Top Homme Quotes

Browse top 409 famous quotes and sayings about Homme by most favorite authors.

Favorite Homme Quotes

1. "L'architecture éveille en l'homme des états d'âme.. La tâche des architectes est de préciser ces états d'âmes."
Author: Adolf Loos
2. "L'homme se trouve devant l'irrationnel. Il sent en lui son désir de bonheur et de raison. L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde."
Author: Albert Camus
3. "Dans l'épreuve quotidienne qui est la nôtre, la révolte joue le même rôle que le cogito dans l'ordre de la pensée: elle est la première évidence. Mais cette évidence tire l'individu de sa solitude. Elle est un lien commun qui fonde sur tous les hommes la première valeur. Je me révolte, donc nous sommes."
Author: Albert Camus
4. "La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre."
Author: Albert Camus
5. "La vie de l'homme cesse d'être sacrée lorsque on croit utile de le tuer."
Author: Albert Camus
6. "La tâche première d'un commandant d'hommes est de préserver ses hommes de la mort. Autrement, de commandant on devient gardien de cimetière."
Author: Albert Londres
7. "Il y a tant de gens qui poussent la sophistication jusqu'à lire sans lire. Comme des hommes grenouilles, ils traversent les livres sans prendre une goutte d'eau....- Ce sont les lecteurs-grenouilles. Ils forment l'immense majorité des lecteurs humains, et pourtant je n'ai découvert leur existence que très tard. Je suis d'une telle naïveté. Je pensais que tout le monde lisait comme moi; moi, je lis comme je mange."
Author: Amélie Nothomb
8. "La terre nous en apprend plus sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.(Terre des hommes)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
9. "N'espere rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son eternite."
Author: Antoine De Saint Exupéry
10. "Amour propre: Disposition fatale par laquelle l'homme corrompu a la folie de s'aimer lui-même, de vouloir se conserver, de désirer son bien-être. Sans la chute d'Adam nous n'aurions eu l'avantage de nous détester nous-mêmes, de haïr le plaisir, de ne point songer à notre conservation propre."
Author: Baron D'Holbach
11. "«Souviens-toi que tu n'es qu'unhomme.»"
Author: Bernard Werber
12. "La guerre, c'est la discipline. La sujétion maximale. L'esclavage. C'est l'une des situations où l'homme est le plus soumis à l'homme et a le moins d'issues pour y échapper. Il est empoigné. Réquisitionné. Ballotté par des ordres mécaniques. Objet d'un sadisme sans réplique. Exposé à l'humiliation ou au feu. Numéroté. Broyé. Astreint à la corvée. Pris dans des mouvements collectifs très lents, trè...s obscurs, parfaitement indéchiffrables, qui, au plus naturellement rebelle, ne laissent d'autre choix que de se plier. La guerre c'est la circonstance, par excellence, où joue ce pouvoir de laisser vivre et de faire mourir qui est, selon les bons philosophes, le propre du pouvoir absolu. L'homme de guerre c'est le dernier des hommes, c'est-à-dire l'esclave absolu.(Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l'Histoire)"
Author: Bernard Henri Lévy
13. "Je n'ai pas besoin d'être réconcilié avec Dieu, mon conflit est avec les hommes."
Author: Charles Chaplin
14. "Rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré"
Author: Christopher McCandless
15. "…elle ne pouvait pas comprendre que l'humeur sensuelle d'un homme est une saison brève, dont le retour incertain n'est jamais un recommencement."
Author: Colette
16. "Quel guillochis oeuvre par la providence que la vie de l'homme! par combien de voies secretes et contraires les circonstances diverses ne precipitent-elles pas nos affections! aujourd'hui nous aimons ce que demain nous hairons,aujourd'hui nous recherchons ce que nous fuirons demain,aujourd'hui nous desirons ce que demain nous fera peur..."
Author: Daniel Defoe
17. "Je ne peux être juste pour les livres qui traitent de la femme en tant que femme... Mon idée c'est que tous, aussi bien hommes que femmes, qui que nous sayons, nous devons être considérés comme d'êtres humaines."
Author: Dorothy Parker
18. "Qui pourrait écrire le dialogue des saints? Un Shakespeare frappé d'innocence ou un Dostoievski exilé dans quelque Sibérie céleste. Toute ma vie je roderai dans les parages des saints...Il fut un temps où l'on pouvait s'adresser n'importe quand à un Dieu accueillant qui entrerrait vos soupirs dans son néant. Inconsoles, nous le sommes aujourd'hui faute d'avoir à qui confesser nos tourments. Comment douter que ce monde ait été autrefois en Dieu? L'Histoire se partage entre un autrefois où les hommes se sentaient attirés par le néant vibrant de la Divinité et un aujourd'hui où le rien du monde est privé de souffle divin."
Author: Emil Cioran
19. "Les cinq degrés de l'amour****** Les Sufis sont les grands maîtres de l'art d'aimer de la civilisation musulmane. Selon Ad-Daylami, l'amour est une fulgurante source de lumière et " celui qui aime est éclairé dans son génie et illuminé dans sa nature". Cependant, tot amour n'est pas équivalent: " L'amour dont s'aiment entre eux les humains est de cinq espèces pour cinq catégories différentes [ d'hommes]:- Un amour divin pour ceux qui sont parvenus à l'unité.- Un amour intellectuel pour ceux qui possèdent la connaissance.- Un amour spirituel pour l'élite des hommes.- Un amour naturel pour la masse des humains.- Un amour bestial pour les natures abjectes"."
Author: Fatema Mernissi
20. "Quand on parle des vices d'un homme, si on vous dit : "Tout le monde le dit" ne le croyez pas ; si l'on parle de ses vertus en vous disant encore : "Tout le monde le dit", croyez-le."
Author: François René De Chateaubriand
21. "Les hommes doivent être dressés en vue des besoins de notre temps, afin qu'ils soient en mesure de mettre la main à la pâte ; qu'ils doivent travailler à la grande usine des "utilités" communes avant d'être mûrs, et même afin qu'ils ne deviennent jamais mûrs, — car ce serait là un luxe qui soustrairait au "marché du travail" une quantité de force. On aveugle certains oiseaux pour qu'ils chantent mieux : je ne crois pas que les hommes d'aujourd'hui chantent mieux que leurs grands-parents, mais ce que je sais, c'est qu'on les aveugle tout jeunes. Et le moyen, le moyen scélérat qu'on emploie pour les aveugler, c'est une lumière trop intense, trop soudaine et trop variable. Le jeune homme est promené, à grands coups de fouet, à travers les siècles : des adolescents qui n'entendent rien à la guerre, aux négociations diplomatiques, à la politique commerciale, sont jugés dignes d'être initiés à l'Histoire politique.Deuxième Considération intempestive, ch. 7"
Author: Friedrich Nietzsche
22. "La méditation âpre et profondément sérieuse sur la non-valeur de tout ce qui est arrivé, sur l'urgence qu'il y a à mettre le monde en jugement, a fait place à la conviction sceptique qu'il est, en tout cas, bon de connaître le passé, puisqu'il est trop tard pour faire quelque chose de meilleur. Ainsi le sens historique rend ses serviteurs passifs et respectueux. C'est seulement quand, par suite d'un oubli momentané, ce sens est suspendu, que l'homme malade de la fièvre historique devient actif. Mais, dès que l'action est passée, il se met à disséquer, pour l'empêcher, par l'examen analytique auquel il la soumet, de prolonger son influence. Ainsi dépouillée, son action est alors du domaine de l' "Histoire".Deuxième Considération intempestive, ch. 8"
Author: Friedrich Nietzsche
23. "Il a dû être piégé par le naufrage alors qu'il se trouvait dans sa noire citadelle, sinon, à l'heure qu'il est, le monde entier hurlerait de terreur. Qui peut prévoir la fin ? Ce qui a surgi peut disparaître, et ce qui a sombré peut surgir à nouveau. L'abjection attend son heure en rêvant au fond de la mer, et la mort plane sur les cités chancelantes des hommes. Un jour viendra - mais non, je ne dois ni ne puis y penser !"
Author: H.P. Lovecraft
24. "L'homme gagne sa liberté non pas en travaillant, mais davantage en créant, et surtout en se confrontant à la pluralité, en ayant le courage de dire ce qu'il pense quelles que soient ses chances d'être véritablement entendu, comme le veut la fragilité des affaireshumaines."
Author: Hannah Arendt
25. "Les fins de l'homme sont domiciliées dans la nature."
Author: Hans Jonas
26. "But that was a long time ago and since then a crab has been gnawing at my vitals. All this began in the Metro (first-class) with the phrase - 'l'homme que j'etais, je ne le suis plus."
Author: Henry Miller
27. "En toute situation, les femmes ont plus de causes de douleur que n'en a l'homme, et souffrent plus que lui. L'homme a sa force et l'exercice de la puissance; il agit, il va, il s'occupe, il pense, il embrasse l'avenir et y trouve des consolations. Mais la femme demeure; elle reste face à face avec le chagrin, dont rien ne la distrait; elle descend jusqu'au fond de l'abîme qu'elle a ouvert, le mesure et souvent le comble de ses vœux et de ses larmes. Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes."
Author: Honoré De Balzac
28. "Il existe je ne sais quoi de grand et d'épouvantable dans le suicide. Les chutes d'une multitude de gens sont sans danger, comme celles des enfants qui tombent de trop bas pour se blesser; mais quand un grand homme se brise, il doit venir de bien haut, s'être élevé jusqu'aux cieux, avoir entrevu quelque paradis inaccessible. Implacables doivent être les ouragans qui le forcent à demander la paix de l'âme à la bouche d'un pistolet… Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie."
Author: Honoré De Balzac
29. "Mais ce qui ne passera pas, c'est cette impression de découverte de soi que la lecture de Rousseau procure et qui est différente de celle de saint Augustin; car le péché n'est au fond ni l'homo peccator, ni l'homo poenitens, ni l'homo innocens, comme j'ai semblé le dire. Ce n'est pas le fauve ou le renard, le lion, ni même l'âne de la fable qu'il retrouve en nous. C'est le presque-saint, l'ange titubant, le menteur affamé de sincérité, le médiocre hanté par l'idée du parfait. En somme, ce n'est ni le saint, le héros, ni le pécheur ou le pervers : c'est le troisième homme, pécheur inconscient, fils prodigue et qui se pardonne généreusement. C'est le pauvre diable. C'est le pauvre homme. C'est l'homme.Est-ce là le suprême détour de l'orgueil! Est-ce l'humilité vraie sans la vanité de se savoir humble!"
Author: Jean Guitton
30. "« L'homme sensible moderne » ne souffre pas pour tel ou tel motif particulier, mais, en général, parce que rien de cette terre ne saurait contenter ses désirs."
Author: Jean Paul Sartre
31. "Et qu'as-tu à donner, pauvre démon ? L'esprit d'un homme en ses hautes inspirations fut-il jamais conçu par tes pareils ? Tu n'as que des aliments qui ne rassasient pas ; de l'or pâle, qui sans cesse s'écoule des mains comme le vif-argent; un jeu auquel on ne gagne jamais ; une fille qui jusque dans mes bras fait les yeux doux à mon voisin ; l'honneur, belle divinité qui s'évanouit comme un météore."
Author: Johann Wolfgang Von Goethe
32. "Ce qui convainc de la nécessité de la vie future, ce ne sont pas les raisonnements mais ceci : tu marches dans la vie la main dans la main avec un homme, et tout à coup, cet homme disparaît là-bas dans le néant, et toi tu restes devant cet abîme et tu y plonges ton regard(Guerre et Paix, livre deuxième, 2ième partie, ch. XII)"
Author: Leo Tolstoy
33. "Je t'ai vu en companie de cet homme, et le regard que tu lui portais était celui que j'aurais rêvé voir dans tes yeux alors que tu me regardais. Il avait l'air si grand à tes côtés, et moi si petit dans cette allée. Si j'avais pu être cet homme, je t'aurais tout donné, mais je n'étais que moi, l'ombre de celui que tu avais aimé alors que nous étions enfants, l'ombre de l'adulte que j'étais devenu."
Author: Marc Levy
34. "Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins."
Author: Marcel Pagnol
35. "Cette encombrante enveloppe qu'il lui fallait laver, remplir, réchauffer au coin du feu ou sous la toison d'une bête morte, coucher le soir comme un enfant ou comme un vieillard imbécile, servait contre lui d'otage à la nature entière et, pis encore, à la société des hommes.(L'abîme)"
Author: Marguerite Yourcenar
36. "J'ignore si les grandes époques font les grands hommes, mais je sais qu'elles les tuent."
Author: Max Brooks
37. "La religion n'est pas un pont entre Dieu et l'homme, c'est une Grande Muraille de Chine entre eux!"
Author: Mehmet Murat Ildan
38. "Il n'est si homme de bien, qu'il mette à l'examen des loix toutes ses actions et pensées, qui ne soit pendable dix fois en sa vie.(There is no man so good that if he placed all his actions and thoughts under the scrutiny of the laws, he would not deserve hanging ten times in his life.)"
Author: Michel De Montaigne
39. "Ce fut en ces circonstances, une nuit de juillet 1974, qu'Annabelle accéda à la conscience douloureuse et définitive de son existence individuelle. D'abord révélée à l'animal sous la forme de la douleur physique, l'existence individuelle n'accède dans les sociétés humaines à la pleine conscience d'elle-même que par l'intermédiaire du mensonge, avec lequel elle peut en pratique se confondre. Jusqu'à l'âge de seize ans, Annabelle n'avait pas eu de secrets pour ses parents; elle n'avait pas eu non plus - et cela avait été, elle s'en rendait compte à présent, quelque chose de rare et de précieux - desecrets pour Michel. En quelques heures cette nuit-là Annabelle prit conscience que la vie des hommes était une succession ininterrompue de mensonges. Par la même occasion, elle prit conscience de sa beauté."
Author: Michel Houellebecq
40. "Entre la victime et le bourreau, entre le révolutionnaire et le policier, entre la bureaucratie et le dissident, il y a une connivence de vocabulaire, des obsessions, des clichés mentaux qui restreignent, diminuent, limitent notre vision de l'homme. Je sympathise avec la victime contre le bourreau, avec le dissident contre la bureaucratie, mais, pour m'approcher de la vérité, il faut que je brise le cercle étroit de leur dispute qui prétend trompeusement être le cœur du réel."
Author: Milan Kundera
41. "Tous les hommes sont semblables par les paroles,ce n'est que les actions qui les découvrent différents"
Author: Molière
42. "Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies."
Author: Molière
43. "Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois.(Hôtel Adlon - If The Dead Rise Not)"
Author: Philip Kerr
44. "L'homme ne s'avise de la réalité que quand il l'a représentée. Et rien, jamais, n'a pu mieux la représenter que le théâtre."
Author: Pier Paolo Pasolini
45. "Nul n'est plus arrogant à l'égard des femmes, agressif ou dédaigneux, qu'un homme inquiet de sa virilité."
Author: Simone De Beauvoir
46. "Homme, connais-toi toi-même!"
Author: Socrates
47. "Il paraît que les paroles des hommes forts doivent toujours recevoir de l'approche de la mort une certaine grandeur."
Author: Victor Hugo
48. "L'homme a sur lui la chair, qui est tout à la fois son fardeau et sa tentation. Il la traîne et lui cède."
Author: Victor Hugo
49. "Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté."
Author: Woody Allen
50. "Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime."
Author: Yves Saint Laurent

Homme Quotes Pictures

Quotes About Homme
Quotes About Homme
Quotes About Homme

Today's Quote

Actually, I take it as a compliment. Diva is a derivative of divine. That's quite a title to carry around."
Author: Calista Flockhart

Famous Authors

Popular Topics