Top Heure Quotes

Browse top 133 famous quotes and sayings about Heure by most favorite authors.

Favorite Heure Quotes

1. "- Mais au début, vous avez dû être heureuse?- Juste le temps d'y voir clair. Vous croyez peut-être que l'amour est aveugle.. Et bien, le mariage ouvre les yeux."
Author: Agathe Colombier Hochberg
2. "On veut gagner de l'argent pour vivre heureux et tout l'effort et le meilleur d'une vie se concentrent pour le gain de cet argent. le bonheur est oublié, le moyen pris pour la fin."
Author: Albert Camus
3. "Ne pleurez pas. Non, non, ne pleurez pas! Vous voyez bien que c'est le jour de la justification. Quelque chose s'élève à cette heure qui est notre témoignage à nous autres révoltés: Yanek n'est plus un meurtrier. Un bruit terrible! Il a suffi d'un bruit terrible et le voilà retourné à la joie de l'enfance. Vous souvenez-vous de son rire? Il riait sans raison parfois. Comme il était jeune! Il doit rire maintenant. Il doit rire, la face contre la terre!"
Author: Albert Camus
4. "Mon règne jusqu'ici a été trop heureux. Ni peste universelle, ni religion cruelle, pas même un coup d'Etat, bref, rien qui puisse vous faire passer à la postérité. C'est un peu pour cela, voyez-vous, que j'essaie de compenser la prudence du destin. Je veux dire... je ne sais pas si vous m'avez compris, enfin, c'est moi qui remplace la peste."
Author: Albert Camus
5. "Une heure avant, je me dis toujours : "Tiens, je vais déjeuner avec Perceval, ça me fait plaisir". [...] Ça vous la coupe, ça, hein ? Bon, après, une fois que j'ai bouffé avec vous, je regrette, hein, on est d'accord. Arrivé au milieu du repas, j'ai toujours envie de vous éclater le crâne avec le tranchant de la coupe, là, vous voyez, pour vous faire... fermer votre gueule une bonne fois pour toutes... mais sinon... je vous aime.(Arthur à Perceval)"
Author: Alexandre Astier
6. "Les heures n'existent pas pour un homme ivre qui n'a pas de montre."
Author: Alexandre Dumas
7. "Pauvres créatures! Si c'est un tort de les aimer, c'est bien le moins qu'on les plaigne. Vous plaignez l'aveugle qui n'a jamais vu les rayons du jour, le sourd qui n'a jamais entendu les accords de la nature, le muet qui n'a jamais pu rendre la voix de son âme, et, sous un faux prétexte de pudeur, vous ne voulez pas plaindre cette cécité du coeur, cette surdité de âme, ce mutisme de la conscience qui rendent folle la malheureuse affligée et qui la font malgré elle incapable de voir le bien, d'entendre le Seigneur et de parler la langue pure de l'amour et de la foi."
Author: Alexandre Dumas Fils
8. "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !Suspendez votre cours :Laissez-nous savourer les rapides délicesDes plus beaux de nos jours !Assez de malheureux ici-bas vous implorent,Coulez, coulez pour eux ;Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;Oubliez les heureux.Mais je demande en vain quelques moments encore,Le temps m'échappe et fuit ;Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'auroreVa dissiper la nuit."
Author: Alphonse De Lamartine
9. "Je l'aimais beaucoup. On ne peut pas dire cela à son amoureux. Dommage. De ma part, l'aimer beaucoup, c'était beaucoup. Il me rendait heureuse. J'étais toujours joyeuse de le voir. J'avais pour lui de l'amitié, de la tendresse. Quand il n'était pas là, il ne me manquait pas. Telle était l'équation de mon sentiment pour lui et je trouvais cette histoire merveilleuse. C'est pourquoi je redoutais des déclarations qui eussent exigés une réponse ou, pire, une réciprocité."
Author: Amélie Nothomb
10. "Oh! tout ce que nous n'avons point fait et que pourtant nous aurions pu faire...penseront-ils, sur le point de quitter la vie. - Tout ce que nous aurions dû faire et que pourtant nous n'avons point fait! par souci des considérants, par temporisation, par paresse, et pour s'être trop dit: "Bah! nous aurons toujours le temps." Pour n'avoir pas saisi le chaque jour irremplaçable, l'irretrouvable chaque instant. Pour avoir remis à plus tard la décision, l'effort, l'étreinte...L'heure qui passe est bien passée? -Oh! toi qui viendras, penseront-ils, sois plus habile: Saisis l'instant!"
Author: André Gide
11. "Tantôt je me dis: «Sûrement non! Le petit prince enferme sa fleur toutes les nuits sous son globe de verre, et il surveille bien son mouton...» Alors je suis heureux. Et toutes les étoiles rient doucement.Tantôt je me dis: «On est distrait une fois ou l'autre, et ça suffit! Il a oublié, un soir, le verre, ou bien le mouton est sorti sans bruit pendant la nuit...» Alors les grelots se changent tous en larmes!..."
Author: Antoine De Saint Exupéry
12. "Ma fille, malheureusement, ou heureusement, tout le monde ne peut pas accéder au bonheur, que ce soit dans la vie ou dans une histoire. Le bonheur des uns engendre du malheur chez les autres. C'est triste, mais c'est ainsi..."
Author: Atiq Rahimi
13. "Les hibouxSous les ifs noirs qui les abritent,Les hiboux se tiennent rangés,Ainsi que des dieux étrangers,Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.Sans remuer ils se tiendrontJusqu'à l'heure mélancoliqueOù, poussant le soleil oblique,Les ténèbres s'établiront.Leur attitude au sage enseigneQu'il faut en ce monde qu'il craigneLe tumulte et le mouvement,L'homme ivre d'une ombre qui passePorte toujours le châtimentD'avoir voulu changer de place."
Author: Charles Baudelaire
14. "Les hommes extrêmement heureux, et les hommes extrêmement malheureux a , sont également portés à la dureté ; témoin les moines et les conquérants. Il n'y a que la médiocrité et le mé- lange de la bonne et de la mauvaise fortune, qui donnent de la douceur et de la pitié." The Spirit of the Laws, Bk VI, Ch IX"
Author: Charles De Montesquieu
15. "Heureux les deux amisQui s'aiment assez pourSavoir se taire ensemble"
Author: Charles Péguy
16. "The thing, whatever it was - and no one was ever sure afterwards whether it was a dream or a fit or what - happened at that peculiar hour before dawn when human vitality is at its lowest ebb. The Blue Hour they sometimes call it, l'heure bleue - the ribbon of darkness between the false dawn and the true, always blacker than all the rest of the night has been before it. Criminals break down and confess at that hour; suicides nerve themselves for their attempts; mists swirl in the sky; and - according to the old books of the monks and the hermits - strange, unholy shapes brood over the sleeping rooftops.At any rate, it was at this hour that her screams shattered the stillness of that top-floor apartment overlooking the Pare Monceau. Curdling, razor-edged screams that slashed through the thick bedroom door. ("I'm Dangerous Tonight")"
Author: Cornell Woolrich
17. "Lila était sa perte. Sa punition. Pour toutes les femmes qu'il n'avait pas su aimer, celles qu'il n'avait vues que quelques nuits, celles qu'il avait fini par quitter – parce que toujours quelque chose retombait qu'il ne savait pas nommer. C'était ridicule, mais il l'avait pensé : l'heure était venu pour lui de payer l'addition."
Author: Delphine De Vigan
18. "Quelque maître malheureux à qui l'inexorable Fatalité a donné une chasse acharnée, toujours plus acharnée, jusqu'à ce que ses chants n'aient plus qu'un unique refrain, jusqu'à ce que les chants funèbres de son Espérance aient adopté ce mélancolique refrain : Jamais ! Jamais plus !"
Author: Edgar Allan Poe
19. "Ne pas naître est sans contredit la meilleur formule qui soit. Elle n'est malheureusement à la portée de personne"
Author: Emil Cioran
20. "Dès l'enfance, je percevais l'écoulement des heures, indépendantes de tout référence, de tout acte et de tout événement, la disjonction du temps de ce qui n'était pas lui, son existence autonome, son statut particulier, son empire, sa tyrannie. Je me rappelle on ne peut plus clairement cet après-midi où, por la première fois, en face de l'univers vacant, je n'étais plus que fuite d'instants rebelles à remplir encore leur fonction propre. Le temps se décollait de l'être à mes dépens."
Author: Emil Cioran
21. "Je suis heureuse et fière de moi, même quand je fais les courses. Je sors si j'en ai envie, sinon je reste à la maison pour lire, regarder un film ou bien cuisiner pour moi ou mes amis. Parfois, je mange à table. D'autres fois, je m'assieds par terre, adossée au canapé. J'ouvre une bouteille de vin même quand je suis seule. Je n'ai pas besoin de négocier. Je suis indépendante. Je suis prête à me battre de toutes mes forces pour préserver cette situation. Pour toujours. Pourtant, moi aussi, j'aurais quelquefois besoin qu'on m'enlace. Besoin de baisser la garde et de me perdre dans les bras d'un homme. De me sentir protégée. Même si je me débrouille très bien toute seule, parfois, j'aimerais feindre le contraire juste pour le plaisir que quelqu'un s'occupe de moi. Seulement, je ne veux pas rester avec un homme pour ça. Je ne veux pas devoir accepter des compromis et je n'arrive pas à renoncer à tout ce que j'ai."
Author: Fabio Volo
22. "Si quelques heures font une grande différence dans le cœur de l'homme, faut-il s'en étonner ? Il n'y a qu'une minute de la vie à la mort."
Author: François René De Chateaubriand
23. "Qu'un type de trente-cinq ans soit chez lui un mercredi à quinze heures vingt est la preuve tangible qu'il est dans une merde de première qualité."
Author: Fred Vargas
24. "Longtemps, mon seul but dans la vie était de m'autodétruire. Puis, une fois, j'ai eu envie de bonheur. C'est terrible, j'ai honte, pardonnez-moi : un jour, j'ai eu cette vulgaire tentation d'être heureux. Ce que j'ai appris depuis, c'est que c'était la meilleure manière de me détruire."
Author: Frédéric Beigbeder
25. "Actuellement, la seule différence entre libéraux et conservateurs,c'est que les libéraux vont à la messe de cinq heures et les conservateurs à celle de huit heures."
Author: Gabriel Garcí­a Márquez
26. "JosephVoilà c'que c'est, mon vieux JosephQue d'avoir pris la plus jolieParmi les filles de GaliléeCelle qu'on appelait MarieTu aurais pu, mon vieux JosephPrendre Sarah ou DéborahEt rien ne serait arrivéMais tu as préféré MarieTu aurais pu, mon vieux JosephRester chez toi, tailler ton boisPlutôt que d'aller t'exilerEt te cacher avec MarieTu aurais pu, mon vieux JosephFaire des petits avec MarieEt leur apprendre ton métierComme ton père te l'avait apprisPourquoi a-t-il fallu, JosephQue ton enfant, cet innocentAit eu ces étranges idéesQui ont tant fait pleurer MarieParfois je pense à toi, JosephMon pauvre ami, lorsque l'on ritDe toi qui n'avais demandéQu'à vivre heureux avec Marie"
Author: Georges Moustaki
27. "Parfois, tu rêves que le sommeil est une morte lente qui te gagne, une anestésie douce et terrible à la fois, une nécrose heureuse : le froid monte le long de tes jambes, le long de tes bras, monte lentement, t'engourdit, t'annihile.Ton orteil est une montagne lointaine, ta jambe un fleuve, ta joue est ton oreiller, tu loges tout entier dans ton pouce, tu fonds, tu coules comme du sable, comme du mercure."
Author: Georges Perec
28. "La PucePuces, amis, amantes même,Qu'ils sont cruels ceux qui nous aiment!Tout notre sang coule pour eux.Les bien-aimés sont malheureux."
Author: Guillaume Apollinaire
29. "Une vie! Quelques jours et puis plus rien! On naît, on grandit, on est heureux, on attend, puis on meurt."
Author: Guy De Maupassant
30. "C'était une de ces soirées délicieuses à l'âme, un de ces moments qui ne s'oublient jamais, une de ces heures passées dans la paix et le désir, et dont, plus tard, le charme est toujours un sujet de regret, même quand nous nous trouvons plus heureux."
Author: Honoré De Balzac
31. "Mais je crois qu'elle aurait tout autant de chances d'être heureuse, si elle épousait Mr. Bingley demain que si elle se met à étudier son caractère pendant une année entière ; car le bonheur en ménage est pure affaire de hasard. La félicité de deux époux ne m'apparaît pas devoir être plus grande du fait qu'ils se connaissaient à fond avant leur mariage ; cela n'empêche pas les divergences de naître ensuite et de provoquer les inévitables déceptions. Mieux vaut, à mon avis, ignorer le plus possible les défauts de celui qui partagera votre existence !"
Author: Jane Austen
32. "Apprends donc un peu l'égoïsme, se dit-il, c'est très utile et on n'a jamais l'air d'un imbécile. Ces deux-là t'ont envoyé paître et ils ont raison. Ils s'occupent d'une affaire qui les regarde et ils la mènent comme ils veulent. Ils n'ont pas du tout envie que tu viennes compliquer les choses. Que le malade aille mieux ou plus mal, dans un quart d'heure ils ne pleureront plus et ils ne penseront qu'à se débrouiller. Crois-tu que la générosité soit toujours bonne ? Neuf fois sur dix elle est impolie. Et elle n'est jamais virile."
Author: Jean Giono
33. "...The book of the hours - Tres Riche Heures - what did it matter when I had you?..."
Author: John Geddes
34. "Le temps a bien des visages, la pendule mesure rarement celui qui passe en notre for intérieur et qui constitue la véritable durée de la vie, d'ailleurs, une foule de jours pourrait tenir en quelques heures et inversement, le nombre des années est une échelle peu fiable pour mesurer la durée de la vie d'un homme, celui qui meurt à quarante ans a peut-être vécu bien plus longtemps qu'un autre qui part à quatre-vingt-dix. (p.100)"
Author: Jón Kalman Stefánsson
35. "D'où venait l'apitoiement sur soi ? Cette quantité extraordinaire d'apitoiement sur soi ? Selon presque tous les critères possibles, elle menait une vie très heureuse. Elle avait toutes ses journées pour penser à une façon décente et satisfaisante de vivre, et pourtant tout ce qu'elle semblait récolter avec tous ses choix et toute sa liberté, c'était de plus en plus de malheur. Du coup, l'autobiographie en arrive presque à la conclusion qu'elle se lamentait d'avoir autant de liberté. (p. 262)"
Author: Jonathan Franzen
36. "« L'automne a toujours été ma saison préférée. C'est l'heure où la nature brille de ses derniers feux, où l'on dirait que ses efforts ont été préservés pour ce finale grandiose »"
Author: Lauren DeStefano
37. "En aimant on est toujours heureux parce que notre bonheur est en nous-mêmes"
Author: Leo Tolstoy
38. "Temperee, riante, (comme le sont celles d'automne dans la tres gracieuse ville de Buenos Aires) resplendissait la matinee de ce 28 avril: dix heures venait de sonner aux horloges et, a cet instant, eveillee, gesticulant sous le soleil matinal, la Grande Capitale du Sud etait un epi d'hommes qui se disputaient a grands cris la possession du jour et de la terre."
Author: Leopoldo Marechal
39. "C'est cela l'exil, l'étranger, cette inexorable observation de l'existence telle qu'elle est vraiment pendant ces quelques heures, lucides, exceptionnelles dans la trame du temps humain, où les habitudes du pays précédent vous abandonnent, sans que les autres, les nouvelles, vous aient encore suffisamment abruti."
Author: Louis Ferdinand Céline
40. "Longtemps, je me suis couché de bonne heure."
Author: Marcel Proust
41. "«À c't'heure, faut se casser le cou pour voir la lune. Dans mon temps, on la voyait partout.»"
Author: N/A
42. "Je suis vivant. Et pendant que je mange, je ne fais rien d'autre que manger. Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux."
Author: Paulo Coelho
43. "Autrefois, il y avait des galeries aux maisons. Et quelque-fois, les gens restaient assis, tard dans la nuit, bavardant s'ils en avaient envie, se balançant dans leurs fauteuils, silencieux s'ils n'éprouvaient pas le besoin de parler. parfois, ils restaient là, tranquillement, à réfléchir à ruminer. Mon oncle dit que les architectes ont supprimé les galeries pour des raisons d'esthétique. Mais mon oncle dit que c'est un prétexte, rien de plus; la véritable raison, cachée en dessous, c'est qu'on ne voulait pas voir des gens passer des heures assis à ne rien faire, à se balancer, à discuter; c'était une forme détestable de vie en commun. Les gens parlaient trop. Et ils avaient le temps de penser. Alors on a détruit les galeries. Et les jardins, aussi. Il ne reste presque plus de jardins...Et voyez les mobiliers. Plus de rocking-chairs. Ils sont trop confortables. Il faut obliger les gens à courir, à prendre de l'exercise."
Author: Ray Bradbury
44. "- J'ai horreur de m'être livrée au premier venu, dit Mathilde, en pleurant de rage contre elle-même.- Au premier venu! s'écria Julien, et il s'élança sur une vieille épée du moyen âge [...] Il eût été le plus heureux des hommes de pouvoir la tuer."
Author: Stendhal
45. "After we became a couple, she composed our time together. She planned days as if they were artistic events. One afternoon we went to Tybee Island for a picnic; we ate blueberries and drank champagne tinted with curacao and listened to Miles Davis, and when I asked the name of her perfume, she said it was L'Heure Bleue.She talked about 'perfect moments.' One such moment happened that afternoon; she'd been napping; I lay next to her, reading. She said, 'I'll always remember the sounds of the sea and of pages turning, and the smell of L'Heure Bleue. For me they signify love."
Author: Susan Hubbard
46. "J'archive les heures qui passent. Tenir un journal féconde l'existence. Le rendez-vous quotidien devant la page blanche du journal contraint à prêter meilleure attention aux événements de la journée - à mieux écouter, à penser plus fort, à regarder plus intensément. Il serait désobligeant de n'avoir rien à inscrire sur sa page de calepin."
Author: Sylvain Tesson
47. "Les chiens montent la garde au cas où des sirènes sortiraient du trou pour se jeter sur moi.Je suis empereur d'une berge, seigneur de mes chiots, roi des Cèdres du Nord, protecteur des mésanges, allié des lynx et frère des ours. Je suis surtout un peu gris parce que après deux heures d'abattage de bois, je viens de m'envoyer un fond de vodka."
Author: Sylvain Tesson
48. "J'ai quelque fois rêvé que de temps en temps des heures se détachaient de la vie des anges et venaient ici-bas traverser la destinée des hommes."
Author: Victor Hugo
49. "Chantez, riez; soyez heureux, soyes célèbres;Chacun de vous sers bientôt dans les ténèbres. Sing, laugh; be happy, be famous;Each one of you will soon be in the darkness."
Author: Victor Hugo
50. "Je fus bientôt supplantée par une rivale, chassée sans récompense, et obligée de continuer cemétier abominable qui vous paraît si plaisant à vous autres hommes, et qui n'est pour nous qu'un abîme de misère. J'allaiexercer la profession à Venise. Ah! monsieur, si vous pouviez vous imaginer ce que c'est que d'être obligée de caresserindifféremment un vieux marchand, un avocat, un moine, un gondolier, un abbé; d'être exposée à toutes les insultes, àtoutes les avanies; d'être souvent réduite à emprunter une jupe pour aller se la faire lever par un homme dégoûtant; d'êtrevolée par l'un de ce qu'on a gagné avec l'autre; d'être rançonnée par les of?ciers de justice, et de n'avoir en perspectivequ'une vieillesse affreuse, un hôpital, et un fumier, vous concluriez que je suis une des plus malheureuses créatures dumonde."
Author: Voltaire

Heure Quotes Pictures

Quotes About Heure
Quotes About Heure
Quotes About Heure

Today's Quote

Ein geistreicher Mensch hat, in gänzlicher Einsamkeit, an seinen eigenen Gedanken und Phantasien vortreffliche Unterhaltung, während von einem Stumpfen die fortwährende Abwechslung von Gesellschaften, Schauspielen, Ausfahrten und Lustbarkeiten, die marternde Langeweile nicht abzuwenden vermag."
Author: Arthur Schopenhauer

Famous Authors

Popular Topics