Top Oublier Quotes

Browse top 14 famous quotes and sayings about Oublier by most favorite authors.

Favorite Oublier Quotes

1. "Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot; c'est oublier le passé et l'avenir pour le présent; c'est respirer à pleine poitrine, jouir de tout, s'emparer de la création comme d'une chose qui est sienne, c'est chercher dans la terre des mines d'or que personne n'a fouillées, dans l'air des merveilles que personne n'a vues, c'est passer après la foule et ramasser sous l'herbe les perles et les diamants qu'elle a pris, ignorante et insoucieuse qu'elle est, pour des flocons de neige et des gouttes de rosée."
Author: Alexandre Dumas
2. "- Adieu, dit-il…- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.- C'est le temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…- Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir."
Author: Antoine De Saint Exupéry
3. "Croire qu'il lui appartient de dépasser sa condition et de s'orienter vers celle de surhomme, c'est oublier qu'il a du mal à tenir le coup en tant qu'homme, et qu'il n'y parvient qu'à force de tendre sa volonté, son ressort, au maximum."
Author: Emil Cioran
4. "Selon Ibn Khaldoun, il ne faut jamais oublier l'importance du climat. Le visage soucieux et l'allure renfrognée du Fassi, s"expliqueraient par le climat rugueux qu'ils endurent avec cet hiver givré de glace et de ce vent mordant qui souffle du nord. Je me demande pourtant si le climat a une telle importance pour déterminer la place de le séduction dans une culture donnée. A fès, il y a un mot pour désigner celui _ ou celle _ qui sourit sans raison. On dit qu'il "Farnass". C'est ce qu'on dit de quelqu'un qui a la lèvre supérieure qui fuit quelque peu et découvre les dents de devant. Petite, je m'entendais dire sans cesse: " Seul l'âne farnass". Serrer les lèvres 'avait donc rien à voir avec le froid! Cette attitude traduisait plutôt un certain un certain recroquevillement de l'être, une certaine absence de générosité au niveau du sentiment. A Fès, même un sourire doit être calculé, doit avoir un prix, une signification bien précise dans un réseau de comportements déterminés...."
Author: Fatema Mernissi
5. "Je passe mes jours et mes nuits à tenter d'oublier Claire. C'est un travail à plein temps. Le matin, en me réveillant, je sais que telle sera ma seule occupation jusqu'au soir. J'ai un nouveau métier: oublieur de Claire. L'autre jour, à déjeuner, Jean Marie Périer m'a asséné : -Quand tu sais pourquoi tu aimes quelqu'un , c'est que tu ne l'aimes pas."
Author: Frédéric Beigbeder
6. "Ce n'est ni une question d'intelligence ou de stupidité. Celui qui ne connaît pas le dialogue avec lui-même ne verra aucune difficulté à se contredire luimême, ce qui signifie qu'il ne sera jamais capable de – ni ne voudra - rendre compte de ce qu'il a dit ou fait ; il ne pourra non plus s'inquiéter de commettre quelque crime puisqu'il peut être sûr qu'aussitôt il l'oubliera"
Author: Hannah Arendt
7. "Comment oublier le monde? Peut-on chercher le bonheur quand tout parle de destruction? Le monde est jaloux, il vient vous prendre, il vient vous retrouver là où vous êtes, au fond d'un ravin, il fait entendre sa rumeur de peur et de haine, il mêle sa violence à tout ce qui vous entoure, il transforme la lumière, la mer, le vent, même les cris des oiseaux. Le monde est dans votre coeur alors, sa douleur vous réveille de votre rêve et vous découvrez que la terre même où vous avez voulu créer votre royaume vous expulse et vous jette à la mer."
Author: J.M.G. Le Clézio
8. "Le seul fait de rêver est déjà très important,Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques- uns,Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,Je vous souhaite d'oublier ce qu'il faut oublier,Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,Je vous souhaite des rires d'enfants,Je vous souhaite des silences,Je vous souhaite de résister à l'enlisement,À l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite surtout d'être vous."
Author: Jacques Brel
9. "J'ai un problème avec la logique. Je n'ai jamais compris comment on pouvait dire une chose et son contraire. Jurer qu'on aime quelqu'un et le blesser, avoir un ami et l'oublier, se dire de la même famille et s'ignorer comme des étrangers, revendiquer des grands principes et ne pas les pratiquer, affirmer qu'on croit en Dieu et agir comme s'il n'existait pas, se prendre pour un héros quand on se comporte comme un salaud. (p.173)"
Author: Jean Michel Guenassia
10. "Antonio José Bolivar ôta son dentier, le rangea dans son mouchoir et sans cesser de maudire le gringo, responsable de la tragédie, le maire, les chercheurs d'or, tous ceux qui souillaient la virginité de son Amazonie, il coupa une grosse branche d'un coup de machette, s'y appuya, et prit la direction d'El Idilio, de sa cabane et ses romans qui parlaient d'amour avec des mots si beaux que, parfois, ils lui faisaient oublier la barbarie des hommes."
Author: Luis Sepúlveda
11. "Accepter que tel ou tel être, que nous aimions, soit mort. Accepter que tel et tel, vivants, aient eu leurs faiblesses, leurs bassesses, leurs erreurs, que nous essayons vainement de recourvrir de pieux mensonges, un peu par respect et par pitié pour eux, beaucoup par pitié pour nous-mêmes, et pour la vaine gloire d'avoir aimé seulement la perfection, l'intelligence ou la beauté. Accepter qu'ils soient morts avant leur temps, parce qu'il n'y a pas de temps. Accepter de les oublier, puisque l'oubli fait partie de l'ordre des choses. Accepter de s'en souvenir, puisqu'en secret la mémoire se câche au fond de l'oubli. Accepter même, mais en se promettant de faire mieux la prochaine fois, et à la prochaine rencontre, de les avoir maladroitement ou médiocrement aimés."
Author: Marguerite Yourcenar
12. "Moi je vole, je plane, tandis qu'il y a pleins de gens qui sont morts de l'interieur. […] L'argent qu'ils gagnent, ils le dépensent dans une télévision neuve, alors que l'ancienne marche encore, dans une nouvelle voiture, parce que la précédente est trop vielle, ou dans des vacances pour se distraire et oublier cet affreux boulot qu'ils sont obligés de faire parce qu'ils ont besoin de cet argent…"
Author: Melvin Burgess
13. "En effet, si les premiers amours paraissent, en général, plus honnêtes, et comme on dit plus purs ; s'ils sont au moins plus lents dans leur marche, ce n'est pas, comme on le pense, délicatesse ou timidité, c'est que le cœur, étonné par un sentiment inconnu, s'arrête pour ainsi dire à chaque pas, pour jouir du charme qu'il éprouve, et que ce charme est si puissant sur un cœur neuf, qu'il l'occupe au point de lui faire oublier tout autre plaisir."
Author: Pierre Choderlos De Laclos
14. "Ah ! tu m'as appris à comprendre bien des choses ! le visage d'une jeune fille, d'une femme, est forcément pour un homme un objet extrêmement variable ; le plus souvent, il n'est qu'un miroir, où se reflète tantôt une passion, tantôt un enfantillage, tantôt une lassitude, et il s'efface si vite, comme une image dans une glace, qu'un homme peut sans difficulté oublier le visage d'une femme, d'autant mieux que l'âge y fait alterner l'ombre et la lumière et que des costumes nouveaux l'encadrent différemment."
Author: Stefan Zweig

Oublier Quotes Pictures

Quotes About Oublier
Quotes About Oublier
Quotes About Oublier

Today's Quote

The beloved's innocencebrutalizes the lover.As the singing of a mad personbehind you on the trainenrages you,its beautifulanimal-like teethshining amid black planesof paint.As Helenenrages history.Senza uscita."
Author: Anne Carson

Famous Authors

Popular Topics