Top Dieu Quotes
Browse top 145 famous quotes and sayings about Dieu by most favorite authors.
Favorite Dieu Quotes
1. "There's a French saying, ‘Où le Dieu a vous semé, il faut savoir fleurir.' Let's see, ‘Wherever God has planted you, you must know how to flower'..."
Author: Alan Furst
Author: Alan Furst
2. "Si tu le veux bien, cela restera comme le grand secret de mon règne. Tout ce qu'on peut me reprocher aujourd'hui, c'est d'avoir fait encore un petit progrès sur la voie de la puissance et de la liberté. Pour un homme qui aime le pouvoir, la rivalité des dieux a quelque chose d'agaçant. J'ai suppri-mé cela. J'ai prouvé à ces dieux illusoires qu'un homme, s'il en a la volonté, peut exercer, sans apprentissage, leur mé-tier ridicule."
Author: Albert Camus
Author: Albert Camus
3. "Je laisse Sisyphe au bas de la montagne ! On retrouve toujours son fardeau. Mais Sisyphe enseigne la fidélité supérieure qui nie les dieux et soulève les rochers. Lui aussi juge que tout est bien. Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile ni fertile. Chacun des grains de cette pierre, chaque éclat minéral de cette montagne pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux."
Author: Albert Camus
Author: Albert Camus
4. "Après tout…, reprit le docteur, et il hésita encore, regardant Tarrou avec attention, c'est une chose qu'un homme comme vous peut comprendre, n'est-ce pas, mais puisque l'ordre de monde est réglé par la mort, peut-être vaut-il mieux pour Dieu qu'on ne croie pas en lui et qu'on lutte de toutes ses forces contre la mort, sans lever les yeux vers le ciel où il se tait."
Author: Albert Camus
Author: Albert Camus
5. "Dieu: Quelque chose qui reste et qui ne trompe pas."
Author: Aldous Huxley
Author: Aldous Huxley
6. "Epicure a dit: ou Dieu veut empêcher le mal et ne le peut, ou il le peut et ne le veut, ou il ne le peut ni ne le veut, ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut, il est impuissant; s'il le peut et ne le veut, il est pervers; s'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et pervers; s'il le veut et le peut, que ne le fait-il, mon père ?"
Author: Anatole France
Author: Anatole France
7. "Les vierges entonnaient le cantique de Zacharie:-- Béni soit le Seigneur, le dieu d'Israël.Brusquement la voix s'arrêta dans leur gorge. Elles avaient vu la face du moine et elles fuyaient d'épouvante en criant:-- Un vampire! un vampire!Il était devenu si hideux qu'en passant la main sur son visage, il sentit sa laideur."
Author: Anatole France
Author: Anatole France
8. "Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret."
Author: Antoine De Saint Exupéry
Author: Antoine De Saint Exupéry
9. "- Adieu, dit-il…- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.- C'est le temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…- Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir."
Author: Antoine De Saint Exupéry
Author: Antoine De Saint Exupéry
10. "By my soul! I would rather have a dry death," quoth Sir Oliver. "Though, Mort Dieu! I have eaten so many fish that it were but justice that the fish should eat me."
Author: Arthur Conan Doyle
Author: Arthur Conan Doyle
11. "Llegamos a la costa con el resto del regimiento y los daneses y los mondieus pegados a los talones, bang-bang y todo el mundo corriendo, maricón el último."
Author: Arturo Pérez Reverte
Author: Arturo Pérez Reverte
12. "_ (Omar ibn el Khattab) lorsque j'ai entendu le Prophète, que la grâce de Dieu lui soit assurée, nous dire: "Aujourd'hui j'ai parachevé mon bienfait à votre égard", certe oui, j'ai pleuré. Ce même jour d'Arafat, le Prophète m'a demandé la raison de mes pleurs, j'ai répondu: " Ce qui me fait pleurer, c'est que, jusqu'à présent, nous étions dans un accroissement constant dans notre religion, mais si, à présent, elle est achevée, il faut dire qu'il n' y a pas de choses qui atteignent leur plénitude sans que, par la suite, elles ne s'amoindrissent!" Et le Prophète m'ayant écouté a répondu après un long moment: "Certes, Omar, tu as dis vrai!"
Author: Assia Djebar
Author: Assia Djebar
13. "Religion: Systême de doctrine et de conduite inventé par Dieu lui-même pour le bien de ses prêtres et le salut de nos âmes. Il y a plusieurs religions sur la terre, mais la seule véritable est toujours celle de nos pères, qui étaient trop sensés pour se laisser tromper ; toutes les autres religions sont des superstitions ridicules qu'il faudrait abolir si l'on était assez fort. La vraie religion est celle que nous croyons vraie, à laquelle nous sommes accoutumés, ou contre laquelle il serait dangereux de disputer. La religion du prince porte toujours des caractères indubitables de vérité."
Author: Baron D'Holbach
Author: Baron D'Holbach
14. "Prédestination: Un dieu bon qui prévoit tout, a résolu dans ses décrets éternels que parmi ses créatures les unes seraient sauvées et les autres, en plus grand nombre, seraient damnées pour toujours. Si vous ne comprenez rien à cette conduite bizarre consultez votre confesseur : s'il est janséniste il vous dira pour éclaircir vos doutes que la prédestination est gratuite et sans prévision des mérites : s'il est moliniste il vous dira le contraire. Mais tous deux s'accorderont à vous dire que c'est un mystère auquel il est très bon que vous ne compreniez rien."
Author: Baron D'Holbach
Author: Baron D'Holbach
15. "Athées: Noms que les théologiens donnent assez libéralement à quiconque ne pense pas comme eux sur la divinité, ou ne la croit pas telle qu'ils l'ont arrangée dans le creux de leurs infaillibles cerveaux. En général un athée c'est tout homme qui ne croit pas au dieu des prêtres."
Author: Baron D'Holbach
Author: Baron D'Holbach
16. "Fatalisme: Systême affreux qui soumet tout à la nécessité, dans un monde réglé par les décrets immuables de la divinité, sans la volonté de laquelle rien ne peut arriver. Si tout était nécessaire, adieu le libre arbitre de l'homme, dont les prêtres ont si grand besoin pour pouvoir le damner."
Author: Baron D'Holbach
Author: Baron D'Holbach
17. "La Théologie.Qu'est-ce que la chute ?Si c'est l'unité devenue dualité, c'est Dieu qui a chuté.Au moins aurait-il pu deviner dans cette localisation unemalice ou une satire de la providence contre l'amour, et, dans lemode de la génération, un signe du péché originel. De fait, nousne pouvons faire l'amour qu'avec des organes excrémentiels.En d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute deDieu ?"
Author: Charles Baudelaire
Author: Charles Baudelaire
18. "Dieu est le seul être qui, pour règner, n'a même pas besoin d'exister."
Author: Charles Baudelaire
Author: Charles Baudelaire
19. "La superstition est plus injurieuse à Dieu que l'athéisme."
Author: Denis Diderot
Author: Denis Diderot
20. "Elle aura donc menti jusqu'au bout! Où est-elle! Pas là... pas au ciel... pas anéantie...où? Oh! tu disais que tu n'avais pas souci de mes souffrances. Et moi, je fais une prière... je la répète jusqu'à ce que ma langue s'engourdisse : Catherine Earnshaw, puisses-tu ne pas trouver le repos tant que je vivrais! Tu dis que je t'ai tuée, hante-moi alors! Les victimes hantent leurs meurtrier, je crois. Je sais que des fantômes ont erré sur la terre. Sois toujours avec moi... prends n'importe quelle forme... rends-moi fou! mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver. Oh! Dieu! c'est indicible! je ne peux pas vivre sans ma vie! je ne peux pas vivre sans mon âme!"
Author: Emily Brontë
Author: Emily Brontë
21. "Il faut détruire l'idée de Dieu dans l'esprit de l'homme. Alors chacun saura qu'il est mortel, sans aucun espoir de résurrection, et chacun se résignera à la mort avec une fierté tranquille. L'homme s'abstiendra de murmurer contre la brièveté de la vie et il aimera ses frères d'une affection désintéressée. L'amour ne procurera que des jouissances brèves, mais la conscience même de cette brièveté en renforcera l'intensité autant que jadis elle se diluait dans les espérances d'un amour éternel."
Author: Fyodor Dostoyevsky
Author: Fyodor Dostoyevsky
22. "Il parvint à la reconnaitre au milieu du tumulte et, à travers les larmes de sa douleur irrémédiable de mourir sans elle, la regarda une dernière fois, pour toujours et à jamais, avec les yeux les plus lumineux, les plus tristes et les plus reconnaissants qu'elle lui eut vus en un demi-siècle de vie commune, et il réussit à lui dire dans un dernier souffle: << Dieu seul sait combien je t'ai aimée >>"
Author: Gabriel García Márquez
Author: Gabriel García Márquez
23. "En cherchant l'oeil de Dieu, je n'ai vu qu'un orbiteVaste, noir et sans fond..."
Author: Gérard De Nerval
Author: Gérard De Nerval
24. "Je sais pourtant que si on s'était embrassés, je serais reparti le cœur content, me foutant de la pluie ou du beau temps, puisque je comptais un peu pour toi. Je sais que ce baiser m'aurait accompagné partout et pendant longtemps, comme un souvenir radieux auquel me raccrocher dans les moments de solitude. Mais après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. Peut-être alors que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses."
Author: Guillaume Musso
Author: Guillaume Musso
25. "Ainsi leur rencontre avait eu l'importance d'une aventure. Ils s'étaient, tout de suite, accrochés par des fibres secrètes. D'ailleurs, comment expliquer les sympathies? Pourquoi telle particularité, telle imperfection indifférente ou odieuse dans celui-ci enchante-t-elle dans celui-là? Ce qu'on appelle le coup de foudre est vrai pour toutes les passions. Avant la fin de la semaine, ils se tutoyèrent"
Author: Gustave Flaubert
Author: Gustave Flaubert
26. "Si je crois en Dieu? Oui, quand je travaille. Quand je suis soumis et modeste, je me sens tellement aidé par quelqu'un qui me fait faire des choses qui me surpassent."
Author: Henri Matisse
Author: Henri Matisse
27. "Adieu," he said, "this is goodbye. I'll never forget you, never."She stood silent. He looked at her and saw her eyes full of tears. He turned away.At this moment she wasn't ashamed of loving him, because her physical desire had gone and all she felt towards him now was pity and a profound, almost maternal tenderness. She forced herself to smile. "Like the Chinese mother who sent her son off to war telling him to be careful 'because war has its dangers,' I'm asking you, if you have any feelings for me, to be as careful as possible with your life."Because it is precious to you?" he asked nervously.Yes. Because it is precious to me."
Author: Irène Némirovsky
Author: Irène Némirovsky
28. "Grâces au ciel, mes mains ne sont point criminelles. Plût aux dieux que mon cœur fût innocent comme elles!"
Author: Jean Racine
Author: Jean Racine
29. "Do not be sad. Or think Adieu. Never Adieu. We will watch the sun set again - many times, and perhaps we'll see the Emerald Drop, the green flash that brings good fortune. And you must laugh and chatter as you used to do - telling me about the battle off the Saints or the picnic at Marie Galante - that famous picnic that turned into a fight. Or the pirates and what they did between voyages. For every voage might be their last. Sun and sangoree's a heady mixture. Then - the earthquake. Oh yes, people say that god was angry at the things they did, woke from his sleep, one breath and they were gone."
Author: Jean Rhys
Author: Jean Rhys
30. "If she says goodbye perhaps adieu. Adieu - like those old time songs she sang. Always adieu (and all songs say it). If she too says it, or weeps, I'll take her in my arms, my lunatic. She's mad but mine, mine. What will I care for gods or devils or for Fate itself. If she smiles or weeps or both. For me."
Author: Jean Rhys
Author: Jean Rhys
31. "J'ai un problème avec la logique. Je n'ai jamais compris comment on pouvait dire une chose et son contraire. Jurer qu'on aime quelqu'un et le blesser, avoir un ami et l'oublier, se dire de la même famille et s'ignorer comme des étrangers, revendiquer des grands principes et ne pas les pratiquer, affirmer qu'on croit en Dieu et agir comme s'il n'existait pas, se prendre pour un héros quand on se comporte comme un salaud. (p.173)"
Author: Jean Michel Guenassia
Author: Jean Michel Guenassia
32. "J'avais deux raisons de respecter mon instituteur : il me voulait du bien, il avait l'haleine forte.Les grandes personnes doivent être laides, ridées, incommodes; quand elles me prenaient dans leurs bras, il ne me déplaisait pas d'avoir un léger dégoût à surmonter : c'était la preuve que la vertu n'était pas facile. Il y avait des joies simples, triviales : courir, sauter, manger des gâteaux, embrasser la peau douce et parfumée de ma mère; mais j'attachais plus de prix aux plaisirs studieux et mêlés que j'éprouvais dans la compagnie des hommes mûrs : la répulsion qu'ils m'inspiraient faisait partie de leur prestige ; je confondais le dégoût avec l'esprit de sérieux. J'étais snob."
Author: Jean Paul Sartre
Author: Jean Paul Sartre
33. "Deux matelots s'étaient noyés, leurs corps n'avaient jamais été retrouvés et ils étaient allés rejoindre la foule des marins qui errent au fond de la mer, se plaignant entre eux de la lenteur du temps, attendant l'appel suprême que quelqu'un leur avait promis en des temps immémoriaux, attendant que Dieu les hisse vers la surface et les attrape dans son épuisette d'étoiles, qu'il les sèche de son souffle tiède et les laisse entrer à pied sec au royaume des cieux, là, il n'y a jamais de poisson aux repas, disent les noyés qui, toujours aussi optimistes, s'occupent en regardant la quille des bateaux, s'étonnent du nouveau matériel de pêche, maudissent les saloperies que l'homme laisse dans son sillage, mais parfois aussi, pleurent à cause de la vie qui leur manque, pleurent comme pleurent les noyés et voilà pourquoi la mer est salée. (p.199)"
Author: Jón Kalman Stefánsson
Author: Jón Kalman Stefánsson
34. "Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre, et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !"
Author: Jules Verne
Author: Jules Verne
35. "Adieu, my ladies. If you ever venture to Scotland…leave the husbands at home. (Braden)"
Author: Kinley MacGregor
Author: Kinley MacGregor
36. "L'homme a conscience d'être un Dieu et il a raison parce que Dieu est en lui. Il a conscience d'être un cochon et il a également raison parce que le cochon est en lui. Mais il se trompe lorsqu'il prend le cochon pour un Dieu."
Author: Leo Tolstoy
Author: Leo Tolstoy
37. "J'ai écouté le sermon du prêtre qui officiait devant la tombe de ma mère. On ne perd jamais ses parents, même après leur mort ils vivent encore en vous. Ceux qui vous ont conçu, qui vous ont donné tout cet amour afin que vous surviviez ne peuvent pas disparaître. Le prêtre avait raison, mais l'idée de savoir qu'il n'est plus d'endroit dans le monde où ils respirent, que vous n'entendrez plus leur voix, que les volets de votre maison d'enfance seront clos à jamais, vous plonge dans une solitude que même Dieu n'avait pu concevoir."
Author: Marc Levy
Author: Marc Levy
38. "You call me the unhuman," it might say to him, "and so I really am—for you; but I am so only because you bring me into opposition to the human, and I could despise myself only so long as I let myself be hypnotized into this opposition. I was contemptible because I sought my 'better self' outside me; I was the unhuman because I dreamed of the 'human'; I resembled the pious who hunger for their 'true self' and always remain 'poor sinners'; I thought of myself only in comparison to another; enough, I was not all in all, was not—unique.[102] But now I cease to appear to myself as the unhuman, cease to measure myself and let myself be measured by man, cease to recognize anything above me: consequently—adieu, humane critic! I only have been the unhuman, am it now no longer, but am the unique, yes, to your loathing, the egoistic; yet not the egoistic as it lets itself be measured by the human, humane, and unselfish, but the egoistic as the—unique."
Author: Max Stirner
Author: Max Stirner
39. "La religion n'est pas un pont entre Dieu et l'homme, c'est une Grande Muraille de Chine entre eux!"
Author: Mehmet Murat Ildan
Author: Mehmet Murat Ildan
40. "Mon Dieu donne-moi la sérénité d'accepter toutes les choses que je ne peux changer. Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer et la sagesse d'en connaître la différence."
Author: Moines Du Moyen âge
Author: Moines Du Moyen âge
41. "Dieu a tout fait de rien. Mais le rien perce."
Author: Paul Valéry
Author: Paul Valéry
42. "Philosophes qui ont pu autrefois se soustraire de l'empire de la fortune, et, malgré les douleurs et la pauvreté, disputer de la félicité avec leurs dieux. Car s'occupant sans cesse à considérer les bornes qui leur étaient prescrites par la nature, ils se persuadaient si parfaitement que rien n'était en leur pouvoir que leurs pensées, que cela seul était suffisant pour les empêcher d'avoir aucune affection pour d'autres choses; et ils disposaient d'elles si absolument qu'ils avaient en cela quelque raison de s'estimer plus riches, et plus puissants, et plus libres, et plus heureux qu'aucun des autres hommes, qui, n'ayant point cette philosophie, tant favorisés de la nature et de la fortune qu'ils puissent être, ne disposent jamais ainsi de tout ce qu'ils veulent. (partie 3, para 4)"
Author: René Descartes
Author: René Descartes
43. "I saw the spiders marching through the air,Swimming from tree to tree that mildewed dayIn latter August when the hayCame creaking to the barn. But whereThe wind is westerly,Where gnarled November makes the spiders flyInto the apparitions of the sky,They purpose nothing but their ease and dieUrgently beating east to sunrise and the sea;"
Author: Robert Lowell
Author: Robert Lowell
44. "Dieu n'est pas l'Auteur de l'Univers, c'est le scénariste de votre biopic."
Author: Stephen Fry
Author: Stephen Fry
45. "Je me demandais si c'était blasphémer que dire à Dieu que les arcs-en-ciel sont kitsch."
Author: Steve Toltz
Author: Steve Toltz
46. "Je traverse des chaos de banquise. La neige a déposé une crème blanche au-dessus des tranches bleues. Je marche dans le gâteau d'un dieu boréal. Parfois le soleil illumine la pointe des glaçons: des étoiles s'allument en plein jour."
Author: Sylvain Tesson
Author: Sylvain Tesson
47. "Dieu, jamais rassasié de la prière des hommes, est un sacré passe-temps. Moi? J'ai l'écriture."
Author: Sylvain Tesson
Author: Sylvain Tesson
48. "Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer."
Author: Théophile Gautier
Author: Théophile Gautier
49. "J'étais dans la mort; tu m'as remise dans la vie. Toi là, c'est le ciel à côté de moi. Donne-moi ta main, que je touche Dieu!"
Author: Victor Hugo
Author: Victor Hugo
50. "Greks, kuru es senak aukleju samudžinatas sirds stigas, mon grand peche radieux, ir saplacis lidz savai butibai: lidz neaugligam un egoistiskam netikumam; un tieši to es svitroju lauka un noladu. Jus varat zoboties par mani un piedraudet atbrivot tiesas zali, bet, kamer man mute neiebazis sprudu un nenoslapes mani, es kliegtin kliegšu par savu nabaga taisnibu. Briesmigi velos, lai visa pasaule uzzinatu, cik loti es milu savu Lolitu, šo Lolitu, balu un aptraipitu, ar svešu bernu zem sirds, bet vel arvien pelekam acim, arvien krasotam skropstam, arvien vel gaišmatainu un salkani smaidošu, arvien vel Karmensitu, arvien vel manu, manu… Changeons de vie, ma Carmen, allons vivre quelque part ou nous ne serons jamais separes."
Author: Vladimir Nabokov
Author: Vladimir Nabokov
Dieu Quotes Pictures



Previous Quotes: Quotes About Stone Mason
Next Quotes: Quotes About Predicting The Future
Today's Quote
I'm in the lucky position financially where I don't have to do things I don't want to do."
Author: Amanda Holden
Famous Authors
- Russell Moore Quotes (10 sayings)
- David A Cleinman Quotes (1 sayings)
- Dalene Matthee Quotes (3 sayings)
- Martina Hingis Quotes (22 sayings)
- Anna Quotes (2 sayings)
- Raul Julia Quotes (11 sayings)
- Djuna Barnes Quotes (57 sayings)
- Erich Hoeber Quotes (2 sayings)
- Keira Kroft Quotes (3 sayings)
- Black Sabbath Quotes (2 sayings)
Popular Topics
- Quotes About Growing Readers
- Quotes About Emotions In Business
- Quotes About Comedians And Depression
- Quotes About Slots
- Quotes About Austen Marriage
- Quotes About Kolonialisme
- Quotes About Pizzazz
- Quotes About Experiences Ending
- Quotes About Getting Letters
- Quotes About Chickenpox
- Quotes About Lacrosse Teams
- Quotes About Beauty Regime
- Quotes About Concede
- Quotes About Cual
- Quotes About Someone Who You Love
- Quotes About Karl
- Quotes About Primroses
- Quotes About Mat
- Quotes About Engaging Others
- Quotes About Aurora
- Quotes About Jeka
- Quotes About Companion
- Quotes About Unwritten Future
- Quotes About Hodor
- Quotes About War Generals
- Quotes About Stomach Butterflies
- Quotes About I Hate School
- Quotes About Swept
- Quotes About Stray Animals
- Quotes About Peace During War