Top Mauvais Quotes

Browse top 40 famous quotes and sayings about Mauvais by most favorite authors.

Favorite Mauvais Quotes

1. "Voici maintenant ma vieille angoisse, là, au creux de mon corps, comme une mauvaise blessure que chaque mouvement irrite. Je connais son nom. Elle est peur de la solitude éter-nelle, crainte qu'il n'y ait pas de réponse."
Author: Albert Camus
2. "Mais le narrateur est plutôt tente de croire qu'en donnant trop d'importance aux belles actions, on rend finalement un hommage indirect et puissant au mal. Car on laisse supposer alors que ces belles actions n'ont tant de prix que parce qu'elles sont rares et que la méchanceté et l'indifférence sont des moteurs bien plus fréquents dans les actions des hommes. C'est la une idée que le narrateur ne partage pas. Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l'ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n'est pas éclairée. Les hommes sont plutôt bons que mauvais, et en vérité ce n'est pas la question. Mais ils ignorent plus ou moins, et c'est ce qu'on appelle vertu ou vice, le vice le plus désespérant étant celui de l'ignorance qui croit tout savoir et qui autorise alors a tuer. L'ame du meurtrier est aveugle et il n'y a pas de vraie bonté ni de belle amour sans toute la clairvoyance possible."
Author: Albert Camus
3. "Ce n'est pas qu'on soit mauvais homme, mais on perd la lumière."
Author: Albert Camus
4. "Il n'y a pas longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes."
Author: Albert Camus
5. "Et sans doute une guerre est certainement trop be^te, mais cela ne l'empe^che pas de durer. La be^tise insiste toujours, on s'en apercevrait si l'on ne pensait pas toujours a` soi. Nos concitoyens a` cet e´gard e´taient comme tout le monde, ils pensaient a` eux-me^mes, autrement dit ils e´taient humanistes : ils ne croyaient pas aux fle´aux. Le fle´au n'est pas a` la mesure de l'homme, on se dit donc que le fle´au est irre´el, c'est un mauvais re^ve qui va passer. Mais il ne passe pas toujours et, de mauvais re^ve en mauvais re^ve, ce sont les hommes qui passent, et les humanistes en premier lieu, parce qu'ils n'ont pas pris leurs pre´cautions."
Author: Albert Camus
6. "Non ; cette fois j'ai gagé que je t'emmènerais ; allons, viens, mauvaise tête, et ne trouble le plaisir de personne. Chacun son tour ; c'était hier le tien, aujourd'hui tu es passé de mode ; celui qui ne sait pas se conformer à son sort est aussi fou qu'un vieillard qui fait le jeune homme."
Author: Alfred De Musset
7. "Le Bien ne laisse aucune trace matérielle – et donc aucune trace, car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. Rien ne s'oublie aussi vite que le Bien. Pire: rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom – s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande. Le Beau, lui, peut durer toujours: il est sa propre trace. On parle de lui et de ceux qui l'ont servi. Comme quoi le Beau et le Bien sont régis par des lois opposées: le Beau est d'autant plus beau qu'on parle de lui, le Bien est d'autant moins bien qu'il en est question. Bref, un être responsable qui se dévouerait à la cause du Bien ferait un mauvais placement.- Pourtant, le Mal, on en parle !- Ah oui: le Mal est encore plus rentable que le Beau. Ceux qui ont investi dans le Mal ont fait le meilleur placement. Les noms des bienfaiteurs de votre époque sont oubliés depuis longtemps, quand ceux de Staline ou de Mussolini ont à nos oreilles des consonances familières."
Author: Amélie Nothomb
8. "—Je porte dans mon coeur des villes innombrables et des déserts illimités. Et le mal, le mal et la mort, étendus sur cette immensité, la couvrent comme la nuit couvre la terre. Je suis à moi seul un univers de pensées mauvaises.Il parlait ainsi parce que le désir de la femme était en lui."
Author: Anatole France
9. "La masse (...) hait l'image de l'homme car la masse est incohérente, pousse dans tous les sens à la fois et annule l'effort créateur. Il est certes mauvais que l'homme écrase le troupeau. Mais ne cherche point là le grand esclavage: il se montre quand le troupeau écrase l'homme.(chapitre XI)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
10. "Libertins: L'on doit appeller libertins tous ceux qui ne croient point à la religion. Il est impossible d'avoir des mœurs quand on raisonne ; il n'y a que des libertins et des crapuleux qui puissent raisonner et douter des droits divins ou de l'infaillibilité des prêtres. D'ailleurs il est évident que parmi les vrais croyants jamais on ne voit de libertinage ou de mauvaises mœurs."
Author: Baron D'Holbach
11. "Les hommes extrêmement heureux, et les hommes extrêmement malheureux a , sont également portés à la dureté ; témoin les moines et les conquérants. Il n'y a que la médiocrité et le mé- lange de la bonne et de la mauvaise fortune, qui donnent de la douceur et de la pitié." The Spirit of the Laws, Bk VI, Ch IX"
Author: Charles De Montesquieu
12. "Il y a donc de "bons" et de "mauvais" romans.Le plus souvent, ce sont les seconds que nous trouvons d'abord sur notre route.Et ma foi, quand ce fut mon tour d'y passer, j'ai le souvenir d'avoir trouvé ça "vachement bien". J'ai eu beaucoup de chance : on ne s'est pas moqué de moi, on n'a pas levé les yeux au ciel, on ne m'a pas traité de crétin. On a juste laissé traîner sur mon passage quelques "bons" romans en se gardant bien de m'interdire les autres.C'était la sagesse. (p. 182)"
Author: Daniel Pennac
13. "Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Lire n'est pas nécessaire pour le corps (cela peut même se révéler nocif), seul l'oxygène l'est. Mais un bon livre oxygène l'esprit."
Author: Dany Laferrière
14. "La connaissance est neutre , mais elle peut être utilisée avec de bonnes ou de mauvaises intentions."
Author: David Icke
15. "Qui peut se vanter d'avoir assez d'expérience ? Celui qui s'est flatté d'en être le mieux pourvu, n'a-t-il jamais été dupe ? Et puis, y a-t-il un homme capable d'apprécier juste les circonstances où il se trouve ? Le calcul qui se fait dans nos têtes, etcelui qui est arrêté sur le registre d'en haut, sont deux calculs bien différents. Est-ce nous qui menons le destin, ou bien est-ce le destin quinous mène ? Combien de projets sagementconcertés ont manqué, et combien manqueront ! Combien de projets insensés ont réussi, et combien réussiront ! C'est ce que mon capitaine me répétait, après la prise de Berg-op-Zoom et celle du Port-Mahon ; et il ajoutait que laprudence ne nous assurait point un bon succès, mais qu'elle nous consolait et nous excusait d'un mauvais"
Author: Denis Diderot
16. "Charles backed down. He is reputed to have said, Capon, Capon, vous êtes un mauvais chapon. ‘Capon, Capon, you are one evil chicken.' ""Chicken jokes are quite prevalent in the family," the countess said.The count said, "We eat capons at Christmas. It's a little cannibalistic."
Author: Douglas Preston
17. "Les feuilles tombent, la figue sèche, remplace la figue fraîche, le raisin sec la grappe mûre, voilà selon toi des paroles de mauvaise augure ! Mais il n'y a là que la transformation d'états antérieurs en d'autres ; il n'y a pas de destruction, mais un aménagement et une disposition bien réglée. L'émigration n'est qu'un petit changement. La mort en est un plus grand, mais il ne va pas de l'être actuel au non-être, mais au non-être de l'être actuel. Alors ne serais-je plus ? Tu ne seras pas ce que tu es mais autre chose dont le monde aura alors besoin."
Author: Epictetus
18. "La mauvaise musique est jouée tous les jours, la bonne ignorée."
Author: Frank Conroy
19. "J'ai toujours imaginé que la franchise et un certain amour de la vérité faisaient partie du fondement même de mon caractère. Or me voici impliqué dans une relation qui fait du mensonge, de la ruse et de la dissimulation des nécessités presque quotidiennes et à ma grande surprise, je découvre que je ne suis pas si mauvais que ça"
Author: Hjalmar Söderberg
20. "L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes ; la Société, loin de le dépraver, comme l'a prétendu Rousseau, le perfectionne, le rend meilleur ; mais l'intérêt développe aussi ses penchants mauvais. Le christianisme, et surtout le catholicisme, étant, comme je l'ai dit dans le Médecin de Campagne, un système complet de répression des tendances dépravées de l'homme, est le plus grand élément d'Ordre Social."
Author: Honoré De Balzac
21. "Certes, si les sacristies humides où les prières se pèsent et se payent comme des épices, si les magasins des revendeuses où flottent des guenilles qui flétrissent toutes les illusions de la vie en nous montrant où aboutissent nos fêtes, si ces deux cloaques de la poésie n'existaient pas, une étude d'avoué serait de toutes les boutiques sociales la plus horrible. Mais il en est ainsi de la maison de jeu, du tribunal, du bureau de loterie et du mauvais lieu. Pourquoi? Peut-être dans ces endroits le drame, en se jouant dans l'âme de l'homme, lui rend-il les accessoires indifférents, ce qui expliquerait aussi la simplicité du grand penseur et des grands ambitieux."
Author: Honoré De Balzac
22. "Des quantités de livres dorment ainsi en moi, des bons et des mauvais, de tout genre. Des phrases, des mots, des alinéas et des vers qui, pareils à des locataires remuants, reviennent brusquement à la vie, errent solitaires ou entament dans ma tête de bruyants bavardages que je suis incapable de faire taire."
Author: Imre Kertész
23. "Sombres, dites-vous? Mais posez-vous la question docteur : pourquoi tous les grands philosophes sont-ils sombres? Demandez-vous qui sont les gens satisfaits, rassurés et éternellement joyeux! Laissez-moi vous donner la réponse : ce sont ceux qui ont une mauvaise vue ? la populace et les enfants!"
Author: Irvin D. Yalom
24. "Les mauvaises langues ont l'habitude de voir leurs cobayes tout en noir ou tout en blanc et de leur attribuer des défauts ou des mobiles que le style sténographique de la conversation peut aisément suggérer."
Author: John Le Carré
25. "Les dispositifs et les ordres les mieux combinés, les plus profondément médités, semblent très mauvais et n'importe quel savant tacticien les critique d'un air entendu quand ils n'ont pas donné la victoire; les pires dispositifs, les mesures les plus contestables paraissent excellents, et des gens sérieux consacrent des volumes à prouver leurs mérites, quand le gain de la bataille s'en est suivi.(Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. XXVIII)"
Author: Leo Tolstoy
26. "Si on persiste à se fourvoyer dans une mauvaise voie on est sûr de ne jamaisatteindre sa destination."
Author: Mahatma Gandhi
27. "Quand elle est en grande toilette, on dirait l'édition de luxe d'un mauvais roman français."
Author: Oscar Wilde
28. "(...) je sais avec quelle facilité les perceptions peuvent être déformées par un seul mot glissé dans la mauvaise oreille."
Author: Paul Auster
29. "Chanson d'automneLes sanglots longsDes violons De l'automneBlessent mon coeur D'une langueur Monotone.Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure,Je me souviens Des jours anciens Et je pleure ;Et je m'en vaisAu vent mauvais Qui m'emporteDeçà, delà,Pareil à la Feuille morte."
Author: Paul Verlaine
30. "Alors que ce mauvais siècle approche de sa fin, le pressentiment se répand que l'idée de faire histoire n'était qu'un prétexte. Le sujet décisif de la modernité, c'est de faire nature."
Author: Peter Sloterdijk
31. "On sait à peu près pourquoi une œuvre est mauvaise. Mais bien moins pourquoi elle est bonne."
Author: Pierre Reverdy
32. "Sneezes and coughs— even the smallest, was-that-breakfast-or-lunch belch, or the softest, nobody-will-know-it's-me fart, could be heard on the other side of the room. Which brings me—by a somewhat unpleasant route—to my point. The interior of the pyramid was not only a space where sounds reverberated, it was also a space where smells reverberated. With so many people in a single room, ventilated only at the top, the air became a little, well, humid. The smell of sulfur—that old stink of huevos podridos—was still lingering as Ms. Mauvais stepped in front of the fire and raised her arms in the air, her long sleeves hanging like golden wings. She seemed to address the sky itself as she cried:"
Author: Pseudonymous Bosch
33. "Entre plusieurs opinions également reçues, je ne choisissais que les plus modérées, tant à cause que ce sont toujours les plus commodes pour la pratique, et vraisemblablement les meilleures, tous excès ayant coutume d'être mauvais, comme aussi afin de me détourner moins du vrai chemin, en cas que je faillisse, que si, ayant choisi l'un des extrêmes, c'eût été l'autre qu'il fallu suivre. (3e partie, para 2)"
Author: René Descartes
34. "Le mauvais goût mène au crime."
Author: Stendhal
35. "Vers 2 heures je me suis bouché les oreilles avec du papier mâché. J'ai arraché une page de Lord Jim, je l'ai ruminée lentement (mauvais goût de l'encre) et me suis collé au fond de l'oreille la littérature de Conrad en pensant que j'allais entendre la mer."
Author: Sylvain Tesson
36. "Il eut même le temps de comparer les mérites respectifs de l'une et de l'autre et de faire ce choix sans conséquence pratique que font presque toujours les hommes en regardant les femmes. Darenski, qui cherchait à mettre la main sur le commandant de l'armée, qui se demandait si celui-ci lui donnerait les chiffres dont il avait besoin, qui se demandait où il pourrait trouver à manger et à dormir, qui aurait aimé savoir si la division où il devait se rendre n'était pas trop éloignée et si la route qui y menait n'était pas trop mauvaise, Darenski, donc, eut le temps de se dire pour la forme (mais quand même pas seulement pour la forme): 'Celle-là!' Et il advint qu'il n'alla pas chez le chef de l'état-major mais resta à jouer aux cartes."
Author: Vasily Grossman
37. "Examinez cette balance : toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales ? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle ? Et maintenant dans le lot du pauvre, dans le plateau des misères, jetez la certitude d'un avenir céleste, jetez l'aspiration au bonheur éternel, jetez le paradis, contre-poids magnifique ! Vous rétablissez l'équilibre. La part du pauvre est aussi riche que la part du riche. C'est ce que savait Jésus, qui en savait plus long que Voltaire. Donnez au peuple qui travaille et qui souffre, donnez au peuple, pour qui ce monde-ci est mauvais, la croyance à un meilleur monde fait pour lui. Il sera tranquille, il sera patient. La patience est faite d'espérance"
Author: Victor Hugo
38. "L'argot n'est autre chose qu'un vestiaire où la langue, ayant quelque mauvaise action à faire, se déguise. Elle s'y revêt de mots masques et de métaphores haillons."
Author: Victor Hugo
39. "L'ignorance vaut encore mieux que la mauvaise science."
Author: Victor Hugo
40. "Keisha Blake, whose celebrated will and focus did not leave her much room for angst, watched her friend ascend to the top deck in her new panda-eyed makeup and had a mauvais quart d'heure, wondering whether she herself had any personality at all or was in truth only the accumulation and reflection of all the things she had read in books and seen on television."
Author: Zadie Smith

Mauvais Quotes Pictures

Quotes About Mauvais
Quotes About Mauvais
Quotes About Mauvais

Today's Quote

Your life should be a story you are excited to tell."
Author: Adam Braun

Famous Authors

Popular Topics