Top Nocturne Quotes

Browse top 5 famous quotes and sayings about Nocturne by most favorite authors.

Favorite Nocturne Quotes

1. "Je l'entends toujours. Alors que je repose mon stylographe et que je me dirige vers mon lit, je perçois l'archet qu'on tire sur le chevalet, et la musique qui s'élève dans le ciel nocturne. C'est lointain et à peine audible - mais c'est là! Un pizzicato. Un trémolo. Le style est impossible à à confondre avec un autre. C'est Sherlock Holmes. ll faut que ce soit lui. J'espère que c'est pour moi qu'il joue..."
Author: Anthony Horowitz
2. "A moze bedziesz grzala swe cialo liliowePrzy ksiezyca promieniach; zas gdy glód zlowrogiZajrzy - czy z pusta kiesa na gwiazdziste drogiZbierac zloto podazysz w sfery lazurowe?Ranimeras-tu donc tes épaules marbréesAux nocturnes rayons qui percent les volets?Sentant ta bourse à sec autant que ton palaisRécolteras-tu l'or des voûtes azurées?"
Author: Charles Baudelaire
3. "Visele sunt ca un mister incantator, care implora sa fie inteles[...]Visele sunt doar deseuri intamplatoare, excretii nocturne ale mintii"
Author: Irvin D. Yalom
4. "La Courbe de tes yeuxLa courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,Un rond de danse et de douceur,Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécuC'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.Feuilles de jour et mousse de rosée,Roseaux du vent, sourires parfumés,Ailes couvrant le monde de lumière,Bateaux chargés du ciel et de la mer,Chasseurs des bruits et sources des couleurs,Parfums éclos d'une couvée d'auroresQui gît toujours sur la paille des astres,Comme le jour dépend de l'innocenceLe monde entier dépend de tes yeux pursEt tout mon sang coule dans leurs regards."
Author: Paul Éluard
5. "Et dans mon kiosque d'aiguilles qui procure une illusion de chaleur, je regarde le puits noir du lac. La masse de glace m'apparait comme un creuset cauchemardesque. Je perçois la force à l'oeuvre sous ce couvercle. Dans le caveau, un univers grouille de bêtes qui broient, dévorent et sectionnent. Dans les profondeurs, des éponges balancent lentement leurs branches. Des coquillages enroulent leurs spires, battant la mesure du temps et créent des bijoux de nacre en forme de constellation. Des silures monstrueux rôdent dans les vasières. Des poissons carnassiers migrent vers la surface pour le festin nocturne et les holocaustes de crustacés. Des bancs d'ombles tracent leurs chorégraphies benthiques. Des bactéries barattent les scories, les digèrent, purifient l'eau. Ce morne malaxage s'opère en silence, sous le miroir où les étoiles n'ont même pas la force de se refléter."
Author: Sylvain Tesson

Nocturne Quotes Pictures

Quotes About Nocturne
Quotes About Nocturne
Quotes About Nocturne

Today's Quote

In worshipping their nationhood men worship themselves and scorn others, and that is no healthy thing."
Author: C.J. Sansom

Famous Authors

Popular Topics