Top Folie Quotes

Browse top 27 famous quotes and sayings about Folie by most favorite authors.

Favorite Folie Quotes

1. "Notre devoir n'est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie."
Author: Albert Londres
2. "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Author: Anatole France
3. "Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison. Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout prêt de la raison quand on écrit."
Author: André Gide
4. "Le langage de la Croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent,mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.Car il est écrit : « Je détruirai la sagesse des sages,j'anéantirai l'intelligence des intelligents. »Où est-il le sage ? Où est-il l'homme cultivé ? Où est-il le raisonneur de ce siècle ?Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse,n'a point reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu,c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.Tandis que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,nous prêchons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,mais pour ceux qui sont appelés, Juifs comme Grecs, c'est le Christ,puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage queles humains, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les humains."
Author: Anonymous
5. "Il n'y a point de génie sans un grain de folie."
Author: Aristotle
6. "Aucun des sophismes de la folie, - la folie qu'on enferme, - n'a été oublié par moi : je pourrais les redire tous, je tiens le système."
Author: Arthur Rimbaud
7. "Amour propre: Disposition fatale par laquelle l'homme corrompu a la folie de s'aimer lui-même, de vouloir se conserver, de désirer son bien-être. Sans la chute d'Adam nous n'aurions eu l'avantage de nous détester nous-mêmes, de haïr le plaisir, de ne point songer à notre conservation propre."
Author: Baron D'Holbach
8. "_ Vous êtes complètement folle, folle et dangereuse ! lança Sullivan avec un regard de haine.- Je suppose qu'il faut un brin de folie pour buter froidement les gens, reconnus-je. Mais que veux tu que je te dise ? Je crois que c'est la faute de la société. J'ai eu une enfance difficile."
Author: Cassandra O'Donnell
9. "Moi, je veux montrer mes qualités; mais, je ne suis pas assez hypocrite pour cacher mes vices! Le rire, le mal, l'orgueil, la folie, paraitront, tour à tour, entre la sensibilité et l'amour de la justice, et serviront d'exemple à la stupéfaction humaine; chacun s'y reconnaitra, non pas tel qu'il devrait être, mais tel qu'il est."
Author: Comte De Lautréamont
10. "Un esprit tourné à la folie pouvait bien se laisser entraîner par de pareilles suggestions, surtout quand elles s'accordaient avec ses idées favorites préconçues"
Author: Edgar Allan Poe
11. "Mon efficacité dans le combat concret et le corps à corps brutal apparaît ridicule en comparaison de celle d'Edo. Certes. Mais moi, je sais creuser des gouffres de peines chez l'être le plus insensible. Je parviens à faire naître le désir cruel, l'envie aliénante, la frustration implacable. J'obsède, j'énerve, je tends et j'agace. Je fascine, j'excite, je détruis et rends dément. Je suis le roi de l'artifice. Je fais exploser dans le ciel de ma victime des comètes hallucinatoires, des soleils délirants et des éclairs de folie avant de laisser tomber sur ses jours une nuit noire épaisse et dense, qui ne précède aucune aurore prometteuse. Et si je suis vraiment d'humeur fouillis-souillonne comme maintenant, je peux en tirer un plaisir indécent quasi onaniste. Que l'on se rassure : je ne vais pas casser le jouet de mes petits camarades. Juste m'amuser un peu avec..."
Author: Eli Esseriam
12. "Socrate considérait que c'est un mal qui n'est pas loin de la folie, de s'imaginer que l'on possède une vertu, alors qu'on ne la possède pas. Certes, une pareille illusion est plus dangereuse que l'illusion contraire qui consiste à croire que l'on souffre d'un défaut, d'un vice.Deuxième Considération intempestive, ch. 6"
Author: Friedrich Nietzsche
13. "«Onkel meg her og onkel meg der,» freste Skarphedin. «Stapp buken full av kjørvel og finraspet einer sammen med en god klatt Dijon-sennep, pakk den i folie og legg den i glørne. Trenger jeg fortelle deg dette, gutt! Jeg er sulten som en ulv!»"
Author: Gert Nygårdshaug
14. "Tant que mes jambes me permettent de fuir, tant quemes bras me permettent de combattre, tant quel'expérience que j'ai du monde me permet de savoirce que je peux craindre ou désirer, nulle crainte : jepuis agir. Mais lorsque le monde des hommes mecontraint à observer ses lois, lorsque mon désir briseson front contre le monde des interdits, lorsque mesmains et mes jambes se trouvent emprisonnées dansles fers implacables des préjugés et des cultures,alors je frissonne, je gémis et je pleure. Espace, jet'ai perdu et je rentre en moi-même. Je m'enferme aufaite de mon clocher où, la tête dans les nuages, jefabrique l'art, la science et la folie."
Author: Henri Laborit
15. "La sagesse ne se communique pas. La sagesse qu'un sage cherche à communiquer a toujours un air de folie.(Siddhartha)"
Author: Hermann Hesse
16. "La folie supreme est de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être."
Author: Jacques Brel
17. "I remember when Lindbergh arrived in Paris, I was one of the first persons to know about his landing, because as the French people know that I was born in St. Louis, thinking I would be very proud to announce it to the public, they gave me the news first. I was then starring in the 'Folies Bergere.'"
Author: Josephine Baker
18. "Rares sont ceux qui ont assez de folie pour entreprendre de réaliser leurs rêves"
Author: Marc Levy
19. "Pouvoir, au milieu de la folie, redevenir humaine"
Author: Marguerite Duras
20. "Let me be mad, then, by all means! mad with the madness of Absinthe, the wildest, most luxurious madness in the world! Vive la folie! Vive l'amour! Vive l'animalisme! Vive le Diable!"
Author: Marie Corelli
21. "Je ne crois pas que les animaux sauvages puissent être heureux ou même joyeux quand ils sont adultes. C'est la vie avec les hommes qui a dû faire naître cette faculté chez les chiens. J'aimerais savoir pourquoi nous agissons sur eux comme une drogue. C'est peut-être le chien qui est responsable de la folie de grandeur de l'homme. Même à moi, il m'est arrivé de penser que je devais avoir quelque chose de particulier, quand je voyais Lynx défaillir de joie en me regardant. Mais je n'avais rien d'exceptionnel, bien sûr ; Lynx était tout simplement fou des hommes comme tous les chiens."
Author: Marlen Haushofer
22. "Aucune folie n'est assez profonde pour vous exclure de la communauté des fumeurs."
Author: Patrick McGrath
23. "Touring on 'Folie' was like being the last act at the vaudeville show: We were rotten vegetable targets in clandestine hoods."
Author: Patrick Stump
24. "Sagesse (I,X)Non. Il fut gallican, ce siècle, et janséniste !C'est vers le Moyen Age énorme et délicatQu'il faudrait que mon cœur en panne naviguât,Loin de nos jours d'esprit charnel et de chair triste.Roi, politicien, moine, artisan, chimiste,Architecte, soldat, médecin, avocat,Quel temps ! Oui, que mon cœur naufragé rembarquâtPour toute cette force ardente, souple, artiste !Et là que j'eusse part - quelconque, chez les roisOu bien ailleurs, n'importe, - à la chose vitale,Et que je fusse un saint, actes bons, pensers droits,Haute théologie et solide morale,Guidé par la folie unique de la CroixSur tes ailes de pierre, ô folle Cathédrale !"
Author: Paul Verlaine
25. "Toutes nos créations originales et puissantes sont le fruitd'une concentration, d'une monomanie sublime, proche de la folie."
Author: Stefan Zweig
26. "Un éclat de rire grossier, un haussement d'épaules, accompagné de quelque maxime triviale sur la folie des femmes, avaient constamment accueilli les confidences de ce genre de chagrins, que le besoin d'épanchement l'avait portée à faire, à son mari, dans les premières années de leur mariage. Ces sortes de plaisanteries, quand surtout elles portaient sur les maladies de ses enfants, retournait le poignard dans le coeur de Madame de Rénal. Voilà ce qu'elle trouva au lieu des flatteries empressées et mielleuses du couvent jésuitique où elle avait passé sa jeunesse(partie I, ch. VII)"
Author: Stendhal
27. "Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme."
Author: Victor Hugo

Folie Quotes Pictures

Quotes About Folie
Quotes About Folie
Quotes About Folie

Today's Quote

Flowers are weak creature. They are naive. They treasure themselves as best they can. They believe that their thorns are terrible weapons..."
Author: Antoine De Saint Exupéry

Famous Authors

Popular Topics