Top Voix Quotes

Browse top 27 famous quotes and sayings about Voix by most favorite authors.

Favorite Voix Quotes

1. "Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche, ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."
Author: Aimé Césaire
2. "Et ce ne sont pas seulement les bouches qui chantent, mais les mains, mais les pieds, mais les fesses, mais les sexes, et la créature tout entière qui se liquéfie en sons, voix et rythme."
Author: Aimé Césaire
3. "Pauvres créatures! Si c'est un tort de les aimer, c'est bien le moins qu'on les plaigne. Vous plaignez l'aveugle qui n'a jamais vu les rayons du jour, le sourd qui n'a jamais entendu les accords de la nature, le muet qui n'a jamais pu rendre la voix de son âme, et, sous un faux prétexte de pudeur, vous ne voulez pas plaindre cette cécité du coeur, cette surdité de âme, ce mutisme de la conscience qui rendent folle la malheureuse affligée et qui la font malgré elle incapable de voir le bien, d'entendre le Seigneur et de parler la langue pure de l'amour et de la foi."
Author: Alexandre Dumas Fils
4. "- Attends, je veux être sûre de bien comprendre : tu me demandes de te demander de sortir avec moi, c'est bien ça ?- Exactement. Alors, c'est d'accord ?- C'est d'accord.Je tousse pour m'éclaircir la voix.- Ça te dirait de sortir avec moi, samedi soir ?- J'ai cru que tu ne me le demanderais jamais !"
Author: Allison Van Diepen
5. "Les vierges entonnaient le cantique de Zacharie:-- Béni soit le Seigneur, le dieu d'Israël.Brusquement la voix s'arrêta dans leur gorge. Elles avaient vu la face du moine et elles fuyaient d'épouvante en criant:-- Un vampire! un vampire!Il était devenu si hideux qu'en passant la main sur son visage, il sentit sa laideur."
Author: Anatole France
6. "Depuis, plus personne ne parle du 27eme battalion. Pourtant, refusant de rejoindre le ciel, les fantômes, les demons nés de cette défaite continuent à errer parmi les buissons, à l'orée de la jungle, sur les rives du ruisseau. On a donné à ce coin de jungle perdu dans les brumes empoisonnées le nom effrayant de "terre des Ames hurlantes". De temps en temps, à l'occasion des cérémonies de l'enfer les morts se rassemblent sur cette langue de terre comme pour la revue des troupes. On peut entendre leurs voix dans le murmure du ruisseau, les plaintes étouffées, lancinantes de la jungle la nuit, les hurlements du vent à travers les gorges des montagnes. On peut les entendre, les comprendre."
Author: B?o Ninh
7. "- Chaque clan a ses règles, Beth, dis-je d'une voix calme. Si je ne m'abuse, les loups sont même champions dans ce domaine.- Non. Nous, on ne se serait jamais permis de faire ça. On a trop le sens de l'hospitalité.- T'as raison. Pas plus tard qu'hier, un de tes petits copains a menacé de ma violer puis ensuite de m'égorger parce que j'étais entrée sur votre territoire. Maurane, elle, au moins, m'a servi des petits gâteaux avant de tenter de me droguer avec son thé.- Faut toujours que tu critiques, dit-elle en amorçant un sourire.- Qu'est-ce que tu veux, c'est mon côté français, on n'est jamais content, dis-je d'un ton las."
Author: Cassandra O'Donnell
8. "Les droits imprescriptibles du lecteur :1. Le droit de ne pas lire. 2. Le droit de sauter des pages. 3. Le droit de ne pas finir un livre. 4. Le droit de relire. 5. Le droit de lire n'importe quoi. 6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). 7. Le droit de lire n'importe où. 8. Le droit de grappiller. 9. Le droit de lire à haute voix. 10. Le droit de nous taire."
Author: Daniel Pennac
9. "Quelque part au fond de moi, une petite voix me rappelle parfois qu'on n'est pas né simplement pour mettre un pas devant l'autre mais pour courir, chanter, voler. J'y ai toujours cru. Je ne parviendrai peut-être jamais à y renoncer tout à fait."
Author: Dominique Demers
10. "Sais-tu pourquoi tu es ici, un samedi après-midi, au lieu d'être chez toi ?-Non, je ne le sais pas. Je ne me suis même pas posé la question. (…) –Parce que tu es un pro-lé-tai-re !, lui assena-t-il d'une voix forte."
Author: Fouad Laroui
11. "Comment était ce Paris? Quel nom démesuré! Elle se le répétait à demi-voix, pour se faire plaisir; il sonnait à ses oreilles comme un bourdon de cathédrale, il flamboyait à ses yeux jusque sur l'étiquette de ses pots de pommade."
Author: Gustave Flaubert
12. "Elle avait fini par se résoudre à sauter du véhicule quand une énorme explosion retentit au loin [...]. Le bruit secoua le carrosse qui continuait de s'éloigner, réveillant Elena qui jusque-là dormait profondément. [...] Ses yeux s'emplirent de larmes avant qu'elle-même ne se mette à crier, leurs voix résonnant en écho dans le désert de dunes."
Author: Iman Eyitayo
13. "Le malheur avait misles habits du mensongeIls étaient d'un beau rougecouleur du sang du cœurMais son cœur à lui était grisPenché sur la margelleil me chantait l'amourSa voix grinçait comme la poulieEt moidans mon costume de véritéje me taisais et je riaiset je dansaisau fond du puitsEt sur l'eau qui riait aussila lune brillait contre le malheurla lune se moquait de lui."
Author: Jacques Prévert
14. "Je suis seul au milieu de ces voix joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
Author: Jean Paul Sartre
15. "Puis il réfléchit: la réalité ne coïncide habituellement pas avec les prévisions; avec une logique perverse, il en déduisit que prévoir un détail circonstanciel, c'est empêcher que celui-ci se réalise. Fidèle à cette faible magie, il inventait, pour les empêcher de se réaliser, des péripéties atroces; naturellement, il finit par craindre que ces péripéties ne fussent prophétiques. Misérable dans la nuit, il essayait de s'affirmer en quelque sorte dans la substance fugitive du temps. Il savait que celui-ci se précipitait vers l'aube du 29; il raisonnait à haute voix; je suis maintenant dans la nuit du 22; tant que durera cette nuit (et six nuits de plus) je suis invulnérable, immortel. Il pensait que les nuits de sommeil étaient des piscines profondes et sombres dans lesquels il pouvait se plonger. Il souhaitait parfois avec impatience la décharge définitive qui le libérerait tant bien que mal de son vain travail d'imagination."
Author: Jorge Luis Borges
16. "Personne n'eût pensé à rester chez soi, et surtout personne ne songeait à remettre le pied au Roi Mathias, où des voix comminatoires se faisaient entendre. Que des murs aient des oreilles, passe encore, puisque c'est une locution qui a court dans le langage usuel... mais une bouche!..."
Author: Jules Verne
17. "• On peut être avec quelqu'un pour fuir sa solitude, on peut partager son quotidien pour digérer une rupture en continuant d'entretenir le souvenir d'un autre. On peut parler à quelqu'un en écoutant la voix d'un autre, regarder quelqu'un dans les yeux en voyant ceux d'un autre."
Author: Marc Levy
18. "J'ai écouté le sermon du prêtre qui officiait devant la tombe de ma mère. On ne perd jamais ses parents, même après leur mort ils vivent encore en vous. Ceux qui vous ont conçu, qui vous ont donné tout cet amour afin que vous surviviez ne peuvent pas disparaître. Le prêtre avait raison, mais l'idée de savoir qu'il n'est plus d'endroit dans le monde où ils respirent, que vous n'entendrez plus leur voix, que les volets de votre maison d'enfance seront clos à jamais, vous plonge dans une solitude que même Dieu n'avait pu concevoir."
Author: Marc Levy
19. "You are my Muse..."~I Belong to You (Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix)"
Author: Matthew J. Bellamy
20. "« Pourquoi tu n'arrêtes pas ? » demanda Jed. Son père le regarda sans réagir, avec une expression d'incompréhension totale.« Je veux dire que tu as gagné pas mal d'argent. Tu pourrais certainement te retirer, profiter un peu de la vie. » Son père le fixait toujours, comme si les mots n'arrivaient pas à son esprit, ou qu'il ne parvenait pas à leur donner un sens, puis au bout d'au moins une minute il demande : « Mais qu'est-ce que je ferais ? », et sa voix était celle d'un enfant égaré."
Author: Michel Houellebecq
21. "Comprenez-moi. Le misogyne ne méprise pas les femmes. Le misogyne n'aime pas la féminité. Les hommes se répartissent depuis toujours en deux grandes catégories. Les adorateurs des femmes, autrement dit les poètes, et les misogynes ou, pour mieux dire, les gynophobes. Les adorateurs ou poètes vénèrent les valeurs féminines traditionelles comme le sentiment, le foyer, la maternité, la fécondité, les éclairs sacrés de l'hysterie, et la voix divine de la nature en nous, tandis qu'aux misogynes ou gynophobes ces valeurs inspirent un léger effroi. Chez la femme, l'adorateur vénère la féminité, alors que le misogyne donne toujours la préférence à la femme sur la féminité. N'oubliez pas une chose: une femme ne peut être vraiment heureuse qu'avec un misogyne."
Author: Milan Kundera
22. "Toute personne dont le but est «quelque chose de supérieur" doit s'attendre un jour à souffrir de vertige. Qu'est-ce que le vertige? La peur de tomber? Alors, pourquoi le sentons nous même lorsque la tour d'observation est équipé d'une rampe solide? Non, le vertige est autre chose que la peur de tomber. Il est la voix du vide en dessous de nous qui tente et nous attire, c'est le désir de l'automne, contre qui, terrifié, nous défendons nous-mêmes."
Author: Milan Kundera
23. "La mythologie grecque raconte que Midas avait le don de transformer tout en or ; la bourgeoisie possède une semblable propriété, elle transforme en marchandise tout ce qu'elle touche : elle a métamorphosé en marchandises les capacités intellectuelles ; on achète des chimistes, des ingénieurs,des latinistes, comme on achète des bourriques et du guano…Une voix. Et on achète des députés aussi !Les gens qui n'ont ni suif, ni veau, ni chaussettes à vendre, ont leur conscience et leur votes, quand ilssont députés, on les leur achète."
Author: Paul Lafargue
24. "L'Heure ExquiseLa lune blancheLuit dans les bois ;De chaque branchePart une voixSous la ramée...Ô bien-aimée.L'étang reflète,Profond miroir,La silhouetteDu saule noirOù le vent pleure...Rêvons, c'est l'heure.Un vaste et tendreApaisementSemble descendreDu firmamentQue l'astre irise...C'est l'heure exquise."
Author: Paul Verlaine
25. "J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser sur cette bouche la naissance de la voix quim'est chère?J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués en étreignant ton ombre à se croiser sur ma poitrine ne seplieraient pas au contour de ton corps, peut-être.Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, jedeviendrais une ombre sans doute. O balances sentimentales."
Author: Robert Desnos
26. "Mais en fait les voix féminines se taisent là où commence l'action concrète; elles ont pu susciter des guerres, non suggérer la tactique d'une bataille; elles n'ont guère orienté la politique que dans la mesure où la politique se réduisait à l'intrigue: les vraies commandes du monde n'ont jamais été aux mains des femmes; elles n'ont pas agi sur les techniques ni sur l'économie, elles n'ont pas fait ni défait des États, elles n'ont pas découvert des mondes. C'est par elles que certains événements ont été déclenchés: mais elles ont été prétextes beaucoup plus qu'agents."
Author: Simone De Beauvoir
27. "Gates soutint le regard de Jobs, puis se mit à crier aussi, de sa voix de fausset : — Il y a une autre façon de voir les choses, Steve ! Xerox était notre riche voisin à tous les deux, et quand je suis entré chez lui pour lui voler sa télévision, j'ai découvert que tu l'avais déjà emportée !"
Author: Walter Isaacson

Voix Quotes Pictures

Quotes About Voix
Quotes About Voix
Quotes About Voix

Today's Quote

Expose yourself to as much randomness as possible."
Author: Ben Casnocha

Famous Authors

Popular Topics