Top Livre Quotes

Browse top 133 famous quotes and sayings about Livre by most favorite authors.

Favorite Livre Quotes

1. "Jacques avait dévoré les livres qui lui tombaient sous la main et les avalait avec la même avidité qu'il mettait à vivre, à jouer, à rêver."
Author: Albert Camus
2. "Je me rendis compte que personne - pas même mon père, assis à quelques pas de moi - ne pouvait pénétrer mon espace de lecture, distinguer ce que le livre m'expliquait avec impudeur, et que rien, sinon ma propre volonté, ne pouvait en donner à quiconque la possibilité."
Author: Alberto Manguel
3. "Elle aurait aimé, si l'orgueilPareil à la lampe inutileQu'on allume près d'un cercueil,N'eût veillé sur son coeur stérile.Elle est morte, et n'a point vécu.Elle faisait semblant de vivre.De ses mains est tombé le livre,Dans lequel elle n'a rien lu."
Author: Alfred De Musset
4. "Jette mon livre; dis-toi bien que ce n'est là qu'une des mille postures possibles en face de la vie. Cherche la tienne. Ce qu'un autre aurait aussi bien fait que toi, ne le fais pas. Ce qu'un autre aurait aussi bien dit que toi, ne le dis pas, -- aussi bien écrit que toi, ne l'écris pas. Ne t'attache en toi qu'à ce que tu sens qui n'est nulle part ailleurs qu'en toi-même, et crée de toi, impatiemment ou patiemment, ah! le plus irremplaçable des êtres."
Author: André Gide
5. "La contrainte te délivre et t'apporte la seule liberté qui compte."
Author: Antoine De Saint Exupéry
6. "É impossível justificar os excessos do povo ao pegar em armas... Mas é realmente o povo a quem devemos imputar tudo, ou a seus opressores, que os mantiveram por tanto tempo na escravidão? Aquele que escolhe ser servido por escravos, e por escravos mal-tratados deve saber que preserva tanto sua propriedade quanto sua vida através da dominação, diferentemente de quem prefere os serviços de homens livres e bem tratados; e aquele que ceia ao som de lamentos de dor não deve, num momento de insurreição, reclamar que suas filhas foram violentadas e mortas, nem que cortaram a garganta de seus filhos. Quando tais males ocorrem, certamente são mais imputáveis à tirania dos grandes senhores do que à crueldade dos servos."
Author: Arthur Young
7. "Dis-lui que les livres ont la puissance que leur accorde leur lecteur et que celle-ci peut être sans fin."
Author: Bernard Werber
8. "Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres."
Author: Bernard Werber
9. "Tel est le sort facheux de tout livre preté - souvent il est perdu, toujours il est gaté"
Author: Charles Nodier
10. "Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant. Écoute bien ce que je te dis : dirige tes talons en arrière et non en avant."
Author: Comte De Lautréamont
11. "Aimer c'est, finalement, faire don de nos préférences à ceux que nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis."
Author: Daniel Pennac
12. "Il y a ceux qui n'ont jamais lu et qui s'en font une honte, ceux qui n'ont plus le temps de lire et qui en cultivent le regret, il y a ceux qui ne lisent pas de romans, mais des livres *utiles*, mais des essais, mais des ouvrages techniques, mais des biographies, mais des livres d'histoire, il y a ceux qui lisent tout et n'importe quoi, ceux qui "dévorent" et dont les yeux brillent, il y a ceux qui ne lisent que les classiques, monsieur, "car il n'est meilleur critique que le tamis du temps", ceux qui passent leur maturité à "relire", et ceux qui ont lu le dernier untel et le dernier tel autre, car il faut bien, monsieur, se tenir au courant...Mais tous, tous, au nom de la nécessité de lire.Le dogme. (p. 78-79)"
Author: Daniel Pennac
13. "Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Lire n'est pas nécessaire pour le corps (cela peut même se révéler nocif), seul l'oxygène l'est. Mais un bon livre oxygène l'esprit."
Author: Dany Laferrière
14. "Um Livreiro pode ser um Rei, mas um Rei jamais será um Livreiro."
Author: Elias Canetti
15. "J'aime ce qui me nourrit : le boire, le manger, les livres."
Author: Étienne De La Boétie
16. "Citoyen suisse né à... Kaboul (un roman en soi), j'ai l'outrecuidance d'écrire dans cette langue qui depuis ma vie de lycéen jusque l'âge certain de la retraite a constitué une de mes véritables passions. Ma matrice intellectuelle était forgée par des Français.Mon premier livre "Au-delà des mers salées... Un désir de liberté" est une autobiographie romancée. Mes propres pérégrinations servant de fil conducteur à l'odyssée d'un jeune Afghan sorti de la «caverne de Platon» de Kaboul pour affronter les réalités occidentales (un peu «Lettres persanes» à l'envers. Avec, en toile de fond, la face jamais dévoilée de l'Afghanistan «d'avant». L'histoire de l'obsolète royaume ne commençant pas, dans mon optique, avec l'invasion du pays par les armées soviétiques."
Author: Fateh Emam
17. "Pertencer - eis a banalidade. Credo, ideal, mulher ou profissão - tudo isso é a cela e as algemas. Ser é estar livre."
Author: Fernando Pessoa
18. "Não ofereça bondades que você não pode prover por falta de habilidade específica, motivação e/ou tempo livre."
Author: Filipe Russo
19. "Comme l'on serait savant si l'on connaissait bien seulement cinq à six livres. ( How wise one might be if one knew thoroughly only some half of a dozen books"
Author: Flaubert
20. "L'ermite ne croit pas qu'un philosophe ait jamais exprimé ses opinions véritables et ultimes dans des livres : n'écrit-on pas des livres précisément pour cacher ce que l'on porte en soi ? Il doutera même qu'un philosophe puisse avoir de manière générale des opinions « ultimes et véritables », qu'il n'y ait pas de toute nécessité en lui, derrière toute caverne une autre caverne plus profonde. Un arrière-fond d'abîme derrière toute « fondation ». Toute philosophie est une philosophie de surface : il y a de l'arbitraire dans le fait qu'il se soit arrêté ici, ait regardé en arrière et alentour, qu'il n'ait pas creusé plus profondément ici et ait remisé sa bêche, il y a aussi de la méfiance là-dedans. Toute philosophie cache une philosophie ; toute opinion est aussi une cachette, toute parole est aussi un masque."
Author: Friedrich Nietzsche
21. "La première comprend tous ces livres qu'on a vraiment l'intention de lire un jour mais qu'on ne lira sans doute jamais; dans la seconde se trouvent ceux qu'on devrait, estime-t-on, avoir lus, et dont on lira sans doute quelques-uns avant de mourir; la troisième compte les livres qu'on est à peu près certain de ne jamais lire, parce que rien, apparemment, ne pourra jamais abattre le mur de préjugés dressé autour d'eux."
Author: Henry Miller
22. "Chaque fois que je pense a lui, je me souviens d'une anecdote qu'on m'a racontée : un jour, les Gardes rouges fouillèrent sa maison, et trouvèrent un livre caché sous son oreiller, écrit dans une langue étrangère, que personne ne connaissait. La scène n'était pas sans ressemblance avec celle de la bande du boiteux autour du Cousin Pons. Il fallut envoyer ce butin à l'Université de Pékin pour savoir enfin qu'il s'agissait d'une Bible en latin. Elle coûta cher au pasteur car, depuis, il était forcé de nettoyer la rue, toujours la même, du matin au soir, huit heures par jour, quel que fût le temps. Il finit ainsi par devenir une décoration mobile du paysage."
Author: Honoré De Balzac
23. "Ma véritable vie est néeAprès que j'ai connu JeannotMaintenant nous mélangeons nosChaussures dans la cheminée?C'est pour toi que je fais des livresPour toi des pièces et des versJe les voudrais pareils au givreQue la vitre montre à l'envers?Cette nuit Noël va descendrePour nous réchauffer un peuCar il – comme la salamandrePose ses pieds sur le feu.(Poèmes de Noël de Jean Cocteau pour Jean Marais)"
Author: Jean Cocteau
24. "Je n'ai jamais gratté la terre ni quêté des nids, je n'ai pas herborisé ni lancé des pierres aux oiseaux. Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne."
Author: Jean Paul Sartre
25. "J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres. Dans le bureau de mon grand-père, il y en avait partout ; défense était de les faire épousseter sauf une fois l'an, avant la rentrée d'octobre. Je ne savais pas encore lire que, déjà, je les révérais, ces pierres levées : droites ou penchées, serrées comme des briques sur les rayons de la bibliothèque ou noblement espacées en allées de menhirs, je sentais que la prospérité de notre famille en dépendait..."
Author: Jean Paul Sartre
26. "Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d'un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu'à tout ce qu'il vient de lire, regarder la couverture et sourireavec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer"
Author: Joël Dicker
27. "The gods weave misfortunes for men, so that the generations to come will have something to sing about." Mallarmé repeats, less beautifully, what Homer said; "tout aboutit en un livre," everything ends up in a book. The Greeks speak of generations that will sing; Mallarmé speaks of an object, of a thing among things, a book. But the idea is the same; the idea that we are made for art, we are made for memory, we are made for poetry, or perhaps we are made for oblivion. But something remains, and that something is history or poetry, which are not essentially different."
Author: Jorge Luis Borges
28. "É tão fácil comparar a vida a uma viagem. Faz tanto sentido.Viagem ou vida, chegamos sempre aqui. Como se estivéssemos no alto de uma montanha, podemos olhar em volta. Aqui é o lugar onde tudo acontece. Há serenidade nesta certeza. Tens o dever livre de aproveitá-la.Se estás a ler estas palavras é porque estás vivo."
Author: José Luís Peixoto
29. "La guerre est la soumission la plus difficile de la liberté de l'homme aux lois de Dieu. La simplicité est la soumission à Dieu. On n'échappe pas à lui. Et EUX ils ne parlent pas, ils agissent. La parole prononcée est d'argent, celle qui n'est pas prononcée est d'or. L'homme n'a pouvoir sur rien tant qu'il a peur de la mort. Et celui qui n'a pas peur de la mort possède tout. Si la souffrance n'existait pas, l'homme ne se connaîtrait pas de limites, il ne se connaîtrait pas lui-même. (Guerre et Paix, livre troisième, 3ème partie, ch. IX)"
Author: Leo Tolstoy
30. "Les dispositifs et les ordres les mieux combinés, les plus profondément médités, semblent très mauvais et n'importe quel savant tacticien les critique d'un air entendu quand ils n'ont pas donné la victoire; les pires dispositifs, les mesures les plus contestables paraissent excellents, et des gens sérieux consacrent des volumes à prouver leurs mérites, quand le gain de la bataille s'en est suivi.(Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. XXVIII)"
Author: Leo Tolstoy
31. "Se as pessoas fizessem a viagem de nupcias antes do casamento, garanto-lhe que os tribunais ficavam livres de muitas buracracias inuteis"
Author: Marc Levy
32. "Ce qui diffère essentiellement entre un livre et un ami, ce n'est pas leur plus ou moins grande sagesse, mais la manière dont on communique avec eux, la lecture, au rebours de la conversation, consistant pour chacun de nous à recevoir communication d'une autre pensée, mais tout en restant seul, c'est-à-dire en continuant à jouir de la puissance intellectuelle qu'on a dans la solitude et que la conversation dissipe immédiatement, en continuant à pouvoir être inspiré, à rester en plein travail fécond de l'esprit sur lui-même."
Author: Marcel Proust
33. "Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'oeil intelligent sur soi-même: mes premières patries ont été des livres."
Author: Marguerite Yourcenar
34. "A qui recommander mon livre? Aux amateurs du genre, bien entendu, mais aussi aux gens qui, comme moi, sont à la base fans de polars, ou ont d'autres lectures. Le fantastique n'est pas mon premier amour, et en mettant les pieds dedans, j'ai amené tout ce qui m'a fait aimer l'écriture et a construit mon sens du récit."
Author: Marika Gallman
35. "Seguir nosso desejo é o que nos torna livres, e o desejo é variável, mutante, inclassificável - não pode ser considerado moderno ou antigo, é o que é."
Author: Martha Medeiros
36. "Somos livres para escolher o que fazer de nossas vidas, e isso é amedrontador, pois coloca a responsabilidade em nossas mãos."
Author: Martha Medeiros
37. "Il n'est pas de chagrin qu'un livre ne puisse consoler."
Author: Michel De Montaigne
38. "Missão, Tereza, é uma palavra idiota. Eu não tenho missão. Ninguém tem missão. E é um alívio enorme perceber que somos livres, que não temos missão."
Author: Milan Kundera
39. "La patience est une guerre qui se livre souvent avant la vraie bataille."
Author: Olivier Weber
40. "Le Vrai lecteur écrit le livre en le lisant."
Author: Pauline Alphen
41. "Des années après que mon frère avait déserté ma chambre, après avoir mis en terre tous ceux qui m'étaient chers, j'offrai enfin à Simon la sépulture à laquelle il n'avait jamais eu droit. Il allait y dormir, en compagnie des enfants qui avaient connu son destin, sur cette page portant sa photo, ses dates si rapprochées et son nom, dont l'orthographe différait si peu du mien. Ce livre serait sa tombe."
Author: Philippe Grimbert
42. "Souvent, je m'en achète une livre, je m'installe quelque part au soleil, au bord de la mer, ou n'importe où, sur un trottoir ou sur un banc, je mords dans mon concombre et me voilà complètement heureux. Je reste là, au soleil, le coeur apaisé, en regardant les choses et les hommes d'un oeil amical et je sais que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi."
Author: Romain Gary
43. "O meu nome diz o que devo ser, o que devo pensar, o que devo falar. Meu nome é uma gaiola em que estou preso. Mas se, ao acordar, eu tiver me esquecido do meu nome, terei esquecido também de tudo que se espera de mim. Se nada se espera de mim, estou livre para ser aquilo que nunca fui. Começarei a viver minha vida a partir de mim mesmo e não a partir do nome que me deram e pelo qual sou conhecido."
Author: Rubem Alves
44. "Un bon livre est un événement pour moi."
Author: Stendhal
45. "La chair, hélas, est triste, et j'ai lu tous les livres."
Author: Stéphane Mallarmé
46. "Les livres sont des barils de brut. En eux, dort la pensée. Elle est contenue entre les feuilles comme les hydrocarbures entre les strates. Pour se libérer, la force des mots attend le raffinage de la lecture."
Author: Sylvain Tesson
47. "Tesson évoquant les livres qu'il compte lire durant son ermitage: "Quelques guides naturalistes de la collection Delachaux et Niestlé sur les oiseaux, les plantes et les insectes. La moindre des choses quand on s'invite dans les bois est de connaître le nom de ses hôtes. L'affront serait l'indifférence. Si des gens débarquaient dans mon appartement pour s'y installer de force, j'aimerais au moins qu'ils m'appelassent par mon prénom."
Author: Sylvain Tesson
48. "Quand on se méfie de la pauvreté de sa vie intérieure, il faut emporter de bons livres: on pourra toujours remplir son propre vide."
Author: Sylvain Tesson
49. "La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire."
Author: Victor Hugo
50. "Vous craignez les livres comme certaines bourgades ont craint les violons. Laissez lire, et laissez danser; ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde."
Author: Voltaire

Livre Quotes Pictures

Quotes About Livre
Quotes About Livre
Quotes About Livre

Today's Quote

I read everything I could find in English - Twain, Henry James, Hemingway, really everything. And then after a while I started writing shorter pieces in English, and one of them got published in a literary magazine and that's how it got started. After that, graduate school didn't seem very important."
Author: Aleksandar Hemon

Famous Authors

Popular Topics