Top Sais Quotes

Browse top 148 famous quotes and sayings about Sais by most favorite authors.

Favorite Sais Quotes

1. "Je ne sais plus si je vis ou si je me souviens."
Author: Albert Camus
2. "Ce que je sais de la morale, c'est au football que je le dois.(I know of morality, it is football that I owe.)"
Author: Albert Camus
3. "Aussi, préférant mille fois la mort à une arrestation, j'accomplissais des choses étonnantes, et qui, plus d'une fois, me donnèrent cette preuve que le trop grand soin que nous prenons de notre corps est à peu près le seul obstacle à la réussite de ceux de nos projets qui ont besoin d'une décision rapide et d'une exécution vigoureuse et déterminée. En effet, une fois qu'on a fait le sacrifice de sa vie, on n'est plus l'égal des autres hommes, ou plutôt les autres hommes ne sont plus vos égaux, et quiconque a pris cette résolution sent, à l'instant même, décupler ses forces et s'agrandir son horizon. (p. 556)"
Author: Alexandre Dumas
4. "Oh! tout ce que nous n'avons point fait et que pourtant nous aurions pu faire...penseront-ils, sur le point de quitter la vie. - Tout ce que nous aurions dû faire et que pourtant nous n'avons point fait! par souci des considérants, par temporisation, par paresse, et pour s'être trop dit: "Bah! nous aurons toujours le temps." Pour n'avoir pas saisi le chaque jour irremplaçable, l'irretrouvable chaque instant. Pour avoir remis à plus tard la décision, l'effort, l'étreinte...L'heure qui passe est bien passée? -Oh! toi qui viendras, penseront-ils, sois plus habile: Saisis l'instant!"
Author: André Gide
5. "Quelques fois je me disais qu'il passait peut-être toute une journée sans penser une seconde à moi. Je le voyais se lever, prendre son café, parler, rire, comme si je n'existais pas. Ce décalage avec ma propre obsession me remplissait d'étonnement. Comment était-ce possible. Mais lui-même aurait été stupéfait d'apprendre qu'il ne quittait pas ma tête du matin au soir. Il n'y avait pas de raison de trouver plus juste mon attitude ou la sienne. En un sens, j'avais plus de chance que lui."
Author: Annie Ernaux
6. "Tu sais… quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil…-Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste? Mais le petit prince ne répontit pas."
Author: Antoine De Saint Exupéry
7. "Et ce qui est saisissant, quand on le voit avec des yeux ouverts, c´est à quel point nous autres, êtres humains, nous n´apprenons pratiquement rien dans l´existence. On n´en connaît pas plus long a soixante ans qu´à vingt. On peut "savoir" mais je ne parle pas du savoir. A force de lire des livres et de passer des diplômes, vous pouvez aquérir un immense savoir mais la Connaissance au vrai sens du mot est une fonction de l´être. On connaît une chose parce qu´on l´incarne, parce qu´on l´a dans le sang."
Author: Arnaud Desjardins
8. "Et je redoute l'hiver parce que c'est la saison du comfort!"
Author: Arthur Rimbaud
9. "Cela s'est passé. Je sais aujourd'hui saluer la beauté."
Author: Arthur Rimbaud
10. "À une passanteLa rue assourdissante autour de moi hurlait.?Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,?Une femme passa, d'une main fastueuse?Soulevant, balançant le feston et l'ourlet;Agile et noble, avec sa jambe de statue.?Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,?Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,?La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.Un éclair . . . puis la nuit! — Fugitive beauté ?Dont le regard m'a fait soudainement renaître,?Ne te verrai-je plus que dans l'éternité?Ailleurs, bien loin d'ici! trop tard! jamais peut-être!?Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,?Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais!"
Author: Charles Baudelaire
11. "Il y a ceux qui n'ont jamais lu et qui s'en font une honte, ceux qui n'ont plus le temps de lire et qui en cultivent le regret, il y a ceux qui ne lisent pas de romans, mais des livres *utiles*, mais des essais, mais des ouvrages techniques, mais des biographies, mais des livres d'histoire, il y a ceux qui lisent tout et n'importe quoi, ceux qui "dévorent" et dont les yeux brillent, il y a ceux qui ne lisent que les classiques, monsieur, "car il n'est meilleur critique que le tamis du temps", ceux qui passent leur maturité à "relire", et ceux qui ont lu le dernier untel et le dernier tel autre, car il faut bien, monsieur, se tenir au courant...Mais tous, tous, au nom de la nécessité de lire.Le dogme. (p. 78-79)"
Author: Daniel Pennac
12. "[...] j'ignore à peu près tout de la gastronomie japonaise. Je sais seulement qu'ils consomment une quantité inimaginable de poissons. En fait, je répète ce qu'on dit habituellement à propos du Japon, je ne fais aucun effort de recherche. Je suis un parfait écho."
Author: Dany Laferrière
13. "Il paraît qu'à soixante-dix ans, c'est le meilleur souvenir qu'il vous reste. Le sexe. C'est ma grand-mère qui m'a dit ça. Elle m'a dit, tu sais quand on a mon âge, les plus beaux souvenirs qu'il vous reste ce sont les nuits d'amour. C'est ses mots à elle, mais je sais bien ce que ça veut dire. Ça veut dire qu'il n'y a rien de tel, après avoir bien pris son pied, que de se coller contre un homme en lui tenant la bite encore toute chaude comme un petit écureuil endormi. Tricote-toi des souvenirs, elle me dit, ma grand-mère, alors moi, je fais comme elle me dit et je me tricote des souvenirs pour me faire des pulls et des pulls pour quand je serai vieille et que j'aurai toujours froid. Parce que les vieux, ils ont toujours froid. Ils ont froid de ne plus pouvoir vivre les choses. C'est ça, qui donne froid, c'est de plus pouvoir s'assouvir, de plus pouvoir se donner à fond à ce qu'on a envie de vivre."
Author: David Thomas
14. "When you write, it's like braiding your hair. Taking a handful of coarse unruly strands and attempting to bring them unity. Your fingers have still not perfected the task. Some of the braids are long, others are short. Some are thick, others are thin. Some are heavy. Others are light. Like the diverse women of your family. Those whose fables and metaphors, whose similes and soliloquies, whose diction and je ne sais quoi daily slip into your survival soup, by way of their fingers."
Author: Edwidge Danticat
15. "J'ignorais la souffrance avant de subir ta présence. Tu m'épargnerais beaucoup en t'abstenant à l'avenir de m'infliger ce genre de pseudo-échanges. Merci quand même, je ne doute pas que c'était bien intentionné. Mais tu sais ce qu'on dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions. Tu viens de carreler toute une cuisine, Marie !"
Author: Eli Esseriam
16. "Tu agonises parce que tu as tout recouvert, tes émotions, tes problèmes, ton histoire. Tu ne sais pas qui tu es, donc tu ne te construit pas à partir de toi"
Author: Éric Emmanuel Schmitt
17. "Je ne sais pas où l'on va, murmura-t-il, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on y va."
Author: Éric Emmanuel Schmitt
18. "Il y a des personnes à qui l'intention ne vaut rien, seul le hasard leur est propice. Le silence conservait à notre rencontre le bénéfice d'un événement fortuit. Il était la complicité requise. Celui qui la dévoile la fait disparaître. Je le sais, je n'ai pas le droit de déduire de telles considérations de si faibles indices [...]"
Author: Erri De Luca
19. "Je ne sais ni entrer ni sortir .. je suis tout ce qui ne sait ni entrer ni sortir ."
Author: Friedrich Nietzsche
20. "Mon cher ami, pour moi un homme amoureux est rayé du nombre des vivants. Il devient idiot, pas seulement idiot, mais dangereux. Je cesse, avec les gens qui m'aiment d'amour, ou qui le prétendent, toute relation intime, parce qu'ils m'ennuient d'abord, et puis parce qu'ils me sont suspects comme un chien enragé qui peut avoir une crise. Je les mets donc en quarantaine morale jusqu'à ce que leur maladie soit passée. Ne l'oubliez point. Je sais bien que chez vous l'amour n'est autre chose qu'une espèce d'appétit, tandis que chez moi ce serait, au contraire, une espèce de... de... de communion des âmes qui n'entre pas dans la religion des hommes. Vous en comprenez la lettre, et moi l'esprit."
Author: Guy De Maupassant
21. "J'essayais de me raisonner : je me sentais la volonté bien ferme de ne point avoir peur, mais il y avait en moi autre chose que ma volonté, et cette autre chose avait peur. Je me demandai ce que je pouvais redouter ; mon moi brave railla mon moi poltron , et jamais aussi bien que ce jour-là je ne saisis l'opposition des deux êtres qui sont en nous, l'un voulant, l'autre résistant, et chacun l'emportant tour à tour.Cet effroi bête et inexplicable grandissait toujours et devenait de la terreur. Je demeurais immobile, les yeux ouverts, l'oreille tendue et attendant. Quoi ? Je n'en savais rien, mais ce devait être terrible."
Author: Guy De Maupassant
22. "Kitapus pieveles juodavo veja užstojanti pušu giraite, iš už kurios atsklisdavo bangu muša. Nuožmiu Ramiojo vandenyno bangu. Jos oše sodriais ir niuriais balsais it daugybe susispietusiu sielu, šnabždanciu kiekviena savo istorijas. Ir atrode, kad prisideti prie šio choro ir papasakoti kitu istoriju trokšta dar daugiau sielu."
Author: Haruki Murakami
23. "Il existe je ne sais quoi de grand et d'épouvantable dans le suicide. Les chutes d'une multitude de gens sont sans danger, comme celles des enfants qui tombent de trop bas pour se blesser; mais quand un grand homme se brise, il doit venir de bien haut, s'être élevé jusqu'aux cieux, avoir entrevu quelque paradis inaccessible. Implacables doivent être les ouragans qui le forcent à demander la paix de l'âme à la bouche d'un pistolet… Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie."
Author: Honoré De Balzac
24. "The Holy Spirit did not go into such detail about the Pharisees in the New Testament just so we could understand a group unique to the first century. Pharisaism is a poisonous weed that grows in every garden of orthodox religion. Pharisaism is every bit the threat to the orthodox today that it was then."
Author: J.D. Greear
25. "«Mais tu ferais mieux de t'y mettre tout de suite, ma fille. On a à peine le temps de faire un mouvement que le sablier est déjà vide, tu sais. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Tu auras eu de la veine si tu trouves le temps d'éternuer dans ce monde incroyable.»"
Author: J.D. Salinger
26. "Maintenant, je le sais bien. On ne partage pas les rêves."
Author: J.M.G. Le Clézio
27. "Il étouffe - le monde se couche sur lui - et l'étouffe - il est prisonnier - coincé par ses promesses …on lui demande des comptes …En face de lui …une machine à compter - une machine à écrire des lettres d'amour - une machine à souffrir - le saisit …s'accroche à lui …Pierre dis-moi la vérité"
Author: Jacques Prévert
28. "Le malheur avait misles habits du mensongeIls étaient d'un beau rougecouleur du sang du cœurMais son cœur à lui était grisPenché sur la margelleil me chantait l'amourSa voix grinçait comme la poulieEt moidans mon costume de véritéje me taisais et je riaiset je dansaisau fond du puitsEt sur l'eau qui riait aussila lune brillait contre le malheurla lune se moquait de lui."
Author: Jacques Prévert
29. "Et voilà, mon passé n'est plus qu'un trou énorme. Mon présent: cette bonne au corsage noir qui rêve près du comptoir, ce petit bonhomme. Tout ce que je sais de ma vie, il me semble que je l'ai appris dans des livres."
Author: Jean Paul Sartre
30. "Je ne sais pas si les mondes sont habités, et, comme je ne le sais pas, je vais y voir!"
Author: Jules Verne
31. "« L'automne a toujours été ma saison préférée. C'est l'heure où la nature brille de ses derniers feux, où l'on dirait que ses efforts ont été préservés pour ce finale grandiose »"
Author: Lauren DeStefano
32. "Mais ma femme, est-ce que je l'aime? Ce n'est pas que je l'aime, c'est autre chose que je ne sais comment t'expliquer [...] Est-ce que j'aime mon doigt? Je ne l'aime pas, mais essaie un peu de me le couper..."
Author: Leo Tolstoy
33. "Hän näki kaiken edessään uusin silmin. Hän oli jättänyt tyttövuotensa taakseen jonnekin sen pitkän matkan varteen, jonka hän oli taivaltanut Taraan. Hän ei ollut enää taipuisaa savea, johon jokainen uusi kokemus painoi jälkensä. Savi oli kovettunut jonakin tuon mittaamattoman päivän hetkenä, jota oli kestänyt tuhannen vuotta. Tänä iltana häntä viimeisen kerran hoivattiin kuin lasta. Nyt hän oli nainen, ja nuoruus oli jäänyt hänen taakseen.Ei, hän ei voinut eikä tahtonut etsiä turvaa Ellenin eikä Geraldin sukulaisten luota. O'Harat eivät voineet elää armopaloista. O'Harat pitivät itse huolen omistaan. Hänen taakkansa oli hänen omansa ja hänen hartiansa olivat kyllin voimakkaat kantamaan sen. Hämmästymättä hän totesi, katsellen alas korkeuksistaan, että hänen hartiansa jaksaisivat nyt kantaa mitä tahansa, kun ne kerran olivat kantaneet pahimman, mitä hänelle saattoi tapahtua."
Author: Margaret Mitchell
34. "Je sais que ce ne sont pas les vêtements qui font les femmes plus ou moins belles ni les soins de beauté, ni les prix des onguents, ni la rareté, le prix des atours. Je sais que le problème est ailleurs. Je ne sais pas où il est."
Author: Marguerite Duras
35. "Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas."
Author: Marguerite Yourcenar
36. "Minulla on paljon unelmia. Unelmat ovat minulle tärkeitä, koska ilman niitä en jaksaisi elää."
Author: Marja Leena Tiainen
37. "«Sophie, s'exclama à nouveau Bruno, sais-tu ce que Nietzsche a écrit de Shakespeare? "Ce que cet homme a dû souffrir pour éprouver un tel besoin de faire le pitre!..." Shakespeare m'a toujours paru un auteur surfait; mais c'est, en effet, un pitre considérable.» II s'interrompit, prit conscience avec surprise qu'il commençait réellement à souffrir. Les femmes, parfois, étaient tellement gentilles; elles répondaient à l'agressivité par la compréhension, au cynisme par la douceur. Quel homme se serait comporté ainsi?"
Author: Michel Houellebecq
38. "C'est un plaisir que de supputer, subodorer, côtoyer le mystère qui se tramait dans les quartiers, villages et ruelles de Montréal, et de se demander comment tout ça allait finir. J'avais confiance. J'avais confiance en l'humanité entière qui arrivait à Montréal, en l'humanité qui unissait Montréal aux autres villes du monde, celles qui fascinent par leur site, comme Istanbul, celles qui fascinent par leur prestige, comme Paris, par leur taille, comme New York, par leur élan, comme Shanghai, par leur lourdeur, comme Moscou. Montréal fascine par son mystère, rien de plus, mais rien de moins, me disais-je."
Author: Monique LaRue
39. "The deadliest Pharisaism today is not hypocrisy, but unconscious unreality."
Author: Oswald Chambers
40. "La Courbe de tes yeuxLa courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,Un rond de danse et de douceur,Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécuC'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.Feuilles de jour et mousse de rosée,Roseaux du vent, sourires parfumés,Ailes couvrant le monde de lumière,Bateaux chargés du ciel et de la mer,Chasseurs des bruits et sources des couleurs,Parfums éclos d'une couvée d'auroresQui gît toujours sur la paille des astres,Comme le jour dépend de l'innocenceLe monde entier dépend de tes yeux pursEt tout mon sang coule dans leurs regards."
Author: Paul Éluard
41. "J'ai parfois l'impression d'être un bébé et d'autres fois je sais que j'ai plusieurs siècles. Est-ce Important ? Cela ne m'empêche pas d'être moi-même"
Author: Pierre Bottero
42. "Je sais assez, quoi qu'on en dise, qu'une occasion manquée se retrouve, tandis qu'on ne revient jamais d'une démarche précipitée."
Author: Pierre Choderlos De Laclos
43. "Kai klausaisi konstruktyviai kalbanciu žmoniu, visuomet jautiesi protingesnis. Kartais atrodo, kad lygiai taip pat mastai ir lygiai taip pat gerai galetum pasakyti, nes vos išgirdes kokia minti, tuojau pat gali pripažinti, kad galvoji identiškai. Ir visa laika tai žinojai, tik niekad nešaudavo i galva pasakyti."
Author: Sigitas Parulskis
44. "Moterys su usais, vyrai su krutimis. Idomi šalis. Nenuostabu, kad graikai išrado kentaurus, pederastija ir serijinius žudikus, maždaug — Heraklis, Odisejas ir Ko."
Author: Sigitas Parulskis
45. "En tant qu'il existe pour soi l'enfant ne saurait se saisir comme sexuellement différencié. (...) C'est à travers les yeux, les mains, non par les paties sexuelles qu'ils appréhendent l'univers."
Author: Simone De Beauvoir
46. "Cette envie de faire demi-tour lorsqu'on est au bord de saisir ce que l'on désire."
Author: Sylvain Tesson
47. "La terre est plate. Je le sais parce qu'on m'a poussé dans le vide et ça fait dix-sept ans que j'essaie de me cramponner au bord... C'est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n'est prêt à te tendre la main."
Author: Tahereh Mafi
48. "Tu sais, le moment révolutionnaire - j'ai essayé de l'expliquer de différentes manières - est un moment exaltant parce que c'est quelque chose de nouveau pour lequel on peut s'engager. Je l'ai dit de la façon la plus simple que j'aie pu trouver : "La révolution est comme un enfant : il est tout mignon quand il naît, mais il est possible que, dix ans plus tard, il devienne con, bossu et méchant." De la même manière, quand elle naît, la Révolution est fascinante, car elle promet la nouveauté. Imagine : si aujourd'hui, en Italie, arrivait un Savonarole, ou une Jeanne d'Arc disant : "Allez, renonçons à tout, mangeons deux fois moins !", les gens n'hésiteraient pas une seconde, Folco. Un jeune sur deux aujourd'hui serait heureux de jeter son téléphone portable dans le lac pour avoir quelque chose de mieux. Mais, plus tard, on se rendrait compte que le portable était utile, que le lac est pollué... Ainsi va la vie... (p. 255)"
Author: Tiziano Terzani
49. "Les saisons s'enchaînaient façon paquets de bonbons : faciles à gober et colorés."
Author: Virginie Despentes
50. "It is my lady! *sighs* o, it is my love! o, that she knew she were! she speaks, yet she sais nothing. what of that? her eye discourses; i will answer it. i am too bold, 'tis not to me she speaks; two of the fairest stars in all the heaven, having some business, do entreat her eyes to twinkle in their spheres till they return."
Author: William Shakespeare

Sais Quotes Pictures

Quotes About Sais
Quotes About Sais
Quotes About Sais

Today's Quote

- Wszystko kosztuje - odrzekl Ham - Ale czym sa pieniadze? Fizyczna interpretacja abstrakcyjnej koncepcji wysilku."
Author: Brandon Sanderson

Famous Authors

Popular Topics