Top Ivre Quotes

Browse top 276 famous quotes and sayings about Ivre by most favorite authors.

Favorite Ivre Quotes

1. "Il y a encore une mer à traverseroh encore une mer à traverserpour que j'invente mes poumonspour que le prince se taisepour que la reine me baiseencore un vieillard à assassinerun fou à délivrerpour que mon âme luise aboie luiseaboie aboie aboieet que hulule la chouette mon bel ange curieux."
Author: Aimé Césaire
2. "On m'a dit un jour : « C'est si difficile de vivre. » Et je me souviens du ton. Une autre fois, quelqu'un a murmuré : « La pire erreur, c'est encore de faire souffrir. » Quand tout est fini, la soif de vie est éteinte. Est-ce là ce qu'on appelle le bonheur ? En longeant ces souvenirs, nous revêtons tout du même vêtement discret et la mort nous apparaît comme une toile de fond aux tons vieillis. Nous revenons sur nous-mêmes. Nous sentons notre détresse et nous en aimons mieux. Oui, c'est peut-être cela le bonheur, le sentiment apitoyé de notre malheur."
Author: Albert Camus
3. "Savoir si l'on peut vivre sans appel, c'est tout ce qui m'intéresse."
Author: Albert Camus
4. "Je me rendis compte que personne - pas même mon père, assis à quelques pas de moi - ne pouvait pénétrer mon espace de lecture, distinguer ce que le livre m'expliquait avec impudeur, et que rien, sinon ma propre volonté, ne pouvait en donner à quiconque la possibilité."
Author: Alberto Manguel
5. "La distraction a le même effet que la censure sans être coercitive. Il n'est pas nécessaire d'interdire les livres pour qu'ils ne soient pas lu; il suffit de fournir les distractions qui détournent des livres (TV, sports, drogues, etc.) Le martèlement constant de la publicité/propagande nuit à la réflection individuelle et au développement du sens critique et fait accepter les conceptions et modèles du bonheur suggéré, largement basé sur une consommation toujours plus importantes.(Le meilleur des mondes / Brave New World)"
Author: Aldous Huxley
6. "Que toute émotion sache te devenir une ivresse. Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim."
Author: André Gide
7. "La guerre, c'est la discipline. La sujétion maximale. L'esclavage. C'est l'une des situations où l'homme est le plus soumis à l'homme et a le moins d'issues pour y échapper. Il est empoigné. Réquisitionné. Ballotté par des ordres mécaniques. Objet d'un sadisme sans réplique. Exposé à l'humiliation ou au feu. Numéroté. Broyé. Astreint à la corvée. Pris dans des mouvements collectifs très lents, trè...s obscurs, parfaitement indéchiffrables, qui, au plus naturellement rebelle, ne laissent d'autre choix que de se plier. La guerre c'est la circonstance, par excellence, où joue ce pouvoir de laisser vivre et de faire mourir qui est, selon les bons philosophes, le propre du pouvoir absolu. L'homme de guerre c'est le dernier des hommes, c'est-à-dire l'esclave absolu.(Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l'Histoire)"
Author: Bernard Henri Lévy
8. "Que chacun examine ses pensées ; il les trouvera toujours occupées au passé et à l'avenir. Nous ne pensons presque point au temps présent ; et si nous y pensons, ce n'est que pour en prendre la lumière pour disposer de l'avenir. Le présent n'est jamais notre fin ; le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais ; mais nous espérons vivre( pensées )"
Author: Blaise Pascal
9. "Un livre est un miroir ou nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous"
Author: Carlos Ruiz Zafón
10. "Les hibouxSous les ifs noirs qui les abritent,Les hiboux se tiennent rangés,Ainsi que des dieux étrangers,Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.Sans remuer ils se tiendrontJusqu'à l'heure mélancoliqueOù, poussant le soleil oblique,Les ténèbres s'établiront.Leur attitude au sage enseigneQu'il faut en ce monde qu'il craigneLe tumulte et le mouvement,L'homme ivre d'une ombre qui passePorte toujours le châtimentD'avoir voulu changer de place."
Author: Charles Baudelaire
11. "Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant. Écoute bien ce que je te dis : dirige tes talons en arrière et non en avant."
Author: Comte De Lautréamont
12. "Parmi ceux « qui ne lisent pas », les mieux avisés sauront apprendre, comme nous, à parler autour : ils excelleront dans l'art inflationniste du commentaire (je lis dix lignes, je ponds dix pages), la pratique jivaro de la fiche (je parcours 400 pages, je les réduis à cinq), la pêche à la citation judicieuse (dans ces précis de culture congelée disponibles chez tous les marchands de réussite), ils sauront manier le scalpel de l'analyse linéaire et deviendront experts dans le savant cabotage entre les « morceaux choisis », qui mène sûrement au baccalauréat, à la licence, voire à la l'agrégation… mais pas nécessairement à l'amour du livre."
Author: Daniel Pennac
13. "De lui-même, en lui-même, comme ensemble de croyances, comme méthode d'analyse, l'orientalisme ne peut se développer. En fait, il est par sa doctrine l'antithèse du développement, son argument central est le mythe du développement interrompu des Sémites. De cette matrice sortent d'autres mythes, chacun montrant le Sémite comme le contraire de l'Occidental et la victime, irrémédiablement, de ses propres faiblesses. Par tout un enchaînement de circonstances, le mythe sémitique a bifurqué dans le mouvement sioniste ; l'un des Sémites a suivi la voie de l'orientalisme, l'autre, l'Arabe, a été forcé de suivre celle de l'Oriental."
Author: Edward W. Said
14. "Elle aura donc menti jusqu'au bout! Où est-elle! Pas là... pas au ciel... pas anéantie...où? Oh! tu disais que tu n'avais pas souci de mes souffrances. Et moi, je fais une prière... je la répète jusqu'à ce que ma langue s'engourdisse : Catherine Earnshaw, puisses-tu ne pas trouver le repos tant que je vivrais! Tu dis que je t'ai tuée, hante-moi alors! Les victimes hantent leurs meurtrier, je crois. Je sais que des fantômes ont erré sur la terre. Sois toujours avec moi... prends n'importe quelle forme... rends-moi fou! mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver. Oh! Dieu! c'est indicible! je ne peux pas vivre sans ma vie! je ne peux pas vivre sans mon âme!"
Author: Emily Brontë
15. "J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres."
Author: Étienne De La Boétie
16. "Musique, nourriture et femmes. Tels sont les grands plaisirs de la vie. Les plaisirs durables. Vous apprendrez cela, jeune moine.- J'ajouterais les livres, fit Claude, quelque peu embarassé. Vous savez, de bons livres.- Bien entendu! Vous êtes un amateur de livres! C'est parfait.- Ils ne vous laissent pas tomber."
Author: Frank Conroy
17. "JosephVoilà c'que c'est, mon vieux JosephQue d'avoir pris la plus jolieParmi les filles de GaliléeCelle qu'on appelait MarieTu aurais pu, mon vieux JosephPrendre Sarah ou DéborahEt rien ne serait arrivéMais tu as préféré MarieTu aurais pu, mon vieux JosephRester chez toi, tailler ton boisPlutôt que d'aller t'exilerEt te cacher avec MarieTu aurais pu, mon vieux JosephFaire des petits avec MarieEt leur apprendre ton métierComme ton père te l'avait apprisPourquoi a-t-il fallu, JosephQue ton enfant, cet innocentAit eu ces étranges idéesQui ont tant fait pleurer MarieParfois je pense à toi, JosephMon pauvre ami, lorsque l'on ritDe toi qui n'avais demandéQu'à vivre heureux avec Marie"
Author: Georges Moustaki
18. "Les liens se font et se défont, c'est la vie. Un matin, l'un reste et l'autre part, sans que l'on sache toujours pourquoi. Je ne peux pas tout donner à l'autre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Je fais de la musique parce que la musique ne partira jamais de ma vie. J'aime les livres, parce que les livres seront toujours là. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas."
Author: Guillaume Musso
19. "C'est vrai, la vie est comme ça...Tantôt un tourbillon qui nous émerveille, comme un tour de manège pendant l'enfance.Tantôt un tourbillon d'amour et d'ivresse, lorsqu'on s'endort dans les bras l'un de l'autre dans un lit trop étroit puis qu'on prend son petit déjeuner à midi parce qu'on a fait l'amour longtemps.Tantôt un tourbillon dévastateur, un typhon violent qui cherche à nous entraîner vers le fnd lorsque, pris par la tempête dans une coquille de noix, on comprend qu'on sera seul pour affronter la vague.Et que l'on a peur."
Author: Guillaume Musso
20. "J'ai regardé à ma montre, et j'ai calculé combien de temps il me restait à vivre ; j'ai vu que j'avais encore une heure à peine. Il me reste assez de papier sur ma table pour retracer à la hête tous les souvenirs de ma vie et toutes les circonstances qui ont influé sur cet enchaînement stupide et logique de jours et de nuits , de larmes et de rires, qu'on a coutume d'appeler l'existence d'un homme."
Author: Gustave Flaubert
21. "Adieu, mon cher vieux. Relis et rebûche ton conte. Laisse-le reposer et reprends-le, les livres ne se font pas comme les enfants, mais comme les pyramides, avec un dessin prémédité, et en apportant des grands blocs l´un par-dessus l´autre, à force de reins, de temps et de sueur, et ça ne sert à rien! et ça reste dans le désert! mais en le dominant prodigieusement. Les chacals pissent au bas et les bourgeois montent dessus, etc.; continue la comparaison."
Author: Gustave Flaubert
22. "Pourquoi souffrons-nous ainsi ? demande le vieux poète Norbert de Varenne à Georges Duroy. C'est que nous étions nés sans doute pour vivre d'avantage selon la matière et moins selon l'esprit ; mais, à force de penser, une disproportion s'est faite entre l'état de notre intelligence agrandie et les conditions immuables de notre vie."
Author: Guy De Maupassant
23. "Vivre est une chute horizontale"
Author: Jean Cocteau
24. "Je n'ai jamais gratté la terre ni quêté des nids, je n'ai pas herborisé ni lancé des pierres aux oiseaux. Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne."
Author: Jean Paul Sartre
25. "Étranger à moi-même, je sais. Hors nature, contre nature, sans excuse, sans autre recours qu'en moi. Mais je ne reviendrai pas sous ta loi: je suis condamné à n'avoir d'autre loi que la mienne. Je ne reviendrai pas à ta nature: mille chemins y sont tracés qui conduisent vers toi, mais je ne peux suivre que mon chemin. Car je suis un homme, Jupiter, et chaque homme doit inventer son chemin. La nature a horreur de l'homme, et toi, toi, souverain des Dieux, toi aussi tu as les hommes en horreur."
Author: Jean Paul Sartre
26. "Les livres sont comme la vie, Marcus. Ils ne se terminent jamais vraiment."
Author: Joël Dicker
27. "Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourireavec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer"
Author: Joël Dicker
28. "The gods weave misfortunes for men, so that the generations to come will have something to sing about." Mallarmé repeats, less beautifully, what Homer said; "tout aboutit en un livre," everything ends up in a book. The Greeks speak of generations that will sing; Mallarmé speaks of an object, of a thing among things, a book. But the idea is the same; the idea that we are made for art, we are made for memory, we are made for poetry, or perhaps we are made for oblivion. But something remains, and that something is history or poetry, which are not essentially different."
Author: Jorge Luis Borges
29. "Si tout le monde ne se battait que par conviction il n'y aurait pas de guerre (Guerre et Paix, livre premier, 1ère partie, ch. VI)"
Author: Leo Tolstoy
30. "Les dispositifs et les ordres les mieux combinés, les plus profondément médités, semblent très mauvais et n'importe quel savant tacticien les critique d'un air entendu quand ils n'ont pas donné la victoire; les pires dispositifs, les mesures les plus contestables paraissent excellents, et des gens sérieux consacrent des volumes à prouver leurs mérites, quand le gain de la bataille s'en est suivi.(Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. XXVIII)"
Author: Leo Tolstoy
31. "Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers."
Author: Marc Levy
32. "Le temps n'efface pas tout, certains instants restent intacts en nos mémoires, sans que l'on sache pourquoi ceux-là plus que d'autres. Peut-être sont-ce là quelques confidences subtiles que la vie nous livre en silence."
Author: Marc Levy
33. "Je suis une ombre dans ta vie, tu es bien plus que ça dans la mienne et ça me fait mal. […] Pourquoi m'avoir laissée entrer dans ta vie si ce n'était qu'en simple visiteuse ? J'ai pensé cent fois te quitter, mais je n'y arrive pas toute seule. Alors je te demande un service, fais-le pour nous, ou si tu crois que nous avons quelque chose à partager, même si ce n'est que pour un temps, donne-nous vraiment les moyens de vivre cette histoire."
Author: Marc Levy
34. "Seguir nosso desejo é o que nos torna livres, e o desejo é variável, mutante, inclassificável - não pode ser considerado moderno ou antigo, é o que é."
Author: Martha Medeiros
35. "Somos livres para escolher o que fazer de nossas vidas, e isso é amedrontador, pois coloca a responsabilidade em nossas mãos."
Author: Martha Medeiros
36. "Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence."
Author: Pascal Quignard
37. "Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!L'air immense ouvre et referme mon livre,La vague en poudre ose jaillir des rocs!Envolez-vous, pages tout éblouies!Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouiesCe toit tranquille où picoraient des focs!"
Author: Paul Valéry
38. "L'histoire est le produit le plus dangereux que la chimie de l'intellect ait élaboré. Ses propriétés sont bien connues. Il fait rêver, il enivre les peuples, leur engendre de faux souvenirs, exagère leurs réflexes, entretient leurs vieilles plaies, les tourmente dans leur repos, les conduit au délire des grandeurs ou à celui de la persécution, et rend les nations amères, superbes, insupportables et vaines.L'histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout, et donne des exemples de tout."
Author: Paul Valéry
39. "Le Vrai lecteur écrit le livre en le lisant."
Author: Pauline Alphen
40. "Des années après que mon frère avait déserté ma chambre, après avoir mis en terre tous ceux qui m'étaient chers, j'offrai enfin à Simon la sépulture à laquelle il n'avait jamais eu droit. Il allait y dormir, en compagnie des enfants qui avaient connu son destin, sur cette page portant sa photo, ses dates si rapprochées et son nom, dont l'orthographe différait si peu du mien. Ce livre serait sa tombe."
Author: Philippe Grimbert
41. "Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime..."
Author: Pierre Bottero
42. "Préfères-tu, rose, être l'ardente compagnede nos transports présents?Est-ce les souvenir qui davantage te gagnelorsqu'un bonheur se reprend?Tant de fois je t'ai vue, heureuse et sèche,- chaque pétale un linceul -dans un coffret odorant, à côté d'une mèche,ou dans un livre aimé qu'on relira seul."
Author: Rainer Maria Rilke
43. "C'est une vérité très certaine que, lorsqu'il n'est pas en notre pouvoir de discerner les plus vraies opinions, nous devons suivre les plus probablespartie 3, para 3)"
Author: René Descartes
44. "On s'empresse de les décharger de toute tâche pénible et de tout souci: c'est les délivrer du même coup de toute responsabilité. On espère qu'ainsi dupées, séduites par la facilité de leur condition, elles accepteront le rôle de mère et de ménagére dans lequel on veut les confiner."
Author: Simone De Beauvoir
45. "L'âme humaine ne s'explique pas par la psychologie. Elle ne peut être expliquée, elle est à vivre."
Author: Tahar Ben Jelloun
46. "Vous avez, une vie bien vivre... "You have one life, live it well!"
Author: Timothy Pina
47. "Et c'est alors que j'ai eu cette autre belle vision, une vision qui me plaisait : la vie ne s'arrête jamais. On peut lancer du napalm, on peut lancer du sel, on peut tuer tout le monde. Pendant un certain temps, on ne voit rien. Puis, paf ! une petite plante sort de terre, un marché réapparaît, deux personnes font l'amour, et la vie reprend son cours, avec cette avidité de vivre qui fait partie de la vie ! On sentait combien la présence de la vie était forte, vraiment forte. (p. 193)"
Author: Tiziano Terzani
48. "Ce n'est rien de mourir, C'est affreux de ne pas vivre."
Author: Victor Hugo
49. "Quant au mode de prier, peu importe le nom, pourvu qu'il soit sincère. Tournez votre livre à l'envers et soyez à l'infini"As for how you pray, the words do not matter if they are sincere. Turn your prayer book upside down and face the infinite."
Author: Victor Hugo
50. "Greks, kuru es senak aukleju samudžinatas sirds stigas, mon grand peche radieux, ir saplacis lidz savai butibai: lidz neaugligam un egoistiskam netikumam; un tieši to es svitroju lauka un noladu. Jus varat zoboties par mani un piedraudet atbrivot tiesas zali, bet, kamer man mute neiebazis sprudu un nenoslapes mani, es kliegtin kliegšu par savu nabaga taisnibu. Briesmigi velos, lai visa pasaule uzzinatu, cik loti es milu savu Lolitu, šo Lolitu, balu un aptraipitu, ar svešu bernu zem sirds, bet vel arvien pelekam acim, arvien krasotam skropstam, arvien vel gaišmatainu un salkani smaidošu, arvien vel Karmensitu, arvien vel manu, manu… Changeons de vie, ma Carmen, allons vivre quelque part ou nous ne serons jamais separes."
Author: Vladimir Nabokov

Ivre Quotes Pictures

Quotes About Ivre
Quotes About Ivre
Quotes About Ivre

Today's Quote

First, then, State Socialism, which may be described as the doctrine that all the affairs of men should be managed by the government, regardless of individual choice."
Author: Benjamin Tucker

Famous Authors

Popular Topics