Top Lecteur Quotes

Browse top 16 famous quotes and sayings about Lecteur by most favorite authors.

Favorite Lecteur Quotes

1. "(...) j'étais spectateur, et un spectateur croit toujours détenir un pouvoir sur l'oeuvre qu'il regarde. Une oeuvre n'existe pas sans public, un livre sans lecteur, un air d'opéra sans auditeur."
Author: Albahari, David
2. "Le propre des grands livres est que chaque lecteur en est l'auteur."
Author: Amélie Nothomb
3. "Il y a tant de gens qui poussent la sophistication jusqu'à lire sans lire. Comme des hommes grenouilles, ils traversent les livres sans prendre une goutte d'eau....- Ce sont les lecteurs-grenouilles. Ils forment l'immense majorité des lecteurs humains, et pourtant je n'ai découvert leur existence que très tard. Je suis d'une telle naïveté. Je pensais que tout le monde lisait comme moi; moi, je lis comme je mange."
Author: Amélie Nothomb
4. "Dis-lui que les livres ont la puissance que leur accorde leur lecteur et que celle-ci peut être sans fin."
Author: Bernard Werber
5. "Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant. Écoute bien ce que je te dis : dirige tes talons en arrière et non en avant."
Author: Comte De Lautréamont
6. "Les droits imprescriptibles du lecteur :1. Le droit de ne pas lire. 2. Le droit de sauter des pages. 3. Le droit de ne pas finir un livre. 4. Le droit de relire. 5. Le droit de lire n'importe quoi. 6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). 7. Le droit de lire n'importe où. 8. Le droit de grappiller. 9. Le droit de lire à haute voix. 10. Le droit de nous taire."
Author: Daniel Pennac
7. "Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Lire n'est pas nécessaire pour le corps (cela peut même se révéler nocif), seul l'oxygène l'est. Mais un bon livre oxygène l'esprit."
Author: Dany Laferrière
8. "Il faudrait réactiver cette chose délicieuse qui consiste à réfléchir sans se croire obligé d'accrocher au bout de sa pensée une opinion... on est devenu un lecteur mou en réflexion, mais dur en opinion."
Author: Dany Laferrière
9. "« Tant pour l'auteur que pour le lecteur, les lettres de l'alphabet sont un mot de passe fantastique. Elles permettent l'accès à un monde magique, imaginaire et réel à la fois; ce même monde qui fera jaillir en nous un flot infini d'émotions inoubliables... »"
Author: Dominique Letellier
10. "Le droit de me lire ne donne pas au lecteur le droit de m'agresser s'il n'aime pas mes idées. Ce genre d'attitudes appartiennent à un autre âge, à une autre époque, celle de l'inquisition, celle du règne de la volonté du groupe, le règne de la négation de l'individu."
Author: Fatema Mernissi
11. "L'un des privilèges de l'écriture, pour moi en tout cas, est d'écrire ce qui me passe par la tête, comme je le fais maintenant. Mais, quand je dis " ce qui me passe par la tête", je ne veux pas dire que c'est désordonné. Le processus d'écrire est très mystérieux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas désordonné. Il obéit à un ordre qui n'est pas celui du lecteur, c'est tout. Souvent, dans certains genres d'écritures, les plus intéressantes selon moi, cet ordre échappe à l'auteur aussi."
Author: Fatema Mernissi
12. "Aucun représentant ne peut exactement représenter les besoins d'autrui ; un représentant tend à devenir membre d'une certaine élite et jouit souvent de privilèges qui érodent l'intérêt qu'il doit porter aux revendications de ses mandants. Relayée par les élus du système représentatif, la colère des protestataires perd de sa force ; [...]. Les élus développent une certaine expertise qui tend à sa propre perpétuation. Les représentants passent plus de temps ensemble qu'avec les électeurs qu'ils représentent et forment vite un club fermé respectant ce que Robert Michels appelait "un pacte d'assistance mutuelle" contre le reste de la société."
Author: Howard Zinn
13. "Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourireavec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer"
Author: Joël Dicker
14. "Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence."
Author: Pascal Quignard
15. "Le Vrai lecteur écrit le livre en le lisant."
Author: Pauline Alphen
16. "Unreal City, Under the brown fog of a winter dawn,A crowd flowed over London Bridge, so many,I had not thought death had undone so many.Sighs, short and infrequent, were exhaled,And each man fixed his eyes before his feet.Flowed up the hill and down King William Street,To where St Mary Woolnoth kept the hours With a dead sound on the final stock of nine.There I saw one I knew, and stopped him crying: 'Stetson!You, who were with me in the ships at Mylae!That corpse you planted last year in your garden,Has it begun to sprout? Will it bloom this year? Or has the sudden frost disturbed its bed?Oh keep the Dog far hence, that's friend to men,Or with his nails he'll dig it up again!You! hypocrite lecteur!-mon semblable,-mon frere!"
Author: T.S. Eliot

Lecteur Quotes Pictures

Quotes About Lecteur
Quotes About Lecteur
Quotes About Lecteur

Today's Quote

Me being a compassionate person, I would never hold any grudges against my ex."
Author: Amber Rose

Famous Authors

Popular Topics