Top Jadis Quotes

Browse top 5 famous quotes and sayings about Jadis by most favorite authors.

Favorite Jadis Quotes

1. "Jadis je croyais qu'on aime une seule fois dans sa vie, et qu'à la fin seulement de son temps biologique on découvre qui fut son véritable et unique amour. Alors il est trop tard, bien sûr, pour changer quelque, mais pourquoi changer quelque chose ?"
Author: Albahari, David
2. "L'un des maux de cette époque est que l'on ne peut plus demander aux gens ce qu'ils font. Cette question jadis innocente entraîne aujourd'hui un malaise trop profond. Le chômage y est pour beaucoup. Je trouve cela dommage. Si quelqu'un me disait très simplement qu'il ne faisait rien dans la vie, j'aurais pour lui de l'admiration. Il est magnifique de ne rien faire. Si peu de gens en sont capables."
Author: Amélie Nothomb
3. "In Charn [Jadis] had taken no notice of Polly (till the very end) because Digory was the one she wanted to make use of. Now that she had Uncle Andrew, she took no notice of Digory. I expect most witches are like that. They are not interested in things or people unless they can use them; they are terribly practical."
Author: C.S. Lewis
4. "Il faut détruire l'idée de Dieu dans l'esprit de l'homme. Alors chacun saura qu'il est mortel, sans aucun espoir de résurrection, et chacun se résignera à la mort avec une fierté tranquille. L'homme s'abstiendra de murmurer contre la brièveté de la vie et il aimera ses frères d'une affection désintéressée. L'amour ne procurera que des jouissances brèves, mais la conscience même de cette brièveté en renforcera l'intensité autant que jadis elle se diluait dans les espérances d'un amour éternel."
Author: Fyodor Dostoyevsky
5. "Arriver per fas et nefas au paradis terrestre du luxe et des jouissances vaniteuses, pe´trifier son cœur et se mace´rer le corps en vue de possessions passage`res, comme on souffrait jadis le martyre de la vie en vue de biens e´ternels, est la pense´e ge´ne´rale ! pense´e d'ailleurs e´crite par- tout, jusque dans les lois, qui demandent au le´gislateur : Que payes-tu ? au lieu de lui dire : Que penses-tu ? Quand cette doctrine aura passe´ de la bourgeoisie au peuple, que deviendra le pays ?"
Author: Honoré De Balzac

Jadis Quotes Pictures

Quotes About Jadis
Quotes About Jadis
Quotes About Jadis

Today's Quote

Oh my God, can you see me? I thought I was wearing my invisibility cloak."
Author: Cate Tiernan

Famous Authors

Popular Topics