Top Irrationnel Quotes

Browse top 7 famous quotes and sayings about Irrationnel by most favorite authors.

Favorite Irrationnel Quotes

1. "L'homme se trouve devant l'irrationnel. Il sent en lui son désir de bonheur et de raison. L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde."
Author: Albert Camus
2. "« Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. »"
Author: Albert Camus
3. "Ce que je ne comprends pas est sans raison. Le monde est peuplé de ces irrationnels. A lui seul dont je ne comprends pas la signification unique, il n'est qu'un immense irrationnel."
Author: Albert Camus
4. "Je pense pour ma part que les livres sont comme les être humains. Parfois, nous les aimons pour des raisons cohérentes, raisonnées et intelligibles. Ils sont bien écrits, riches et attrayants comme des éphèbes bien nés. Mais de temps à autre, notre inclinaison vers tel ou tel ouvrage relève plus du pulsionnel, de la passion et de l'irrationnel. Exactement de la même façon dont on s'éprend d'une personne improbable qui ne correspond en rien à nos attentes."
Author: Eli Esseriam
5. "S'ils participent tous deux des littératures de l'imaginaire, s'ils ont quelques points communs, comme par exemple leur localisation sur des planètes exotiques et la description de sociétés organisées selon des règles différentes des nôtres, la science-fiction et la fantasy n'en sont pas moins de nature très différente. L'une procède d'un retour à la pensée magique, elle est donc régressive, tandis que l'autre s'appuie sur les conquêtes de l'intelligence et du savoir. L'une flatte l'irrationnel, l'autre est un outil de questionnement du monde. La fantasy est une pure littérature d'évasion alors que la science-fiction est toujours en prise, même dans ses projections les plus lointaines, avec le réel."
Author: Jacques Baudou
6. "Il y a dans la lecture quelque chose qui relève de l'irrationnel. Avant d'avoir lu, on devine tout de suite si on va aimer ou pas. On hume, on flaire le livre, on se demande si ça vaut la peine de passer du temps en sa compagnie. C'est l'alchimie invisible des signes tracés sur une feuille qui s'impriment dans notre cerveau. Un livre, c'est un être vivant."
Author: Jean Michel Guenassia
7. "La démocratie vit de mouvements, de changements, d'agencements contractuels, de temps fluides, de dynamiques permanentes, de jeux dialectiques. Elle se crée, vit, change, se métamorphose, se construit en regard d'un vouloir issu de forces vivantes. Elle recourt à l'usage de la raison, au dialogue des parties prenantes, à l'agir communicationnel, à la diplomatie autant qu'à la négociation. La théocratie fonctionne à l'inverse : elle nait, vit et jouit de l'immobilité, de la mort et de l'irrationnel. La théocratie est l'ennemie la plus à craindre de la démocratie, avant-hier à Paris avant 1789, hier à Téhéran en 1978, et aujourd'hui chaque fois qu'Al-Quaïda fait parler la poudre."
Author: Michel Onfray

Irrationnel Quotes Pictures

Quotes About Irrationnel
Quotes About Irrationnel
Quotes About Irrationnel

Today's Quote

The best books...The best books of men are soon exhausted--they are cisterns, and not springing fountains.You enjoy them very much at the first acquaintance,and you think you could hear them a hundred times over-but you could not- you soon find them wearisome.Very speedily a man eats too much honey:even children at length are cloyed with sweets.All human books grow stale after a time-but with the Word of God the desire to study it increases,while the more you know of it the less you think you know.The Book grows upon you: as you dive into its depthsyou have a fuller perception of the infinity which remainsto be explored. You are still sighing to enjoy more of thatwhich it is your bliss to taste."
Author: Charles H. Spurgeon

Famous Authors

Popular Topics