Top Ordre Quotes

Browse top 41 famous quotes and sayings about Ordre by most favorite authors.

Favorite Ordre Quotes

1. "Quelle bouillie, quelle bouillie ! Il faut mettre de l'ordre dans ma tête. Depuis qu'ils m'ont coupé la langue, une autre langue, je ne sais pas, marche sans arrêt dans mon crâne, quelque chose parle, ou quel-qu'un, qui se tait soudain et puis tout recommence ô j'entends trop de choses que je ne dis pourtant pas, quelle bouillie, et si j'ouvre la bou-che, c'est comme un bruit de cailloux remués. De l'ordre, un ordre, dit la langue, et elle parle d'autre chose en même temps, oui j'ai toujours désiré l'ordre !!"
Author: Albert Camus
2. "Dans l'épreuve quotidienne qui est la nôtre, la révolte joue le même rôle que le cogito dans l'ordre de la pensée: elle est la première évidence. Mais cette évidence tire l'individu de sa solitude. Elle est un lien commun qui fonde sur tous les hommes la première valeur. Je me révolte, donc nous sommes."
Author: Albert Camus
3. "Ils étaient entrés dans l'ordre même de la peste, d'autant plus efficace qu'il était plus médiocre."
Author: Albert Camus
4. "Après tout…, reprit le docteur, et il hésita encore, regardant Tarrou avec attention, c'est une chose qu'un homme comme vous peut comprendre, n'est-ce pas, mais puisque l'ordre de monde est réglé par la mort, peut-être vaut-il mieux pour Dieu qu'on ne croie pas en lui et qu'on lutte de toutes ses forces contre la mort, sans lever les yeux vers le ciel où il se tait."
Author: Albert Camus
5. "Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était lesupérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori quiétait ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne.On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselleMori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cetteprécision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde."
Author: Amélie Nothomb
6. "Les choses à ne pas dire ne sont pas forcément les choses sales, au contraire. Il faut toujours raconter des saletés qu'on a en soi : c'est sain, c'est gai, c'est tonique. Non, les choses à ne pas dire sont d'un autre ordre – et ne vous attendez pas à ce que je vous l'explique, puisque ce sont précisément des choses à ne pas dire."
Author: Amélie Nothomb
7. "La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique."
Author: Anatole France
8. "Le monde dans l'ordre duquel nous vivons, on ne peut pas le deviner si l'on y est pas enfermé soi-même"
Author: Antoine De Saint Exupéry
9. "L'ordre véritable c'est le temple. Mouvement du coeur de l'architecte qui noue comme une racine la diversité des matériaux et qui exige pour être un, durable et puissant, cette diversité même."
Author: Antoine De Saint Exupéry
10. "Il ne s'agit point de t'offusquer de ce que l'un diffère de l'autre, de ce que les aspirations de l'un s'opposent aux aspirations de l'autre, de ce que le langage de l'un ne soit point le langage de l'autre, il s'agît de t'en réjouir. Car si te voilà créateur tu batiras un temple de portée plus haute qui sera leur commune mesure.Mais je dis aveugle celui-là qui s'imagine créer s'il démonte la cathédrale et aligne dans l'ordre par rang de taille les pierres l'une après l'autre.(chapitre LXXV)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
11. "La guerre, c'est la discipline. La sujétion maximale. L'esclavage. C'est l'une des situations où l'homme est le plus soumis à l'homme et a le moins d'issues pour y échapper. Il est empoigné. Réquisitionné. Ballotté par des ordres mécaniques. Objet d'un sadisme sans réplique. Exposé à l'humiliation ou au feu. Numéroté. Broyé. Astreint à la corvée. Pris dans des mouvements collectifs très lents, trè...s obscurs, parfaitement indéchiffrables, qui, au plus naturellement rebelle, ne laissent d'autre choix que de se plier. La guerre c'est la circonstance, par excellence, où joue ce pouvoir de laisser vivre et de faire mourir qui est, selon les bons philosophes, le propre du pouvoir absolu. L'homme de guerre c'est le dernier des hommes, c'est-à-dire l'esclave absolu.(Réflexions sur la Guerre, le Mal et la fin de l'Histoire)"
Author: Bernard Henri Lévy
12. "Il nous faut partir d'une conception d'ensemble de l'organisme en tant qu'une entité fondamentale de la biologie, puis comprendre comment celui-ci se divise en parties qui respectent son ordre intrinsèque - pour donner un organisme harmonieusement intégré en dépit de sa complexité."
Author: Brian Goodwin
13. "- Tu es ici chez toi, Leonora. Je me nomme Madga et je suis une chaman ainsi que toutes les personnes que tu vois autour de toi. Tu étais un peu perdue alors ta maman est venue nous trouver pour que nous l'aidions à te ramener.- J'ai le droit de la mordre si elle continue à me parler comme à une demeurée ? demanda Léo en se tournant vers moi.- Pas de doute, c'est la digne fille de sa mère, railla aussitôt Tyriam d'un ton amusé."
Author: Cassandra O'Donnell
14. "La, tout n'est qu'ordre et beautéLuxe, calme et voluptéThere, there is nothing else but grace and measure,Richness, quietness, and pleasure."
Author: Charles Baudelaire
15. "Là, tout n'est qu'ordre et beauté,Luxe, calme et volupté.(L'Invitation au Voyage)"
Author: Charles Baudelaire
16. "GambergeTu gamberges. Tu regardes ta vie. Ça ne colle pas. Alors tu déprimes. Combien de vies ratées pour une vie réussie ? C'est quoi, les proportions ? Qu'est-ce que j'ai mal fait pour en arriver là ? C'est quand, que j'ai merdé ? J'ai encore le temps de me rattraper ? Combien de chances il me reste pour m'en sortir pas trop mal ? Elle peut encore changer, ma vie ? Je ne suis pas fait pour cette vie-là ? Ça se change, une vie ? Je veux dire, ça se change vraiment ? C'est quoi, le problème ? C'est ma névrose ? Comment on fait pour tordre une névrose ? J'ai mangé mon pain blanc, alors ? JE l'ai mangé sans m'en rendre compte, c'est ça ? Je vais encore ramer longtemps comme ça ? C'est encore loin, l'Amérique ? Est-ce qu'un jour moi aussi je mâchouillerai un brin d'herbe sous un saule en me disant que la vie est belle ? Qu'elle est sacrement belle ? Faut que j'arrête de gamberger, c'est pas bon."
Author: David Thomas
17. "L'un des privilèges de l'écriture, pour moi en tout cas, est d'écrire ce qui me passe par la tête, comme je le fais maintenant. Mais, quand je dis " ce qui me passe par la tête", je ne veux pas dire que c'est désordonné. Le processus d'écrire est très mystérieux. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas désordonné. Il obéit à un ordre qui n'est pas celui du lecteur, c'est tout. Souvent, dans certains genres d'écritures, les plus intéressantes selon moi, cet ordre échappe à l'auteur aussi."
Author: Fatema Mernissi
18. "La vie est faite ainsi ; dès que vous êtes un tantinet heureux, elle se charge de vous rappeler à l'ordre."
Author: Frédéric Beigbeder
19. "Car la même sensation reparaît chaque fois l'ordre établi de choses est renversé, que la sécurité n'existe plus, que tout ce que protégeait les lois des hommes oub celles de la nature, se trouve à la merci d'une brutalité inconsciente et féroce."
Author: Guy De Maupassant
20. "Beaucoup de gens aiment mieux nier les dénouements, que de mesurer la force des liens, des noeuds, des attaches qui soudent secrètement un fait à un autre dans l'ordre moral."
Author: Honoré De Balzac
21. "L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes ; la Société, loin de le dépraver, comme l'a prétendu Rousseau, le perfectionne, le rend meilleur ; mais l'intérêt développe aussi ses penchants mauvais. Le christianisme, et surtout le catholicisme, étant, comme je l'ai dit dans le Médecin de Campagne, un système complet de répression des tendances dépravées de l'homme, est le plus grand élément d'Ordre Social."
Author: Honoré De Balzac
22. "Si nous ne nous conduisons pas tout à fait bien, c'est parce qu'il nous reste, à tous, une vague petite notion de devoir au fond de notre désordre qui fait que nous n'avons pas le courage de nous conduire tout à fait mal."
Author: Jean Anouilh
23. "Car pour dire la vérité, je n'étais pas une super-héroïne. Je ne savais pas voler. J'étais incapable de tisser des toiles sophistiquées pour grimper aux murs. Je ne pouvais pas enjamber d'un bond des gratte-ciel. Je n'étais qu'une fille ordinaire qui essayait de changer un tant soit peu l'ordre des choses."
Author: Jessica Brody
24. "La cause fondamentale du désordre en nous-mêmes est cette recherche d'une réalité promise par autrui. Nous obéissons mécaniquement à celui qui nous promet une vie spirituelle confortable. Alors que la plupart d'entre nous sont opposés à la tyrannie politique et à la dictature, c'est extraordinaire à quel point nous acceptons l'autorité et la tyrannie de ceux qui déforment nos esprits et qui faussent notre mode de vie."
Author: Jiddu Krishnamurti
25. "Les dispositifs et les ordres les mieux combinés, les plus profondément médités, semblent très mauvais et n'importe quel savant tacticien les critique d'un air entendu quand ils n'ont pas donné la victoire; les pires dispositifs, les mesures les plus contestables paraissent excellents, et des gens sérieux consacrent des volumes à prouver leurs mérites, quand le gain de la bataille s'en est suivi.(Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. XXVIII)"
Author: Leo Tolstoy
26. "Accepter que tel ou tel être, que nous aimions, soit mort. Accepter que tel et tel, vivants, aient eu leurs faiblesses, leurs bassesses, leurs erreurs, que nous essayons vainement de recourvrir de pieux mensonges, un peu par respect et par pitié pour eux, beaucoup par pitié pour nous-mêmes, et pour la vaine gloire d'avoir aimé seulement la perfection, l'intelligence ou la beauté. Accepter qu'ils soient morts avant leur temps, parce qu'il n'y a pas de temps. Accepter de les oublier, puisque l'oubli fait partie de l'ordre des choses. Accepter de s'en souvenir, puisqu'en secret la mémoire se câche au fond de l'oubli. Accepter même, mais en se promettant de faire mieux la prochaine fois, et à la prochaine rencontre, de les avoir maladroitement ou médiocrement aimés."
Author: Marguerite Yourcenar
27. "Il y a dans l'Histoire une singulière lignée, toujours renouvelée, de fanatiques de l'ordre. Voués à une idole abstraite et absolue, pour eux les vie humaines ne sont d'aucune valeur si elles attentent au dogme des institutions; et l'on dirait qu'ils ont oublié que la collectivité qu'ils servent est composée d'hommes. (partie 2, chapitre 9)"
Author: Maurice Druon
28. "Arthuriana has become a genre in itself, more like TV soap opera where people think they know the characters. All that's fair enough, but it does remove the mythic power of the feminine and masculine principles. So I prefer it in its original form, even if you have to wade through Mallory's 'Le Morte d'Arthur' -- people smashing people for pages and pages! It still has the resonances of myth about it, which makes it work for me. I don't want to know if Mordred led an unhappy childhood or not."
Author: Michael Moorcock
29. "La nature, d'elle-même, quand nous la laissons faire, se tire doucement du désordre où elle est tombée."
Author: Molière
30. "Entrer chez les gens pour déconcerter leurs idées, leur faire la surprise d'être surpris de ce qu'ils font, de ce qu'ils pensent, et qu'ils n'ont jamais conçu différent, c'est, au moyen de l'ingénuité feinte ou réelle, donner à ressentir toute la relativité d'une civilisation, d'une confiance habituelle dans l'ordre établi."
Author: Paul Valéry
31. "Les mythes débutent presque toujours par un état de désordre extrême."
Author: René Girard
32. "Le sens de la toilette féminine est manifest: il s'agit de se 'parer' et se parer c'est s'offrir; les feministes hétérosexuelles se sont montrées naguère sur ce point aussi intransiseantes que les lesbiennes: elles refusaient de faire d'elles-même une marchandise qu'on exhibem elles adoptaient des tailleurs et des feutres secs; les robes ornées, décolletées leurs semblaient le symbole de l'ordre social qu'elles combattaient."
Author: Simone De Beauvoir
33. "Blood magic glyphs lit up over his arms and while part of me wanted to finish the job, to stop whatever healing he was trying to perform, I had more important matters. Mordred wasn't going anywhere until he'd managed to heal himself."
Author: Steve McHugh
34. "Guenever never cared for God. She was a good theologian, but that was all. The truth was that she was old and wise: she knew that Lancelot did care for God most passionately, that it was essential he should turn in that direction. So, for his sake, to make it easier for him, the great queen now renounced what she had fought for all her life, now set the example, and stood to her choice. She had stepped out of the picture.Lancelot guessed a good deal of this, and, when she refused to see him, he climbed the convent wall with Gallic, ageing gallantry. He waylaid her to expostulate, but she was adamant and brave. Something about Mordred seems to have broken her lust for life. They parted, never to meet on earth."
Author: T.H. White
35. "Mordred and Agravaine thought Arthur hypocritical—as all decent men must be, if you assume that decency can't exist."
Author: T.H. White
36. "And therefor, sir,' seyde the Bysshop, 'leve thys opynyon, other ellis I shall curse you with booke, belle and candyll.''Do thou thy warste,' seyde Mordred, 'and I defyghe the!"
Author: Thomas Malory
37. "Http://www.msexcelpasswordrecovery.com/PDS Best MS excel password recovery software is the best recover excel file password and unlock excel sheet protection you can easily unlock encrypted excel file and workbook. Excel file password recovery software of the wonderful tool recovering excel file and unlock excel sheet protection your important excel file password. Excel file password recovery software works on such MS excel file versions-: 97/2000/200/2010/2003/2007."
Author: Tirumalai S. Srivatsan
38. "Vi har noen rettigheter, plikter og verdier vi tar som en selvfølge. Men også selvfølgelighetene må begrunnes og forsvares. De oppleste og vedtatte sannhetene har godt av å bli utfordret, ikke minst for å gi oss anledning til å lese dem opp og vedta dem på nytt."
Author: Trine Skei Grande
39. "Ça aime les auteurs déjantés, les artistes maudits et les putes dégénérées... Ça apprécie la décadence classée par ordre alphabétique."
Author: Virginie Despentes
40. "[...] l'exigence de chasteté des jeunes filles prive les jeunes gens d'objets d'amour, ce qui crée les conditions typiques de notre ordre social, inévitables quoique non désirées en elles-mêmes: le mariage monogamique donne naissance à l'adultère, la chasteté des filles donne naissance à la prostitution. L'adultère et la prostitution sont le lot de la double morale sexuelle qui accorde à l'homme, avant comme pendant le mariage, ce qu'elle refuse à la femme, pour des raisons économiques. Etant donné les urgences naturelles de la sexualité, la rigueur de la morale sexuelle engendre l'opposé de ce à quoi elle vise ; l'immoralité au sens réactionnaire, c'est-à-dire l'adultère et les relations sexuelles extra-matrimoniales, se redouble en phénomènes sociaux grotesques: la perversion sexuelle d'une part, et la sexualité mercenaire, à l'intérieur comme à l'extérieur du mariage, d'autre part. (p. 85-86)"
Author: Wilhelm Reich
41. "En somme, la fonction politique de la famille est double :1. Elle se reproduit elle-même en mutilant sexuellement les individus. En se perpétuant, la famille patriarcale perpétue la répression sexuelle et tout ce qui en dérive : troubles sexuels, névroses, démences et crimes sexuels.2. Elle rend l'individu apeuré par la vie et craintif devant l'autorité, et renouvelle donc sans cesse la possibilité de soumettre des populations entières à la férule d'une poignée de dirigeants.C'est pourquoi la famille revêt pour le conservateur cette signification privilégiée de rempart de l'ordre social auquel il croit. On s'explique aussi pourquoi la sexologie conservatrice défend si opiniâtrement l'institution familiale. C'est qu'elle "garantit la stabilité de l'Etat et de la Société", au sens conservateur, réactionnaire, de ces notions. La valeur attribuée à la famille devient donc la clé de l'appréciation générale de chaque type d'ordre social. (p. 141)"
Author: Wilhelm Reich

Ordre Quotes Pictures

Quotes About Ordre
Quotes About Ordre
Quotes About Ordre

Today's Quote

All I try to do is create an atmosphere that seems comfortable enough, that it removes tension and everyone feels free. If they feel free then behaviour happens, small moments happen and that's what ultimately works the best for me."
Author: Barry Levinson

Famous Authors

Popular Topics