'est donc pas nécessairament une femme; il lui faut participer à cette réalité mystérieuse et menacée qu'est la féminité. (...) Celle-ci est-elle sécrétée par les ovoires? Suffit-il d'un jupon à frou-frou pour la faire descendre sur terre?"
Author: Simone De Beauvoir
39. "Le pays latins, comme les pays d'Orient, oppriment la femme par le rigueur des moeurs encore plus que par celle des lois."
Author: Simone De Beauvoir
40. "Ce sont eux [les hommes] qui ont toujours tenu le sort de la femme entre leurs mains; et ils n'en ont pas décidé en fonction de son intérêt; c'est à leurs propres projets, à leurs craintes, à leurs besoins qu'il-ont eu régard."
Author: Simone De Beauvoir
41. "Elles [Rosa Luxembourg, Marie Curie] démontrent avec éclat que ce n'est pas l'infériorité des femmes qui a déterminé leur insignifiance historique: c'est leur insignifiance historique qui les a vouées à l'infériorité."
Author: Simone De Beauvoir
42. "Mais en fait les voix féminines se taisent là où commence l'action concrète; elles ont pu susciter des guerres, non suggérer la tactique d'une bataille; elles n'ont guère orienté la politique que dans la mesure où la politique se réduisait à l'intrigue: les vraies commandes du monde n'ont jamais été aux mains des femmes; elles n'ont pas agi sur les techniques ni sur l'économie, elles n'ont pas fait ni défait des États, elles n'ont pas découvert des mondes. C'est par elles que certains événements ont été déclenchés: mais elles ont été prétextes beaucoup plus qu'agents."
Author: Simone De Beauvoir
43. "Ah ! tu m'as appris à comprendre bien des choses ! le visage d'une jeune fille, d'une femme, est forcément pour un homme un objet extrêmement variable ; le plus souvent, il n'est qu'un miroir, où se reflète tantôt une passion, tantôt un enfantillage, tantôt une lassitude, et il s'efface si vite, comme une image dans une glace, qu'un homme peut sans difficulté oublier le visage d'une femme, d'autant mieux que l'âge y fait alterner l'ombre et la lumière et que des costumes nouveaux l'encadrent différemment."
Author: Stefan Zweig
44. "Certaines choses que Napoléon dit des femmes, plusieurs discussiions sur le mérite des romans à la mode sous son règne lui donnèrent alors, pour la première fois, quelques idées que tout autre jeune home de son age aurait eues depuis longtemps."
Author: Stendhal
45. "Mit au lit. —Voilà ce que c'est que les femmes, répéta M. de Rênal, il y a toujours quelque chose de dérangé à ces machines compliquées. Et il s'en"
Author: Stendhal
46. "Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour."
Author: Tahar Ben Jelloun
47. "L'amour est une mer dont le femme est la rive."
Author: Victor Hugo
48. "You have no effect on me with your gesture of Hippocrates refusing bric-a-brac from Artaxerxes. I dispense you from quieting me. Anyway, I'm sad. What would you have me tell you? Man is wicked, man is deformed; the butterfly has succeeded, man has missed. God failed on this animal. A crowd gives you nothing but a choice of ugliness. The first man you meet will be a wretch. 'Femme' rhymes with 'infâme', woman is infamous. Yes, I have the spleen, in addition to melancholy, with nostalgia, plus hypochondria, and I sneer, and I rage, and I yawn, and I'm tired, and I'm bored, and I'm tormented! Let God go to the Devil!"
Author: Victor Hugo
49. "En tant que femme je n ai pas de pays. En tant que femme je ne désire aucun pays. Mon pays a moi, femme, c est le monde entier."
Author: Virginia Woolf
50. "La base de la famille des classes moyennes est la relation de type patriarcal du père avec la femme et les enfants. Il est en quelque sorte l'interprète et le symbole de l'autorité de l'Etat dans la famille. La contradiction entre son rôle de subordonné dans la production et de maître dans la famille lui confère l'aspect typique de l'adjudant-chef : servile envers les supérieurs, il s'imprègne de l'idéologie dominante (ce qui explique sa tendance à l'imitation), et règne en maître sur ses inférieurs ; il transmet les conceptions politiques et sociales et contribue à les renforcer. (p. 133-134)"
Author: Wilhelm Reich

Femme Quotes Pictures

Quotes About Femme
Quotes About Femme
Quotes About Femme

Today's Quote

Never get impressed by others, this will influence your thinking and decision. Dont get impressed rather get inspired."
Author: Chetan Suthar

Famous Authors

Popular Topics