Top Souffrir Quotes

Browse top 21 famous quotes and sayings about Souffrir by most favorite authors.

Favorite Souffrir Quotes

1. "On m'a dit un jour : « C'est si difficile de vivre. » Et je me souviens du ton. Une autre fois, quelqu'un a murmuré : « La pire erreur, c'est encore de faire souffrir. » Quand tout est fini, la soif de vie est éteinte. Est-ce là ce qu'on appelle le bonheur ? En longeant ces souvenirs, nous revêtons tout du même vêtement discret et la mort nous apparaît comme une toile de fond aux tons vieillis. Nous revenons sur nous-mêmes. Nous sentons notre détresse et nous en aimons mieux. Oui, c'est peut-être cela le bonheur, le sentiment apitoyé de notre malheur."
Author: Albert Camus
2. "A Mademoiselle Oui, femmes, quoi qu'on puisse dire,Vous avez le fatal pouvoirDe nous jeter par un sourire Dans l'ivresse ou le désespoir. Oui, deux mots, le silence même,Un regard distrait ou moqueur,Peuvent donner à qui vous aimeUn coup de poignard dans le coeur. Oui, votre orgueil doit être immense,Car, grâce à notre lâcheté,Rien n'égale votre puissance,Sinon votre fragilité. Mais toute puissance sur terreMeurt quand l'abus en est trop grand,Et qui sait souffrir et se taireS'éloigne de vous en pleurant. Quel que soit le mal qu'il endure,Son triste rôle est le plus beau.J'aime encore mieux notre tortureQue votre métier de bourreau."
Author: Alfred De Musset
3. "Très souvent, on ne comprend pas pourquoi on aime quelqu'un, quelles sont les causes de l'attirance qu'il provoque. On essaie pourtant de comprendre, et dans ce domaine qui échappe au raisonnement, on ne trouve...que des "raisons". Le plus souvent, ce sont de simples justifications, des hypothèses qui varient, avec le temps et les crises qu'on traverse. Les fondements de l'amour que nous éprouvons restent incompris, enfouis dans l'inconscient, surtout lorsque l'aimé nous fait souffrir, nous frustre plus qu'il ne nous comble."
Author: Fatema Mernissi
4. "Car l'amour ce n'est pas seulement: souffrir ou faire souffrir. Cela peut aussi être les deux."
Author: Frédéric Beigbeder
5. "Cela fait si longtemps que ça dure que j'ai cessé de me demander si c'est dans la haine ou dans l'amour que nous trouvons la force de continuer cette vie mensongère, que nous puisons l'énergie formidable qui nous permet encore de souffrir, et d'espérer."
Author: Georges Perec
6. "Martin comprit alors que ni le temps ni la distance n'avait tempéré son amour.Mais un amour qui vous fait souffrir à en crever est-il vraiment un amour ?"
Author: Guillaume Musso
7. "En plongeant dans la personnalité des autres, il oublia la sienne, ce qui est la seule manière peut-être de n'en pas souffrir."
Author: Gustave Flaubert
8. "En toute situation, les femmes ont plus de causes de douleur que n'en a l'homme, et souffrent plus que lui. L'homme a sa force et l'exercice de la puissance; il agit, il va, il s'occupe, il pense, il embrasse l'avenir et y trouve des consolations. Mais la femme demeure; elle reste face à face avec le chagrin, dont rien ne la distrait; elle descend jusqu'au fond de l'abîme qu'elle a ouvert, le mesure et souvent le comble de ses vœux et de ses larmes. Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes."
Author: Honoré De Balzac
9. "Savoir souffrir sans se plaindre, ça c‘est la seule chose pratique, c‘est la grande science, la leçon à apprendre, la solution du problème de la vie.[Knowing how to suffer without complaining is the only practical thing, it's the great science, the lesson to learn, the solution to the problem of life.]"
Author: Irving Stone
10. "Il étouffe - le monde se couche sur lui - et l'étouffe - il est prisonnier - coincé par ses promesses …on lui demande des comptes …En face de lui …une machine à compter - une machine à écrire des lettres d'amour - une machine à souffrir - le saisit …s'accroche à lui …Pierre dis-moi la vérité"
Author: Jacques Prévert
11. "Faire souffrir c'est posséder et créer tout autant que détruire."
Author: Jean Paul Sartre
12. "Mais lire, jouer, rire, être cruel, être bon, contempler le fleuve, les nuages, tout cela fait partie de la vie, et si vous ne savez pas lire, si vous ne savez pas marcher, si vous êtes incapable d'apprécier la beauté d'une feuille, vous n'êtes pas vivant. Vous devez comprendre la globalité de la vie, pas simplement une parcelle. Voilà pourquoi vous devez lire, voilà pourquoi vous devez regarder le ciel, voilà pourquoi vous devez chanter, et danser, et écrire des poèmes, et souffrir, et comprendre : car c'est tout cela, la vie."
Author: Jiddu Krishnamurti
13. "Mais surtout, surtout Jonathan, un matin où passait le facteur, un petit matin gros et froid, un matin où il ouvrait sa grande sacoche jaune et pleine; soufflant de la buée en cherchant le courrier, j'ai ressenti un frisson qui a couru tout mon corps et m'a effarée. Un frisson qui m'a gelée sur place, un frisson qui s'est transformé en éclair et m'a foudroyé la nuque : j'ai compris que j'attendais vos lettres, j'attendais vos mots, j'attendais vos descriptions d'auberges, de routes, de famille française, de soupe au chou...J'étais en train de vous attendre.J'allais donc souffrir de vous.Et je ne veux plus souffrir Jonathan.En ce mois de décembre, j'ai couru à Paris, j'ai couru dans Fécamps, j'ai couru dans ma maison, j'ai couru dans la librairie pour me sauver de vous, vous abandonner sur vos petites routes aux arbres secs et noirs.J'avais peur"
Author: Katherine Pancol
14. "Si les gens sont si méchants, c'est peut-être seulement parce qu'ils souffrent, mais le temps est long qui sépare le moment où ils ont cessé de souffrir de celui où ils deviennent un peu meilleurs."
Author: Louis Ferdinand Céline
15. "L'habitude! aménageuse habile mais bien lente et qui commence par laisser souffrir notre esprit pendant des semaines dans une installation provisoire; mais que malgré tout il est bien heureux de trouver, car sans l'habitude et réduit à ses seuls moyens il serait impuissant à nous rendre un logis habitable."
Author: Marcel Proust
16. "Qui craint de souffrir, il souffre deja de ce qu'il craint.""Who fears to suffer, already suffers what he fears."
Author: Melissa Jensen
17. "«Sophie, s'exclama à nouveau Bruno, sais-tu ce que Nietzsche a écrit de Shakespeare? "Ce que cet homme a dû souffrir pour éprouver un tel besoin de faire le pitre!..." Shakespeare m'a toujours paru un auteur surfait; mais c'est, en effet, un pitre considérable.» II s'interrompit, prit conscience avec surprise qu'il commençait réellement à souffrir. Les femmes, parfois, étaient tellement gentilles; elles répondaient à l'agressivité par la compréhension, au cynisme par la douceur. Quel homme se serait comporté ainsi?"
Author: Michel Houellebecq
18. "Toute personne dont le but est «quelque chose de supérieur" doit s'attendre un jour à souffrir de vertige. Qu'est-ce que le vertige? La peur de tomber? Alors, pourquoi le sentons nous même lorsque la tour d'observation est équipé d'une rampe solide? Non, le vertige est autre chose que la peur de tomber. Il est la voix du vide en dessous de nous qui tente et nous attire, c'est le désir de l'automne, contre qui, terrifié, nous défendons nous-mêmes."
Author: Milan Kundera
19. "Je voudrais bien savoir pourquoi les gens qui se scandalisent si fort de la comédie de Molière ne disent mot de celle de Scaramouche.""La raison de cela, c'est que la comédie de Scaramouche joue le ciel et la religion, dont ces messieurs-là ne se soucient point; mais celle de Molière les joue eux-mêmes; c'est ce qu'ils ne peuvent souffrir."
Author: Molière
20. "Être éveillé, c'est souffrir; voila le sens profond de la vie."
Author: Patrick McGrath
21. "Toujours aimer, toujours souffrir, toujours mourir."
Author: Pierre Corneille

Souffrir Quotes Pictures

Quotes About Souffrir
Quotes About Souffrir
Quotes About Souffrir

Today's Quote

Those who are unaware they are walking in darkness will never seek the light."
Author: Bruce Lee

Famous Authors

Popular Topics