Top Fleur Quotes

Browse top 56 famous quotes and sayings about Fleur by most favorite authors.

Favorite Fleur Quotes

1. "There's a French saying, ‘Où le Dieu a vous semé, il faut savoir fleurir.' Let's see, ‘Wherever God has planted you, you must know how to flower'..."
Author: Alan Furst
2. "Le printemps s'annonce seulement par la qualité de l'air ou par les corbeilles de fleurs que des petits vendeurs ramènent des banlieues ; c'est un printemps qu'on vend sur les marchés. Pendant l'été, le soleil incendie les maisons trop sèches et couvre les murs d'une cendre grise ; on ne peut plus vivre alors que dans l'ombre des volets clos. En automne, c'est, au contraire, un déluge de boue. Les beaux jours viennent seulement en hiver."
Author: Albert Camus
3. "Par une belle matinée de mai, une svelte amazone, montée sur une somptueuse jument alezane, parcourait, au milieu des fleurs, les allées du boi."
Author: Albert Camus
4. "Vous ne pourrez jamais voir cette étoile comme je la voyais. Vous ne comprenez pas : elle est comme le cœur d'une fleur sans cœur."
Author: André Breton
5. "Les étoiles sont belles, à cause d'une fleur que l'on ne voit pas..."
Author: Antoine De Saint Exupéry
6. "Ma fleur est éphémère, se dit le petit prince, et elle n'a que quatre épines pour se défendre contre le monde! Et je l'ai laissée toute seule chez moi!"
Author: Antoine De Saint Exupéry
7. "Les fleurs sont si contradictoires ! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."
Author: Antoine De Saint Exupéry
8. "C'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries."
Author: Antoine De Saint Exupéry
9. "Mais oui, je t'aime, lui dit la fleur. Tu n'en a rien su , par ma faute. Cela n'a aucune importance. Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d'être heureux. Tu as décidé de partir. Va t'en."
Author: Antoine De Saint Exupéry
10. "Les fleurs sont faibles. Elles sont naïves. Elles se rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terribles avec leurs épines"
Author: Antoine De Saint Exupéry
11. "Tantôt je me dis: «Sûrement non! Le petit prince enferme sa fleur toutes les nuits sous son globe de verre, et il surveille bien son mouton...» Alors je suis heureux. Et toutes les étoiles rient doucement.Tantôt je me dis: «On est distrait une fois ou l'autre, et ça suffit! Il a oublié, un soir, le verre, ou bien le mouton est sorti sans bruit pendant la nuit...» Alors les grelots se changent tous en larmes!..."
Author: Antoine De Saint Exupéry
12. "Les boutiques de fleuristes n'ont jamais de rideau de fer. Personne ne cherche à voler des fleurs."
Author: Boris Vian
13. "... je t'emmènerais dans une contrée resplendissante et prospère, au foyer d'une famille aristocratique des lettrés, fastueux domaine où abondent les fleurs et les saules, terroir de la douceur, de richesse et d'honneurs, pour t'installer dans la joie et en toute sécurité.Cao Xueqin, "Le Rêve dans le pavillon rouge", trad, fr. par Li Tche-Houa, J. Alézaïs, révision par A. D'Hormon, Paris, Gallimard, "Bibliothèque de la Pléiade", 1981, vol. 1, p. 8."
Author: Cao Xueqin
14. "Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce?Un serment fait d'un peu plus près, une promessePlus précise, un aveu qui peut se confirmer,Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;C'est un secret qui prend la bouche pour oreille,Un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille,Une communion ayant un goût de fleur,Une façon d'un peu se respirer le coeur,Et d'un peu se goûter au bord des lèvres, l'âme!"
Author: Edmond Rostand
15. "If I walked down by different streets to the Jardin du Luxembourg in the afternoon I could walk through the gardens and then go to the Musée du Luxembourg where the great paintings were that have now mostly been transferred to the Louvre and the Jeu de Paume. I went there nearly every day for the Cézannes and to see the Manets and the Monets and the other Impressionists that I had first come to know about in the Art Institute at Chicago. I was learning something from the painting of Cézanne that made writing simple true sentences far from enough to make the stories have the dimensions that I was trying to put in them. I was learning very much from him but I was not articulate enough to explain it to anyone. Besides it was a secret. But if the light was gone in the Luxembourg I would walk up through the gardens and stop in at the studio apartment where Gertrude Stein lived at 27 rue de Fleurus."
Author: Ernest Hemingway
16. "Je vois les choses comme ça : le travail n'est rien, juste un salaire. Ce qui compte c'est d'avoir la tête entre les pieds, le visage au ras du sol pour s'occuper d'en bas. Ce qui compte c'est de plier la nuque vers la terre, d'avoir pour elle plus d'attention que pour les hommes.Ainsi, pour le temps qui reste, il est bon d'avoir affaire aux autres, de se comprendre à fleur de visage, de se raser pour une femme, de combattre toute violence. (p. 29)"
Author: Erri De Luca
17. "Stop. J'en suis sorti. Des souvenirs. Du passé. Mais tôt ou tard les choses que tu as laissé derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus simples, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal. Stop. Laisse tomber. Reprends-toi. Voilà. Fermé. A double tour. Au fond du cœur, bien au fond. Dans ce jardin. Quelques fleurs, un peu d'ombre et puis la douleur. Mets-les là, cache les bien surtout, là où personne ne peut les voir. Là où toi tu ne peux pas les voir."
Author: Federico Moccia
18. "Il dit qu'on est faits l'un pour l'autre, parce qu'il est né avec une fleur et moi un papillon, et que les fleurs et les papillons ont besoin les uns des autres pour survivre."
Author: Gemma Malley
19. "Le mai le joli mai en barque sur le RhinDes dames regardaient du haut de la montagneVous êtes si jolies mais la barque s'éloigneQui donc a fait pleurer les saules riverainsOr des vergers fleuris se figeaient en arrièreLes pétales tombés des cerisiers de maiSont les ongles de celle que j'ai tant aiméeLes pétales flétris sont comme ses paupièresSur le chemin du bord du fleuve lentementUn ours un singe un chien menés par des tziganesSuivaient une roulotte traînée par un âneTandis que s'éloignait dans les vignes rhénanesSur un fifre lointain un air de régimentLe mai le joli mai a paré les ruinesDe lierre de vigne vierge et de rosiersLe vent du Rhin secoue sur le bord les osiersEt les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes"
Author: Guillaume Apollinaire
20. "Les cœurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière – ou le vide !"
Author: Gustave Flaubert
21. "Donc, il faudra que je meure et flotte comme écume sur la mer et n'entende jamais plus la musique des vagues, ne voit plus les fleurs ravissantes et le rouge soleil. Ne puis-je rien faire pour gagner une vie éternelle?"
Author: Hans Christian Andersen
22. "Sa volubilité était une sorte de prélude intellectuel à l'acte sexuel. Les fonctions leur effleuraient le dos, les théorèmes exhalaient leur souffle tiède à leur oreille."
Author: Haruki Murakami
23. "Des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi, vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit – je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit, il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaître précisément ce qu'il y a dans nos cœurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque."
Author: Haruki Murakami
24. "Je commençais à lire, à trop lire. Je me tournais vers le dedans, je me refermais sur moi-même, comme font les fleurs, la nuit."
Author: Henry Miller
25. "Les rois, comme les femmes, croient que tout leur est dû. Quelque triste que soit ce principe, il est vrai, mais ne déflore point l'âme. Placez vos sentiments purs en des lieux inaccessibles où leurs fleurs soient passionnément admirées, où l'artiste rêvera presque amoureusement au chef-d'œuvre. Les devoirs, mon ami, ne sont pas des sentiments. Faire ce qu'on doit n'est pas faire ce qui plaît. Un homme doit aller mourir froidement pour son pays, et peut donner avec bonheur sa vie à une femme."
Author: Honoré De Balzac
26. "Mais Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n'en connaîtrez jamais la profondeur. Parcourez-le, décrivez-le : quelque soin que vous mettiez à le parcourir, à le décrire ; quelques nombreux et intéressés que soient les explorateurs de cette mer, il s'y rencontrera toujours un lieu vierge, un antre inconnu, des fleurs, des perles, des monstres, quelque chose d'inouï, oublié par les plongeurs littéraires."
Author: Honoré De Balzac
27. "Ah! Comme une existence peut devenir orageuse entre les quatre murs d'une mansarde! L'ame umaine est une fée, elle métamorphose une paille en diamants; sous sa bageutte les palais anchantés éclosent comme les fleurs des champs sous les chauds inspirations du soleil."
Author: Honoré De Balzac
28. "My dreams were always the same I could see myself laughing . I was standing somewhere in a forest a raindrop rolled down a branch and fell on my nose . My hair was a sparkling red color and I was wearing a white flowing ball gown made from silk. I could feel him the one I loved staring at me intensely . His eyes as gold as the sun . I could hear him saying my love Fleur .. you are everything to me. His fingertips lightly shivering as he touched my face beckoning for me to come closer. I don't know what I would do if I lost you . "Are you sure you want to be with me?" My body protested as I fought for him to stay but he never did. As soon as I woke up his presence was gone."
Author: Isabella Kruger
29. "Fleury had succeeded (but only with difficulty) in overcoming certain qualms as to whether selling one's life as dearly as possible, or even putting it up for sale at all, was, in fact, the wisest course"
Author: J.G. Farrell
30. "For a day or two Fleury became quite active. He had his book about the advance of civilization in India to consider and this was one reason why he had taken an interest in the behaviour of the Collector. He asked a great number of questions and even bought a notebook to record pertinent information."Why, if the Indian people are happier under our rule," he asked a Treasury official, "do they not emigrate from those native states like Hyderabad which are so dreadfully misgoverned and come and live in British India?""The apathy of the native is well known," replied the official stiffly. "He is not enterprising."Fleury wrote down "apathy" in a flowery hand and then, after a moment's hesitation, added "not enterprising"."
Author: J.G. Farrell
31. "Your Great-Aunt Muriel doesn't agree, I just met her upstairs while she was giving Fleur the tiara. "She said 'Oh dear, is this the muggle born?' and then, 'Bad posture, skinny ankles.'"Don't take it personally, she's rude to everyone," said Ron."Talking about Muriel?" inquired George, reemerging from the marquee with Fred. "Yeah, she's just told me my ears are lopsided. Old bat."
Author: J.K. Rowling
32. "Karkaroff intends to flee if the Mark burns.""Does he?" said Dumbledore softly, as Fleur Delacour and Roger Davies came giggling in from the grounds. "And are you tempted to join him?""No," said Snape, his black eyes on Fleur's and Roger's retreating figures. "I am not such a coward.""No," agreed Dumbledore. You are a braver man by far than Igot Karkaroff. You know, I sometimes think we Sort too soon..."He walked away, leaving Snape looking stricken."
Author: J.K. Rowling
33. "I'm taking Fleur on a thestral," said Bill. "She's not that fond of brooms."Fleur walked over to stand beside him, giving him a sloppy, slavish look that Harry hoped with all his heart would never appear on his face again."
Author: J.K. Rowling
34. "You thought I would not weesh to marry him? Or per'aps you hoped?" said Fleur, her nostrils flaring. "What do I care how he looks? I am good-looking enough for both of us, I theenk! All these scars show is zat my husband is brave! And I shall do zat!" she added fiercely, pushing Mrs. Weasley aside and snatching the ointment from her."
Author: J.K. Rowling
35. "Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur."
Author: Jacques Brel
36. "J'existe. C'est doux, si doux, si lent. Et léger: on dirait que ça tient en l'air tout seul. Ça remue. Ce sont des effleurements partout qui fondent et s'évanouissent. Tout doux, tout doux."
Author: Jean Paul Sartre
37. "But I'd much rather face a dozen assassins like LaFleur any night than deal with something as tricky, convoluted, and fragile as my feelings."
Author: Jennifer Estep
38. "Where the hell are you!?" Finn screamed in my ear. "We've been looking everywhere for you!"I winced at his voice blaring out at me. "I'm fine. I'm back at the train yard. LaFleur jumped me behind the Pork Pit and decided to take me for a little drive tonight.""Well, I hope that you had the good sense to kill her for interrupting your evening," Finn sniffed. "And for making us worry."
Author: Jennifer Estep
39. "I love books, by the way, way more than movies. Movies tell you what to think. A good book lets you choose a few thoughts for yourself. Movies show you the pink house. A good book tells you there's a pink house and lets you paint some of the finishing touches, maybe choose the roof style,park your own car out front. My imagination has always topped anything a movie could come up with. Case in point, those darned Harry Potter movies. That was so not what that part-Veela-chick, Fleur Delacour, looked like."
Author: Karen Marie Moning
40. "La terre est bleueLa terre est bleue comme une orangeJamais une erreur les mots ne mentent pasIls ne vous donnent plus à chanterAu tour des baisers de s'entendreLes fous et les amoursElle sa bouche d'allianceTous les secrets tous les souriresEt quels vêtements d'indulgenceÀ la croire toute nue.Les guêpes fleurissent vertL'aube se passe autour du couUn collier de fenêtresDes ailes couvrent les feuillesTu as toutes les joies solairesTout le soleil sur la terreSur les chemins de ta beauté."
Author: Paul Éluard
41. "Sève qui monte et fleur qui pousse,Ton enfance est une charmille :Laisse errer mes doigts dans la mousseOù le bouton de rose brille."
Author: Paul Verlaine
42. "Ne parlons pas de toi. Tu es ineffableselon ta nature.D'autres fleurs ornent la tableque tu transfigures.On te met dans un simple vase -,voici que tout change:c'est peut-être la même phrase,mais chantée par un ange."
Author: Rainer Maria Rilke
43. "Seule, ô abondante fleur,tu crées ton propre espace;tu te mires dans und glaced'odeur.Ton parfum entoure comme d'autres pétaleston innombrable calice.Je te retiens, tu t'étales,prodigieuse actrice."
Author: Rainer Maria Rilke
44. "Monfleury est en vente, je perds cinquante mille francs, s'il le faut, mais je suis tout joyeux, je quitte cet enfer d'hypocrisie et de tracasseries. Je vais chercher la solitude et la paix champêtre au seul lieu où elles existent en France, dans un quatrième étage donnant sur les Champs-Élysées."
Author: Stendhal
45. "- T'as pas apporté des fleurs à Irina?-Offrir des fleurs aux femmes est une hérésie. Les fleurs sont des sexes obscènes, elles symbolisent l'éphémère et l'infidélité, elles s'écartèlent sur le bord des chemins, s'offrent à tous les vents, à la trompe des insectes, aux nuages de graines, aux dents des bêtes; on les foule, on les cueille, on y plonge le nez. A la femme qu'on aime il faudrait offrir des pierres, des fossiles, du gneiss, enfin une de ces choses qui durent éternellement et survivent à la flétrissure.C'est ce que j'aurai aimé répondre à Volodia mais mon russe est trop faible et je dis:-Si! mais elles ont fané en route. Le banya, Volodia, tu l'as préparé?"
Author: Sylvain Tesson
46. "L'idée surgit brutalement. Et aussitôt, sans hésiter, il comprit, il sentit que l'idée était juste. Il vit une explication neuve, extraordinairement neuve, des phénomènes nucléaires qui, jusqu'alors, semblaient inexplicables; soudain, les gouffres s'étaient changés en passerelles. Quelle simplicité, quelle clarté! Que cette idée était gracieuse et belle! Il lui semblait que ce n'était pas lui qui l'avait fait naître, mais qu'elle était montée à la surface, simple et légère, comme une fleur blanche sortie de la profondeur tranquille d'un lac, et il s'exclama de bonheur en la voyant si belle..."
Author: Vasily Grossman
47. "Tomorrow, at dawn, the moment the countryside is washed with daylight,I will leave. You see, I know that you wait for me.I will go through forest, I will go across the mountains.I cannot rest far from you for long.I will trudge on, my eyes fixed on my thoughts,Without seeing what is outside of myself, without hearing a single sound,Alone, unknown, back bent, hands crossed,Sad, and the day for me will be like the night.I will not look upon the golden sunset as night falls,Nor the sailboats from afar that descend on Harfleur,And when I arrive, I will place on your graveA bouquet of holly and heather in bloom."
Author: Victor Hugo
48. "Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombeUn bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."
Author: Victor Hugo
49. "Ah, Monsieur Priest, you love not the crudities of the true. Christ loved them. He seized a rod and cleared out the Temple. His scourge, full of lightnings, was a harsh speaker of truths. When he cried, 'Sinite parvulos,' he made no distinction between the little children. It would not have embarrassed him to bring together the Dauphin of Barabbas and the Dauphin of Herod. Innocence, Monsieur, is its own crown. Innocence has no need to be a highness. It is as august in rags as in fleurs de lys."
Author: Victor Hugo
50. "His brown eyes would roam around the various sentimental and artistic bric-a-brac present, and his own banal toiles (the conventionally primitive eyes, sliced guitars, blue nipples and geometrical designs of the day), and with a vague gesture toward a painted wooden bowl or veined vase, he would say "Prenez donc une des ces poires. La bonne dame d'en face m'en offre plus que je n'en peux savourer." Or: "Mississe Taille Lore vient de me donner ces dahlias, belles fleurs que j'exècre."
Author: Vladimir Nabokov

Fleur Quotes Pictures

Quotes About Fleur
Quotes About Fleur
Quotes About Fleur

Today's Quote

Because I didn't have any queer, lesbian, female role models I hated my own femininity and had to look deep within myself to create an identity that worked for me. Pop culture just doesn't hand us enough variety to choose from."
Author: Beth Ditto

Famous Authors

Popular Topics