Top Trois Quotes

Browse top 40 famous quotes and sayings about Trois by most favorite authors.

Favorite Trois Quotes

1. "C'est affreux ces rendez-vous annuels qui autorisent les gens à faire un bilan de votre vie, trois questions et leurs yeux vous disent "tu n'as pas avancé", au mieux avec inquiétude, au pire avec mépris."
Author: Agathe Colombier Hochberg
2. "Un homme de cinquante ans ne tient pas longtemps rancune à une femme de vingt-trois."
Author: Alexandre Dumas
3. "De trois à dix-huit ans, les Japonais étudient comme des possédés. De vingt-cinq ans à la retraite, ils travaillent comme des forcenés. De dix-huit à vingt-cinq ans, ils sont très conscients de vivre une parenthèse unique : il leur est donné de s'épanouir. Même ceux qui ont réussi le terrible examen d'entrée de l'une des onze universités sérieuses peuvent un peu souffler : seule la sélection première importait vraiment"
Author: Amélie Nothomb
4. "Mais quelle étrange leçon de géographie je reçus là! Guillaumet ne m'enseignait pas l'Espagne; il me faisait de l'Espagne une amie. Il ne me parlait ni d'hydrographie, nie de populations, ni de cheptel. Il ne me parlait pas de Guadix, mais des trois orangers qui, près de Guadix, bordent un champ : " Méfie-toi d'eux, marque-les sur ta carte... " Et les trois orangers y tenaient désormais plus de place que la Sierra Nevada. Il ne me parlait pas de Lorca, mais d'une simple ferme près de Lorca. D'une ferme vivante. Et de son fermier. Et de sa fermière. Et ce couple prenait, perdu dans l'espace, à quinze cents kilomètres de nous, une importance démesurée. Bien installés sur le versant de leur montagne, pareils à des gardiens de phare, ils étaient prêts, sous leur étoiles, à porter secours à des hommes.(Terre des Hommes, ch. I)"
Author: Antoine De Saint Exupéry
5. "Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux."
Author: Antoine De Saint Exupéry
6. "«Un jour, j'ai vu le soleil se coucher quarante-trois fois!»Et un peu plus tard tu ajoutais:«Tu sais... quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...- Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste?»Mais le petit prince ne répondit pas."
Author: Antoine De Saint Exupéry
7. "Tu sais… quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil…-Le jour des quarante-trois fois tu étais donc tellement triste? Mais le petit prince ne répontit pas."
Author: Antoine De Saint Exupéry
8. "A verbal ménage à trois," Della said."Gross," Miranda said."You wanna hear gross?" Della asked. "I just peed on my hand tryingto piss on this damned drug stick while talking on the phone to you."Kylie laughed. "I miss you guys." The sound of a toilet flushing filledthe line."Oh, double gross," Miranda snapped. "I told you not to flush while Iwas on the phone."
Author: C.C. Hunter
9. "Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre."
Author: Carlos Ruiz Zafón
10. "Burlington, Vermont, Nouvelle-Angleterre, était considéré par le reste du pays comme un trou perdu.Charmant, mais tellement ennuyeux. Ça me convenait plutôt bien au début, du moins jusqu'à ce que je réalise que ce paisible petit bled abritait en secret l'une des plus vieilles communautés surnaturelles du pays. Vous me direz, rien n'est parfait... peut être, mais si j'avais su, j'y aurais regardé à deux fois avant de de venir m'y installer six mois plus tôt. Les humains de l'office du tourisme auraient dû le mentionner dans leurs prospectus. Ça aurait donné un truc du genre :"Venez visiter Burlington, l'été, vous pourrez pratiquer les sports nautiques ou pêcher sur le lac Champlain et l'hiver, vous pourrez faire du ski ou de la randonnée en raquettes, ah, au fait, n'oubliez pas d'amener avec vous quelques fusils munis de balles d'argent, un ou deux pieux, trois ou quatre lance-flammes, les habitants du coin sont du genre irritable..."
Author: Cassandra O'Donnell
11. "À Tokyo, où je n'ai jamais mis les pieds, on conserve paraît-il le temps dans de jolies petites boîtes laquées. Si tu veux trois jours, on peut te les vendre. Contre de l'argent ? Non, on n'achète du temps qu'avec du temps. On peut te vendre trois jours gris contre deux jours ensoleillés et une nuit triste. Ou simplement une heure contre un baiser frais. Je voudrais acheter du temps japonais avec des mimosas ruisselants de pluie."
Author: Dany Laferrière
12. "Com arte e ciência eu faço ménage à trois."
Author: Filipe Russo
13. "La politisation des masses n'est pas la mobilisation trois ou quatre fois l'an de dizaines ou de centaines de milliers d'hommes et de femmes. Ces meetings, ces rassemblements spectaculaires s'apparentent à la vieille tactique d'avant l'indépendance où l'on exhibait ses force pour se prouver à soi-même et aux autres qu'on avait le peuple avec soi. La politisation des masses se propose non d'infantiliser les masses mais de les rendre adultes."
Author: Frantz Fanon
14. "Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave."
Author: Frédéric Beigbeder
15. "Après trois ans, un couple doit se quitter, se suicider, ou faire des enfants, ce qui sont trois façons d'entériner sa fin."
Author: Frédéric Beigbeder
16. "Pauvre petite femme! Ça baîlle après l'amour, comme une carpe après l'eau sur une table de cuisine. Avec trois mots de galanterie, cela vous adorerait, j'en suis sûr! ce serait tendre! charmannt!... Oui, mais comment s'en débarresser ensuite? - Rodolphe Boulanger"
Author: Gustave Flaubert
17. "Bientôt la conversation reprit entre les trois dames, que la présence de cette fille avait rendues subitement amies, presque intimes. Elles devaient faire, leur semblait-il, comme un faisceau de leurs dignités d'épouses en face de cette vendue sans vergogne; car l'amour légal le prend toujours de haut avec son libre confrère. "
Author: Guy De Maupassant
18. "La première comprend tous ces livres qu'on a vraiment l'intention de lire un jour mais qu'on ne lira sans doute jamais; dans la seconde se trouvent ceux qu'on devrait, estime-t-on, avoir lus, et dont on lira sans doute quelques-uns avant de mourir; la troisième compte les livres qu'on est à peu près certain de ne jamais lire, parce que rien, apparemment, ne pourra jamais abattre le mur de préjugés dressé autour d'eux."
Author: Henry Miller
19. "Les trois femmes, saisies de pitié, pleuraient: les larmes sont aussi contagieuses que peut l'être le rire."
Author: Honoré De Balzac
20. "N'e´tait-ce pas le seul dieu moderne auquel on ait foi, l'Argent dans toute sa puissance, exprime´ par une seule physionomie ? Les doux sentiments de la vie n'occupaient la` qu'une place secondaire, ils animaient trois cœurs purs, ceux de Nanon, d'Euge´nie et sa me`re. Encore, combien d'ignorance dans leur nai¨vete´ !"
Author: Honoré De Balzac
21. "Il y a, à Venise, trois lieux magiques et secrets : l'un dans la "rue de l'amour des amis", le deuxième près du "pont des merveilles" et le troisième dans le "sentier des marranes", près de San Geremia, dans le vieux ghetto. Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires..."
Author: Hugo Pratt
22. "As if Riley and Amelia were lions, and we were a menage a trois of lively, prancing deer."
Author: Jaclyn Moriarty
23. "Paris at NightTrois allumettes une à une allumées dans la nuitLa première pour voir ton visage tout entierLa seconde pour voir tes yeuxLa dernière pour voir ta boucheEt l'obscurité tout entière pour me rappeler tout celaEn te serrant dans mes bras"
Author: Jacques Prévert
24. "Mais ce qui ne passera pas, c'est cette impression de découverte de soi que la lecture de Rousseau procure et qui est différente de celle de saint Augustin; car le péché n'est au fond ni l'homo peccator, ni l'homo poenitens, ni l'homo innocens, comme j'ai semblé le dire. Ce n'est pas le fauve ou le renard, le lion, ni même l'âne de la fable qu'il retrouve en nous. C'est le presque-saint, l'ange titubant, le menteur affamé de sincérité, le médiocre hanté par l'idée du parfait. En somme, ce n'est ni le saint, le héros, ni le pécheur ou le pervers : c'est le troisième homme, pécheur inconscient, fils prodigue et qui se pardonne généreusement. C'est le pauvre diable. C'est le pauvre homme. C'est l'homme.Est-ce là le suprême détour de l'orgueil! Est-ce l'humilité vraie sans la vanité de se savoir humble!"
Author: Jean Guitton
25. "Dans la vie,j`ai eu le choix entre l`amour,la drogue et la mort.J`ai choisi les deux premèires et c`est la troisième qui m`a choisi"
Author: Jim Morrison
26. "Allan supporta la privation pendant exactement cinq ans et trois semaines. Et puis un jour il annonça: maintenant j'ai envie de boire un coup. Et ici il n'y a rien à boire. Alors on s'en va."
Author: Jonas Jonasson
27. "Après le décès de cette vieille dame, tous les dimanches, j'allais au bord d'un étang à lotus en banlieu de Hanoi, où il y avait toujours deux ou trois femmes au dos arqué, aux mains tremblantes, qui, assises dans le fond d'une barque ronde, se déplaçaient sur l'eau à l'aide d'une perche pour placer des feuilles de thé à l'intérieur des fleurs de lotus ouvertes. Elles y retournaient le jour suivant pour les recueillir, unes à unes, avant que les pétales se fanent, après que les feuilles emprisonnées avaient absorbé le parfum des pistils pendant la nuit. Elles me disaient que chaque feuille de thé conservait ainsi l'âme de ces fleurs éphémères."
Author: Kim Thúy
28. "Lorsque cinq semaines plus tard ces hommes quittèrent Moscou, ils ne formaient plus une armée; c'était une foule de maraudeurs, chacun portait sur lui ou transportait en voiture quantité d'objets qui lui sembaient précieux ou nécessaires. Leur but à tous en quittant Moscou n'était pas de conquérir, comme autrefois, mais de garder ce qu'ils avaient pris. Comme un singe qui, ayant introduit sa main dans l'étroit col d'une cruche et saisi une poignée de noix, se refuse à ouvrir son poing pour ne pas lâcher ce qu'il a saisi, et par là périt, ainsi les Français devaient périr parce qu'ils traînaient avec eux leur butin, et qu'abandonner ce butin leur était aussi impossible qu'au singe de lâcher la poignée de noix. (Guerre et Paix, livre troisième, 3ième partie, ch. XXVI)"
Author: Leo Tolstoy
29. "Seule la jouissance que l'on éprouve à y renoncer confère une certaine valeur à la richesse, et au pouvoir, et à la vie, à tout ce que les hommes s'efforcent d'acquérir et de sauvegarder. (Guerre et Paix, livre troisième, 3ième partie, ch. XXVII)"
Author: Leo Tolstoy
30. "La guerre est la soumission la plus difficile de la liberté de l'homme aux lois de Dieu. La simplicité est la soumission à Dieu. On n'échappe pas à lui. Et EUX ils ne parlent pas, ils agissent. La parole prononcée est d'argent, celle qui n'est pas prononcée est d'or. L'homme n'a pouvoir sur rien tant qu'il a peur de la mort. Et celui qui n'a pas peur de la mort possède tout. Si la souffrance n'existait pas, l'homme ne se connaîtrait pas de limites, il ne se connaîtrait pas lui-même. (Guerre et Paix, livre troisième, 3ème partie, ch. IX)"
Author: Leo Tolstoy
31. "Plus nous nous efforçons d'expliquer rationnellement ces phénomènes historiques, plus ils nous apparaissent dénués de sens et incompréhensibles.Tout homme vit pour soi, profite de sa liberté pour atteindre ses buts personnels et sent de tout son être qu'il peut à chaque instant accomplir ou ne pas accomplir tel acte; mais une fois qu'il l'aura accompli, cet acte accompli à un moment précis du temps deviendra irrévocable et appartiendra à l'histoire qui, de libre qu'il était, le rend nécessaire. (...) L'homme consciemment vit pour soi, mais il sert inconsciemment d'instrument à des fins historiques et sociales. (...) a tort et raison celui qui prétend que c'est le dernier coup de pioche qui a fait s'écrouler la colline que l'on creusait. (Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. I)"
Author: Leo Tolstoy
32. "Les dispositifs et les ordres les mieux combinés, les plus profondément médités, semblent très mauvais et n'importe quel savant tacticien les critique d'un air entendu quand ils n'ont pas donné la victoire; les pires dispositifs, les mesures les plus contestables paraissent excellents, et des gens sérieux consacrent des volumes à prouver leurs mérites, quand le gain de la bataille s'en est suivi.(Guerre et Paix, livre troisième, 1ère partie, ch. XXVIII)"
Author: Leo Tolstoy
33. "« Toute communauté, qu'elle soit familiale ou autre, nous est haissable, dégradante. Nous sommes ensemble dans une honte de principe d'avoir à vivre la vie. C'est là que nous sommes au plus profond de notre histoire commune, celle d'être tous les trois des enfants de cette personne de bonne foi, notre mère, que la société a assassinée. Nous sommes du côté de cette société qui a réduit ma mère au désespoir. À cause de ce qu'on a fait à notre mère si aimable, si confiante, nous haïssons la vie, nous nous haïssons."
Author: Marguerite Duras
34. "Tandis qu'il se mouvait sur elle, en avant puis en arrière, il lui semblait décrire sans cesse le même mouvement, de l'enfance à l'âge adulte puis en sens inverse, et encore une fois du petit garçon qui regardait misérablement un gigantesque corps de femme à l'homme qui étreint ce corps et le dompte. Ce mouvement, qui mesure habituellement quinze centimètres à peine, était long comme trois décennies."
Author: Milan Kundera
35. "Only snobs kiss once, I was told, or those unfortunates who suffer from congenital froideur. I then saw what I assumed to be the correct procedure - the triple kiss, left-right-left, so I tried it on a Parisian friend. Wrong again. She told me that triple-kissing was a low Provençal habit, and that two kisses were enough among civilized people. The next time I saw my neighbor's wife, I kissed her twice. "Non," she said, "trois fois."I now pay close attention to the movement of the female head. If it stops swiveling after two kisses, I am almost sure I've filled my quota, but I stay poised for a third lunge just in case the head should keep moving."
Author: Peter Mayle
36. "- Qu'y-a-t-il au sommet de la montagne ?- Le ciel.- Que dit le loup quand il hurle ?- Joie, force et solitude.- A qui s'adresse-t-il ?- A la lune.- Où va la rivière ?- Remplir la mer.- A qui la nuit fait-elle peur ?- A ceux qui attendent le jour pour voir.- Es-tu vent ou nuage ?- Je suis moi.- Es-tu vent ou nuage ?- Vent.- Es-tu ombre ou lumière ?- Je suis moi.- Es-tu ombre ou lumière ?- Les deux.- Que devient une lame qui se brise ?- Une poussière d'étoile.- Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser ?- Je le traverse.- Que devient une étoile qui meurt ?- Un rêve qui vit.- Offre moi un mot.- Silence.- Un autre.- Harmonie.- Un dernier.- Fluidité.- L'ours et le chien se disputent un territoire, qui a raison ?- Le chat qui les observe.- Marie tes trois mots.- Marchombre."
Author: Pierre Bottero
37. "Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser la baïonnette."
Author: Pierre Desproges
38. "Ebenezer Howard, Frank L. Wright et Le Corbusier, avaient tous les trois compris qu'ils devaient associer des programmes de restructuration politique et économique à leurs programmes de reconstruction urbaine. Ils avaient conclus que les auteurs des projets s'étaient bornés à décorer le monde de toutes sortes de manières : ce qu'il fallait vraiment c'était le changer."
Author: Robert Fishman
39. "Les cités idéales étaient une pensée sociale en trois dimensions."
Author: Robert Fishman
40. "Un déplacement en Argentine, début décembre, pour représenter la France à l'investiture de Cristina Kirchner, m'a permis, par contraste, de mesurer l'anémie de notre militantisme. Là-bas, le parti au pouvoir compte trois millions d'adhérents, à rapporter aux quarante millions d'Argentins.En France, où nous sommes soixante-cinq millions, l'UMP peine à afficher deux cent mille militants ! Et encore, le chiffre mériterait d'être vérifié."
Author: Roselyne Bachelot

Trois Quotes Pictures

Quotes About Trois
Quotes About Trois
Quotes About Trois

Today's Quote

The national identity is a consumer identity."
Author: Bryant McGill

Famous Authors

Popular Topics