Top Seul Quotes

Browse top 247 famous quotes and sayings about Seul by most favorite authors.

Favorite Seul Quotes

1. "Liberté mon seul pirate."
Author: Aimé Césaire
2. "Et ce ne sont pas seulement les bouches qui chantent, mais les mains, mais les pieds, mais les fesses, mais les sexes, et la créature tout entière qui se liquéfie en sons, voix et rythme."
Author: Aimé Césaire
3. "Ce que je ne comprends pas est sans raison. Le monde est peuplé de ces irrationnels. A lui seul dont je ne comprends pas la signification unique, il n'est qu'un immense irrationnel."
Author: Albert Camus
4. "La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre."
Author: Albert Camus
5. "Nous nous confions rarement à ceux qui sont meilleurs que nous. Nous fuirions plutôt leur société. Le plus souvent au contraire, nous nous confions à ceux qui nous ressemblent et qui partagent nos faiblesses. Nous ne désirons donc pas nous corriger ni être améliorés : il faudrait d'abord que nous fussions jugés défaillants. Nous souhaitons seulement être plaints et encouragés dans notre voie. En somme, nous voudrions en même temps ne pas être coupable et ne pas faire l'effort de nous purifier. Pas assez de cynisme et pas assez de vertu. Nous n'avons ni l'énergie du mal, ni celle du bien."
Author: Albert Camus
6. "Peu glorieuse, la fuite ? C'est pourtant mieux que de se laisser attraper. Le seul déshonneur, c'est de ne pas être libre."
Author: Amélie Nothomb
7. "Dès que Séraphine l'a laissé seul, Gontran se jette à genoux au pied du lit ; il enfonce son front dans les draps, mais ne parvient pas à pleurer ; aucun élan ne soulève son cœur. Ses yeux désespérément restent secs. Alors il se relève. Il regarde ce visage impassible. Il voudrait, en ce moment solennel, éprouver je ne sais quoi de sublime et de rare, écouter une communication de l'au-delà, lancer sa pensée dans des régions éthérées,suprasensibles - mais elle reste accrochée, sa pensée, au ras du sol. Il regarde les mains exsangues du mort, et se demande combien de temps encore les ongles continueront de pousser."
Author: André Gide
8. "Les contes de fées c'est comme ça. Un matin on se réveille. On dit: "Ce n'était qu'un conte de fées..." On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.Fairy tales are like that.One morning, we wake upand say, "It was only a fairy tale..."We put a smile on our facebut deep inside, this isn't what we feel like doing.It's because we know full well that fairy talesare the only truth in life.[The English translation is Lucrèce Riminiac's.]"
Author: Antoine De Saint Exupéry
9. "N'en déplaise aux bêtifications des nouveaux adultes occidentaux, n'en déplaise à cette nouvelle religion - la seule, au fond, qui tienne et fasse même l'unanimité - selon laquelle l'enfance, en tant que telle, serait pure, sainte, source de vérité, de beauté, de morale, on peut être un enfant et être un monstre. Alors, d'accord pour la cause des enfants suppliciés. D'accord pour, à l'Onu et ailleurs, lancer des actions en vue de tirer le maximum d'enfants de cet enfer que sont les guerres. Mais pas d'accord pour alimenter à travers ces actions le vieux préjugé de l'enfance innocente et sacrés.(ch. 19 La nuit des enfants-soldats"
Author: Bernard Henri Lévy
10. "Un livre est un miroir ou nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous"
Author: Carlos Ruiz Zafón
11. "Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Lire n'est pas nécessaire pour le corps (cela peut même se révéler nocif), seul l'oxygène l'est. Mais un bon livre oxygène l'esprit."
Author: Dany Laferrière
12. "Marx ne fait pas exception.Il est plus facile pour lui d'utiliser l'Orient collectif pour illustrer une théorie que des identités humaines existentielles. Car, entre l'Orient et l'Occident, comme par enchantement, seule importe, ou existe, la vaste collectivité anonyme."
Author: Edward W. Said
13. "Comme l'on serait savant si l'on connaissait bien seulement cinq à six livres. ( How wise one might be if one knew thoroughly only some half of a dozen books"
Author: Flaubert
14. "Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage ; c'est maintenant ou jamais."
Author: Frédéric Beigbeder
15. "-Je pense qu'on doit aimer la vie par-dessus tout.-Aimer la vie, plutôt que le sens de la vie?-Certainement. L'aimer avant de raisonner, sans logique, comme tu dis; alors seulement on en comprendra le sens."
Author: Fyodor Dostoyevsky
16. "En vérité il est très agréable de se réunir, de s'asseoir et de bavarder des intérêts publics. Parfois même je suis prêt à chanter de joie, quand je rentre dans la société et vois des hommes solides, sérieux, très bien élevés, qui se sont réunis, parlent de quelque chose sans rien perdre de leur dignité. De quoi parlent-ils ? ça c'est une autre question. J'oublie même, parfois, de pénétrer le sens de la conversation, me contentant du tableau seul."
Author: Fyodor Dostoyevsky
17. "Une seule minute de réconciliation mérite mieux que toute une vie d'amitié."
Author: Gabriel Garcí­a Márquez
18. "C'est vrai, la vie est comme ça...Tantôt un tourbillon qui nous émerveille, comme un tour de manège pendant l'enfance.Tantôt un tourbillon d'amour et d'ivresse, lorsqu'on s'endort dans les bras l'un de l'autre dans un lit trop étroit puis qu'on prend son petit déjeuner à midi parce qu'on a fait l'amour longtemps.Tantôt un tourbillon dévastateur, un typhon violent qui cherche à nous entraîner vers le fnd lorsque, pris par la tempête dans une coquille de noix, on comprend qu'on sera seul pour affronter la vague.Et que l'on a peur."
Author: Guillaume Musso
19. "Mon cher ami, pour moi un homme amoureux est rayé du nombre des vivants. Il devient idiot, pas seulement idiot, mais dangereux. Je cesse, avec les gens qui m'aiment d'amour, ou qui le prétendent, toute relation intime, parce qu'ils m'ennuient d'abord, et puis parce qu'ils me sont suspects comme un chien enragé qui peut avoir une crise. Je les mets donc en quarantaine morale jusqu'à ce que leur maladie soit passée. Ne l'oubliez point. Je sais bien que chez vous l'amour n'est autre chose qu'une espèce d'appétit, tandis que chez moi ce serait, au contraire, une espèce de... de... de communion des âmes qui n'entre pas dans la religion des hommes. Vous en comprenez la lettre, et moi l'esprit."
Author: Guy De Maupassant
20. "Le seul chemin qui mène à la délivrance passe par la découverte et la reconnaissance du caractère unique de son identité."
Author: Henry Miller
21. "On dit que la chance ne passe qu'une fois à votre portée, qu'il faut la saisir à son tour. Après c'est fini. Elle est partie ailleurs et ne reviendra plus. Seuls les amnésiques n'ont pas de regrets."
Author: Jean Michel Guenassia
22. "Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les Dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là. Car c'est une affaire d'homme, et c'est aux autres hommes — à eux seuls — qu'il appartient de le laisser courir ou de l'étrangler."
Author: Jean Paul Sartre
23. "Seuls les actes décident de ce qu'on a voulu."
Author: Jean Paul Sartre
24. "Si seulement je pouvais m'arrêter de penser, ça irait déjà mieux. Les pensées, c'est ce qu'il y a de plus fade. Plus fade encore que de la chair. Ça s'étire à n'en plus finir et ça laisse un drôle de goût. Et puis il y a les mots, au-dedans des pensées, les mots inachevés, les ébauches de phrases qui reviennent tout le temps."
Author: Jean Paul Sartre
25. "Nous sommes seuls, sans excuses. C'est ce que j'exprimerais en disant que l'homme est condamné à être libre. Condamné, parce qu'il ne s'est pas créé lui-même, et par ailleurs cependant libre, parce qu'une fois jeté dans le monde, il est responsable de tout ce qu'il fait. […] L'homme, sans aucun secours, est condamné à chaque instant à inventer l'homme."
Author: Jean Paul Sartre
26. "Je ne peux plus rien d'autre. Je ne les entends plus, tu sais. C'est sans doute qu'ils en ont fini avec moi. Fini: l'affaire est classée, je ne suis plus rien sur terre, même plus un lâche. Inès, nous voilà seuls: il n'y a plus que vous deux pour penser à moi. Elle ne compte pas. Mais toi, toi qui me hais, si tu me crois, tu me sauves."
Author: Jean Paul Sartre
27. "L'amitié tendre, la douce confiance et la seule qui soit sans réserve, les peines adoucies, les plaisirs augmentés, l'espoir enchanteur, les souvenirs délicieux, où les trouver ailleurs que dans l'Amour ?"
Author: Laclos, Pierre Choderlos De
28. "Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ilscroient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement unecertaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peuprès cohérent sur la base de leurs croyances. Cela les rassure, et ilss'y accrochent inconsciemment"
Author: Laurent Gounelle
29. "Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder. (Guerre et Paix, livre troisième, 3ième partie, ch. XXVII)"
Author: Leo Tolstoy
30. "Cela pose un problème que...?""Que tu ne sois pas juif? Pas le moins du tout, dit maman en riant. Ni mon mari ni moi n'accordons d'importance à la différence de l'autre. Bien au contraire, nous avons toujours pensé que'elle était passionnante et source de multiples bonheurs. Le plus important, quand on veut vivre à deux toute une vie, est d'etre sur que l'on ne s'ennuiera pas ensemble. L'ennui dans un couple, c'est lui qui tue l'amour. Tant que tu feras rire Alice, tant que tu lui donneras l'envie de te retrouver, alors que tu viens à peine de la quitter pour aller travailler, tant que tu seras celui dont elle partage les confidences et à qui elle aime aussi se confier, tant que tu vivras tes reves avec elle, meme ceux que tu ne pourras pas réaliser, alors je suis certaine que quelles que soient tes origines, la seule chose qui sera étrangère à votre couple sera le monde et ses jaloux."
Author: Marc Levy
31. "Si l'homme rit, s'il est le seul, parmi le règne animal, à exhiber cette atroce déformation faciale, c'est également qu'il est le seul, dépassant l'égoïsme de la nature animale, à avoir atteint le stade infernal et suprême de la cruauté."
Author: Michel Houellebecq
32. "La seule chance de survie, lorsqu'on est sincèrement épris, consiste à dissimuler à la femme qu'on aime, à feindre en toute circonstance un léger détachement."
Author: Michel Houellebecq
33. "Tomas ne savait pas, alors, que les métaphores sont une chose dangereuse. On ne badine pas avec les métaphores. L'amour peut naître d'une seule métaphore."
Author: Milan Kundera
34. "En travaux pratiques de physique, n'importe quel collégien peut faire des expériences pour vérifier l'exactitude d'une hypothèse scientifique. Mais l'homme, parce qu'il n'a qu'une seule vie, n'a aucune possibilité de vérifier l'hypothèse par l'expérience de sorte qu'il ne saura jamais s'il a eu tort ou raison d'obéir à son sentiment. (partie I, ch. 16)"
Author: Milan Kundera
35. "As-tu déjà été amoureux? C'est horrible non? Ca rend si vulnérable. Ca t'ouvre la poitrine et le coeur en grand et du coup, n'importe qui peut venir te bousiller de l'intérieur. On se forge des défenses, on se fabrique une belle armure pour que rien ne puisse jamais nous atteindre, et voilà qu'un imbécile, pas bien différent des autres s'immisce dans notre imbécile de vie... On lui offre un morceau de soi alors que l'autre n'a rien demandé. Il a juste fait un truc débile un jour, genre t'embrasser ou te sourire, mais, depuis, ta vie ne t'appartient plus. L'amour te prend en otage. Il s'insinue en toi. Il te dévore de l'intérieur et te laisse tout seul à chialer dans le noir, au point qu'un simple phrase comme "je crois qu'on devrait rester amis" te fait l'effet d'un éclat de verre qu'on t'aurait planté dans le coeur. Ca fait mal. Pas juste dans ton imagination. Pas juste dans ta tête. C'est une douleur à fendre l'âme, qui s'incruste en toi et te déchire du dedans. Je hais l'amour."
Author: Neil Gaiman
36. "Quelque sujet qu'on traite, ou plaisant, ou sublime,Que toujours le bon sens s'accorde avec la rime ;L'un l'autre vainement ils semblent se haïr ;La rime est une esclave et ne doit qu'obéir.Lorsqu'à la bien chercher d'abord on s'évertue,L'esprit à la trouver aisément s'habitue ;Au joug de la raison sans peine elle fléchitEt, loin de la gêner, la sert et l'enrichit.Mais, lorsqu'on la néglige, elle devient rebelle,Et, pour la rattraper, le sens court après elle.Aimez donc la raison : que toujours vos écritsEmpruntent d'elle seule et leur lustre et leur prix."
Author: Nicolas Boileau
37. "Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie: merci!"
Author: Pablo Neruda
38. "(...) je sais avec quelle facilité les perceptions peuvent être déformées par un seul mot glissé dans la mauvaise oreille."
Author: Paul Auster
39. "Je suis vivant. Et pendant que je mange, je ne fais rien d'autre que manger. Quand je marcherai, je marcherai, c'est tout. Et s'il faut un jour me battre, n'importe quel jour en vaut un autre pour mourir. Parce que je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux."
Author: Paulo Coelho
40. "Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée."(L'Excuse à Ariste)"
Author: Pierre Corneille
41. "Seulement la terre qui obéit,sait bien qu'elle tourne en rond,tandis que nous vers l'infininous précipitons.Translation:But the obedient Earth well knowsthat she moves round and round,whereas we hurtle downtoward infinity."
Author: Rainer Maria Rilke
42. "Une rose seule, c'est toutes les roseset celle-ci: l'irremplaçable,le parfait, le souple vocableencadré par le texte des choses.Comment jamais dire sans ellece que furent nos espérances,et les tendres intermittences,dans la partance continuelle."
Author: Rainer Maria Rilke
43. "Préfères-tu, rose, être l'ardente compagnede nos transports présents?Est-ce les souvenir qui davantage te gagnelorsqu'un bonheur se reprend?Tant de fois je t'ai vue, heureuse et sèche,- chaque pétale un linceul -dans un coffret odorant, à côté d'une mèche,ou dans un livre aimé qu'on relira seul."
Author: Rainer Maria Rilke
44. "Seule, ô abondante fleur,tu crées ton propre espace;tu te mires dans und glaced'odeur.Ton parfum entoure comme d'autres pétaleston innombrable calice.Je te retiens, tu t'étales,prodigieuse actrice."
Author: Rainer Maria Rilke
45. "Philosophes qui ont pu autrefois se soustraire de l'empire de la fortune, et, malgré les douleurs et la pauvreté, disputer de la félicité avec leurs dieux. Car s'occupant sans cesse à considérer les bornes qui leur étaient prescrites par la nature, ils se persuadaient si parfaitement que rien n'était en leur pouvoir que leurs pensées, que cela seul était suffisant pour les empêcher d'avoir aucune affection pour d'autres choses; et ils disposaient d'elles si absolument qu'ils avaient en cela quelque raison de s'estimer plus riches, et plus puissants, et plus libres, et plus heureux qu'aucun des autres hommes, qui, n'ayant point cette philosophie, tant favorisés de la nature et de la fortune qu'ils puissent être, ne disposent jamais ainsi de tout ce qu'ils veulent. (partie 3, para 4)"
Author: René Descartes
46. "Howard, Wright et Le Corbusier se sont servit de leurs cités idéales pour dépeindre un monde où leurs objectifs économiques et sociaux étaient déjà atteints. Chacun d'eux voulait montrer que les projets de ville qu'il défendait n'était pas seulement rationnels et beaux en tant que tels, mais qu'ils concrétisaient les objectifs sociaux auxquels chacun croyait."
Author: Robert Fishman
47. "Dès l'origine de l'humanité, leur privilège biologique a permis aux mâles de s'affirmer seuls comme sujets souverains; ils n'ont jamais abdiqué ce privilège (...) Condamnée à jouer le rôle de l'Autre, la femme était aussi condamnée à ne posséder qu'une puissance précaire: esclave ou idole ce n'est jamais elle qui a choisi son lot."
Author: Simone De Beauvoir
48. "La seule excuse de Dieu c'est de ne pas exister."
Author: Stendhal
49. "L'homme n'est pas un cercle à un seul centre ; c'est une ellipse à deux foyers. Les faits sont l'un, les idées sont l'autre."
Author: Victor Hugo
50. "D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature. La parole intérieure démange. Haranguer l'espace est un exutoire. Parler tout haut et tout seul, cela fait l'effet d'un dialogue avec le dieu qu'on a en soit."
Author: Victor Hugo

Seul Quotes Pictures

Quotes About Seul
Quotes About Seul
Quotes About Seul

Today's Quote

The fundament upon which all our knowledge and learning rests is the inexplicable."
Author: Arthur Schopenhauer

Famous Authors

Popular Topics