Top Surto Quotes

Browse top 34 famous quotes and sayings about Surto by most favorite authors.

Favorite Surto Quotes

1. "...et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse."
Author: Aimé Césaire
2. "De tout temps les tribunaux ont exercé sur moi une fascination irrésistible. En voyage, quatre choses surtout m'attirent dans une ville : le jardin public, le marché, le cimetière et le palais de justice.Mais à présent je sais par expérience que c'est une tout autre chose d'écouter rendre la justice, ou d'aider à la rendre soi-même. Quand on est parmi le public on peut y croire encore. Assis sur le banc des jurés, on se redit la parole du Christ : Ne jugez point. (p. 11)"
Author: André Gide
3. "J'étais tombé sur l'un des secrets les mieux gardés sur les Noirs: la plupart d'entre nous n'étaient pas intéressés par la révolte; la plupart d'entre nous étaient fatigués de penser tout le temps au problème racial; si nous préférions rester entre nous, c'était surtout parce que c'était le meilleur moyen d'arrêter d'y penser, que c'était plus facile que de passer notre temps en colère ou à essayer de deviner ce que les Blancs pensaient de nous."
Author: Barack Obama
4. "Tolérance: Système impie et contraire aux vues du clergé ; il ne peut être adopté que par quelques chrétiens peu zêlés, qui trahissant les intérêts de l'église prétendent qu'il serait bon de laisser chacun rêver à sa manière sur des choses surtout que personne n'entend. L'église connaît ses intérêts mieux que personne, jamais elle ne s'est prêtée à une tolérance parfaite ; les sectes se sont partout haïes, persécutées, exterminées, et nous avons lieu d'espérer que cela continuera de même jusqu'à la fin des siècles, si l'église va jusque-là."
Author: Baron D'Holbach
5. "Révélation: Manifestation des volontés divines, faite par le tout-puissant en personne à des hommes incapables de nous en donner à garder. Révélation vient de rêver ; la divinité s'est révélée dans chaque contrée de la terre, mais la véritable révélation ne peut être visiblement que celle des rêveurs qui ont rêvé pour nous ; le plus sûr est de les croire, surtout quand on court risque d'être pendu en doutant de la vérité de leurs saintes rêveries."
Author: Baron D'Holbach
6. "Persécutions: Moyens sûrs et charitables que l'église met en usage pour rappeller ceux qui s'égarent, et pour se rendre plus aimable à leurs yeux. L'église fut souvent elle-même persécutée, mais ce fut toujours à tort ; les persécutions qu'elle fait éprouver aux autres sont légitimes et saintes ; pour avoir droit de persécuter il faut avoir raison, et pour avoir raison il suffit de n'avoir point tort ; l'église n'a jamais tort surtout quand elle a la force de prouver qu'elle a raison."
Author: Baron D'Holbach
7. "Délations: La religion chrétienne est, comme on sait, l'appui de la société et le soutien des mœurs. Voilà pourquoi surtout dans les pays où la sainte inquisition est établie, l'église a des espions et force à la délation les parents, les amis, les valets ; ce qui rend la société très sûre, les mœurs très honnêtes, et le commerce de la vie infiniment agréable."
Author: Baron D'Holbach
8. "N"ayez pas peur du kamikaze.Ce qui l'intéresse dans le risque de mort, ce n'est pas le risque, c'est la mort. Ce qu'il aime dans la guerre, ce n'est pas "vaincre ou mourir" mais mourir et ne surtout pas vaincre.Sa grande affaire, ce n'est pas, comme dit Clausewitz, proportionner des efforts à la force de résistance de l'ennemi, le renverser, le réduire - mais mourir.(ch. 16 Debray, Kojève et le prix du sang)"
Author: Bernard Henri Lévy
9. "Mais nous relisons surtout gratuitement, pour le plaisir de la répétition, la joie des retrouvailles, la mise à l'épreuve de l'intimité."
Author: Daniel Pennac
10. "Un esprit tourné à la folie pouvait bien se laisser entraîner par de pareilles suggestions, surtout quand elles s'accordaient avec ses idées favorites préconçues"
Author: Edgar Allan Poe
11. "Très souvent, on ne comprend pas pourquoi on aime quelqu'un, quelles sont les causes de l'attirance qu'il provoque. On essaie pourtant de comprendre, et dans ce domaine qui échappe au raisonnement, on ne trouve...que des "raisons". Le plus souvent, ce sont de simples justifications, des hypothèses qui varient, avec le temps et les crises qu'on traverse. Les fondements de l'amour que nous éprouvons restent incompris, enfouis dans l'inconscient, surtout lorsque l'aimé nous fait souffrir, nous frustre plus qu'il ne nous comble."
Author: Fatema Mernissi
12. "Stop. J'en suis sorti. Des souvenirs. Du passé. Mais tôt ou tard les choses que tu as laissé derrière toi te rattrapent. Et les choses les plus simples, quand tu es amoureux, te semblent les plus belles. Parce que leur simplicité n'a pas d'égal. Et j'ai envie de crier. Dans ce silence qui fait mal. Stop. Laisse tomber. Reprends-toi. Voilà. Fermé. A double tour. Au fond du cœur, bien au fond. Dans ce jardin. Quelques fleurs, un peu d'ombre et puis la douleur. Mets-les là, cache les bien surtout, là où personne ne peut les voir. Là où toi tu ne peux pas les voir."
Author: Federico Moccia
13. "Me embalo em redes de spin irradiando surtos de raios gama."
Author: Filipe Russo
14. "A morte? Momento em que a matéria de tão enlouquecida sofre um primeiro e último surto de lucidez suicidando-se."
Author: Filipe Russo
15. "Bien sûr on a des chagrins d'amour, mais on a surtout des chagrins de soi-même. Finalement la vie n'est qu'une affaire de solitude."
Author: Françoise Sagan
16. "L'éternité, c'est long ... surtout vers la fin."
Author: Franz Kafka
17. "L'homme gagne sa liberté non pas en travaillant, mais davantage en créant, et surtout en se confrontant à la pluralité, en ayant le courage de dire ce qu'il pense quelles que soient ses chances d'être véritablement entendu, comme le veut la fragilité des affaireshumaines."
Author: Hannah Arendt
18. "L'homme n'est ni bon ni méchant, il naît avec des instincts et des aptitudes ; la Société, loin de le dépraver, comme l'a prétendu Rousseau, le perfectionne, le rend meilleur ; mais l'intérêt développe aussi ses penchants mauvais. Le christianisme, et surtout le catholicisme, étant, comme je l'ai dit dans le Médecin de Campagne, un système complet de répression des tendances dépravées de l'homme, est le plus grand élément d'Ordre Social."
Author: Honoré De Balzac
19. "Le seul fait de rêver est déjà très important,Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques- uns,Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,Je vous souhaite d'oublier ce qu'il faut oublier,Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,Je vous souhaite des rires d'enfants,Je vous souhaite des silences,Je vous souhaite de résister à l'enlisement,À l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite surtout d'être vous."
Author: Jacques Brel
20. "Dans un roman tout s'explique, même le plus mystérieux, surtout le plus mystérieux; non seulement il s'éclaire, mais il éclaire tout le reste. Dans la vie de la route, le plus simple reste mystérieux."
Author: Jean Giono
21. "L'amour, c'est très compliqué. C'est à la fois la plus extraordinaire et la pire chose qui puisse arriver. Vous le découvrirez un jour. L'amour, ça peut faire très mal. Vous ne devez pas pour autant avoir peur de tomber, et surtout pas de tomber amoureux, car l'amour, c'est aussi très beau, mais comme tout ce qui est beau, ça vous éblouit et ça vous fait mal aux yeux. C'est pour ça que souvent, on pleure après."
Author: Joël Dicker
22. "Personne n'eût pensé à rester chez soi, et surtout personne ne songeait à remettre le pied au Roi Mathias, où des voix comminatoires se faisaient entendre. Que des murs aient des oreilles, passe encore, puisque c'est une locution qui a court dans le langage usuel... mais une bouche!..."
Author: Jules Verne
23. "Mais surtout, surtout Jonathan, un matin où passait le facteur, un petit matin gros et froid, un matin où il ouvrait sa grande sacoche jaune et pleine; soufflant de la buée en cherchant le courrier, j'ai ressenti un frisson qui a couru tout mon corps et m'a effarée. Un frisson qui m'a gelée sur place, un frisson qui s'est transformé en éclair et m'a foudroyé la nuque : j'ai compris que j'attendais vos lettres, j'attendais vos mots, j'attendais vos descriptions d'auberges, de routes, de famille française, de soupe au chou...J'étais en train de vous attendre.J'allais donc souffrir de vous.Et je ne veux plus souffrir Jonathan.En ce mois de décembre, j'ai couru à Paris, j'ai couru dans Fécamps, j'ai couru dans ma maison, j'ai couru dans la librairie pour me sauver de vous, vous abandonner sur vos petites routes aux arbres secs et noirs.J'avais peur"
Author: Katherine Pancol
24. "Rien n'est plus intolérable que la tolérance de l'intolérance surtout si cette dernière est basée sur l'ignorance et si, en outre, elle s'accompagne de censure et d'intimidation"
Author: Mahdi Elmandjra
25. "[...] vous savez bien que je n'en voudrai pas de cet homme car je ne veux que ce que je ne peux pas avoir, comme vous par exemple, je vous veux parce je ne vous aurai jamais, c'est simple et sans issue, c'est désespérément logique, le désir qui ne connaît de réalité que lui-même, et vous voyez bien que je mérite la mort pour cet entêtement de rat qui ne sait pas rebrousser chemin, pour cet acharnement de bestiole aveugle qui finira par crever d'avoir trop avancé, vous verrez bien, je mourrai de ce compromis que je ne veux pas faire, et tant pis pour tous les hommes sains et équilibrés qui m'aimeront et tant pis pour moi surtout qui en aimerai d'autres, on finit tous par mourir de la discordance de nos amours."
Author: Nelly Arcan
26. "L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure. Cette différence, si essentielle et si peu remarquée, influe pourtant, d'une manière bien sensible, sur la totalité de leur conduite respective. Le plaisir de l'un est de satisfaire ses désirs, celui de l'autre est surtout de les faire naître. Plaire, n'est pour lui qu'un moyen de succès ; tandis que pour elle, c'est le succès lui-même."
Author: Pierre Choderlos De Laclos
27. "Car, si je considérais l'homme surtout en termes psychologiques, Smith l'évaluait en termes sociaux et Terron en termes mythiques. Ce qui provoquait en moi une quête irritée de certitude, une insécurité qui me mettait nettement mal à l'aise."
Author: Russell Banks
28. "You're leaving me alone?" she squeaked."You'll be fine." He handed her the pistol. "Shoot if you have to." His eyes gleamed at her. "I know you know how."He headed for the door, and she cried, "Wait!"When he paused to look at her questioningly, she hurried up to hand him his surtout. "You'll need this. It's freezing out there." As she helped him into it, she whispered, "Be careful."He tipped his hat. "Always, my lady," he said in that husky rasp that never failed to make her heart turn over. Then he walked out."
Author: Sabrina Jeffries
29. "Disposons donc notre esprit à prendre en gré tout ce qui arrivera, et surtout que la pensée de notre fin ne nous afflige pas. Il faut faire ses préparatifs pour la mort avant que de songer aux provisions pour la vie"
Author: Seneca
30. "Toujours les même excellentes intentions qui pavent si bien l'enfer, l'enfer des camps de concentration. Léon Blum est un homme d'une intelligence raffinée, d'une grande culture, il aime Stendhal, il a sans doute lu et relu la Chartreuse de Parme; il lui manque cependant cette pointe de cynisme indispensable à la clairvoyance. On peut tout trouver dans les rangs de la social-démocratie, sauf des esprits véritablement libres. La doctrine est cependant souple, sujette à autant d'interprétations et modifications qu'on voudra; mais il n'est jamais bon d'avoir derrière soi une doctrine, surtout quand elle enferme le dogme du progrès, la confiance inébranble dans l'histoire et dans les masses. Marx n'est pas un bon auteur pour former le jugement; Machiavel vaut infiniment mieux."
Author: Simone Weil
31. "Un éclat de rire grossier, un haussement d'épaules, accompagné de quelque maxime triviale sur la folie des femmes, avaient constamment accueilli les confidences de ce genre de chagrins, que le besoin d'épanchement l'avait portée à faire, à son mari, dans les premières années de leur mariage. Ces sortes de plaisanteries, quand surtout elles portaient sur les maladies de ses enfants, retournait le poignard dans le coeur de Madame de Rénal. Voilà ce qu'elle trouva au lieu des flatteries empressées et mielleuses du couvent jésuitique où elle avait passé sa jeunesse(partie I, ch. VII)"
Author: Stendhal
32. "Les chiens montent la garde au cas où des sirènes sortiraient du trou pour se jeter sur moi.Je suis empereur d'une berge, seigneur de mes chiots, roi des Cèdres du Nord, protecteur des mésanges, allié des lynx et frère des ours. Je suis surtout un peu gris parce que après deux heures d'abattage de bois, je viens de m'envoyer un fond de vodka."
Author: Sylvain Tesson
33. "J'ai toujours été intéressé par l'aspect humain. On ne le répétera jamais assez : toutes ces expériences, toutes ces sociétés modernes ne peuvent pas être jugées uniquement en fonction de l'efficacité de leur structure économique. Elles s'évaluent surtout en fonction du type d'hommes qui produisent ces objets, et du type de vie qu'ils sont obligés de mener. (p. 304)"
Author: Tiziano Terzani
34. "« Ne demandez pas son nom à qui vous demande un gîte. C'est surtout celui-là que son nom embarrasse qui a besoin d'asile. »"
Author: Victor Hugo

Surto Quotes Pictures

Quotes About Surto
Quotes About Surto
Quotes About Surto

Today's Quote

What is a quote? A quote (cognate with quota) is a cut, a section, a slice of someone's orange. You suck the slice, toss the rind, skate away."
Author: Anne Carson

Famous Authors

Popular Topics