Top Oiseau Quotes
Browse top 20 famous quotes and sayings about Oiseau by most favorite authors.
Favorite Oiseau Quotes
1. "Si j'ordonnais, disait-il couramment ( le monarque ) , si j'ordonnais à un général de se changer en oiseau de mer, et si le général n'obéissait pas, ce ne serait pas la faute du général. Ce serait ma faute."
Author: Antoine De Saint Exupéry
Author: Antoine De Saint Exupéry
2. "Nous ne pouvons savoir ! - Nous sommes accablés D'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères ! Singes d'hommes tombés de la vulve des mères, Notre pâle raison nous cache l'infini ! Nous voulons regarder : - le Doute nous punit ! Le doute, morne oiseau, nous frappe de son aile... - Et l'horizon s'enfuit d'une fuite éternelle !..."
Author: Arthur Rimbaud
Author: Arthur Rimbaud
3. "Engineer, who had run along beside the plane much of the way, fell to his knees and wept. Just taking off was a unique triumph. No plane in the Atlantic race had done even that before now. The crowd roared its approval. L'Oiseau"
Author: Bill Bryson
Author: Bill Bryson
4. "Ah! comme la neige a neigé!Ma vitre est un jardin de givre.Ah! comme la neige a neigé!Qu'est-ce que le spasme de vivreÀ la douleur que j'ai, que j'ai!Tous les étangs gisent gelés,Mon âme est noire: Où vis-je? Où vais-je?Tous ses espoirs gisent gelés:Je suis la nouvelle NorvègeD'où les blonds ciels s'en sont allés.Pleurez, oiseaux de février,Au sinistre frisson des choses,Pleurez, oiseaux de février,Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,Aux branches du genévrier.Ah! comme la neige a neigé!Ma vitre est un jardin de givre.Ah! comme la neige a neigé!Qu'est-ce que le spasme de vivreÀ tout l'ennui que j'ai, que j'ai!..."
Author: Émile Nelligan Soir D'hiver
Author: Émile Nelligan Soir D'hiver
5. "Le monde est oval. On apprend l'eau par la soif, et la terre par le voyage en mer; la passion par les affres, et la paix par les récits de guerre; l'amour par la mort, et les oiseaux par l'hiver."
Author: Emily Dickinson
Author: Emily Dickinson
6. "Les hommes doivent être dressés en vue des besoins de notre temps, afin qu'ils soient en mesure de mettre la main à la pâte ; qu'ils doivent travailler à la grande usine des "utilités" communes avant d'être mûrs, et même afin qu'ils ne deviennent jamais mûrs, — car ce serait là un luxe qui soustrairait au "marché du travail" une quantité de force. On aveugle certains oiseaux pour qu'ils chantent mieux : je ne crois pas que les hommes d'aujourd'hui chantent mieux que leurs grands-parents, mais ce que je sais, c'est qu'on les aveugle tout jeunes. Et le moyen, le moyen scélérat qu'on emploie pour les aveugler, c'est une lumière trop intense, trop soudaine et trop variable. Le jeune homme est promené, à grands coups de fouet, à travers les siècles : des adolescents qui n'entendent rien à la guerre, aux négociations diplomatiques, à la politique commerciale, sont jugés dignes d'être initiés à l'Histoire politique.Deuxième Considération intempestive, ch. 7"
Author: Friedrich Nietzsche
Author: Friedrich Nietzsche
7. "Messieurs, m'écriai-je de tout cœur, regardez les œuvres de Dieu : le ciel est clair, l'air pur, l'herbe tendre, les oiseaux chantent dans la nature magnifique et innocente ; seuls, nous autres, impies et stupides ne comprenons pas que la vie est un paradis, nous n'aurions qu'à vouloir le comprendre pour le voir apparaître dans toute sa beauté, et nous nous étreindrions alors en pleurant… »"
Author: Fyodor Dostoyevsky
Author: Fyodor Dostoyevsky
8. "Maintenant tu n'as plus de refuges. Tu as peur, tu attends que tout s'arrête, la pluie, les heures, le flot des voitures, la vie, les hommes, le monde, que tout s'écroule, les murailles, les tours, les planchers et les plafonds; que les hommes et les femmes, les vieillards et les enfants, les chiens, les chevaux, les oiseaux, un à un, tombent à terre, paralysés, pestiférés, épileptiques; que le marbre s'effrite, que le bois se pulvérise, que les maisons s'abattent en silence, que les pluies diluviennes dissolvent les peintures, disjoignent les chevilles des armoires centenaires, déchiquettent les tissus, fassent fondre l'encre des journaux; q'un feu sans flammes ronge les marches des escaliers; que les rues s'effondrent en leur exact milieu, découvrant le labyrinthe béant des égouts; que la rouille et la brume envahissent la ville."
Author: Georges Perec
Author: Georges Perec
9. "L'intelligence aime ce qui est fixe, ce qui a forme; elle veut pouvoir se fier à ses signes, elle aime ce qui est, non ce qui est en devenir; le réel, non le possible. Elle ne tolère pas qu'un oméga devienne un serpent ou un oiseau. L'intelligence ne peut pas vivre dans la nature, mais seulement en face d'elle, comme son contraire. (p. 74)"
Author: Hermann Hesse
Author: Hermann Hesse
10. "Comment oublier le monde? Peut-on chercher le bonheur quand tout parle de destruction? Le monde est jaloux, il vient vous prendre, il vient vous retrouver là où vous êtes, au fond d'un ravin, il fait entendre sa rumeur de peur et de haine, il mêle sa violence à tout ce qui vous entoure, il transforme la lumière, la mer, le vent, même les cris des oiseaux. Le monde est dans votre coeur alors, sa douleur vous réveille de votre rêve et vous découvrez que la terre même où vous avez voulu créer votre royaume vous expulse et vous jette à la mer."
Author: J.M.G. Le Clézio
Author: J.M.G. Le Clézio
11. "Le seul fait de rêver est déjà très important,Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques- uns,Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,Je vous souhaite d'oublier ce qu'il faut oublier,Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,Je vous souhaite des rires d'enfants,Je vous souhaite des silences,Je vous souhaite de résister à l'enlisement,À l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite surtout d'être vous."
Author: Jacques Brel
Author: Jacques Brel
12. "Je n'ai jamais gratté la terre ni quêté des nids, je n'ai pas herborisé ni lancé des pierres aux oiseaux. Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne."
Author: Jean Paul Sartre
Author: Jean Paul Sartre
13. "Les yeux échappent à tout contrôle. Nous devons réfléchir où et quand nous les posons. L'ensemble de notre vie s'écoule à travers eux et ils peuvent aussi bien être des fusils que des notes de musique, un chant d'oiseau qu'un cri de guerre. Ils ont le pouvoir de nous dévoiler, de te sauver, te perdre. J'ai aperçu tes yeux et ma vie a changé. Ses yeux à elle m'effraient. Ses yeux à lui m'aspirent. Regarde-moi un peu, alors tout ira mieux et peut-être pourrai-je dormir. (p. 234)"
Author: Jón Kalman Stefánsson
Author: Jón Kalman Stefánsson
14. "Les mots ont parfois le pouvoir des trolls et ils sont capables d'abattre les dieux, ils peuvent sauver des vies et les anéantir. Les mots sont des flèches, des balles de fusil, des oiseaux légendaires lancés à la poursuite des héros, les mots sont des poissons immémoriaux qui découvrent un secret terrifiant au fond de l'abîme, ils sont un filet assez ample pour attraper le monde et embrasser les cieux, mais parfois, ils ne sont rien, des guenilles usées, transpercées par le froid, des forteresses caduques que la mort et le malheur piétinent sans effort. (p. 235)"
Author: Jón Kalman Stefánsson
Author: Jón Kalman Stefánsson
15. "But, don't you see, since we happened to have M. de Cambremer here, and he is a Marquis, while you are only a Baron. . . . " "Pardon me," M. de Charlus replied with an arrogant air to the astonished Verdurin, "I am also Duc de Brabant, Damoiseau de Montargis, Prince d'Oloron, de Carency, de Viareggio and des Dunes. However, it is not of the slightest importance. Please do not distress yourself," he concluded, resuming his subtle smile which spread itself over these final words: "I could see at a glance that you were not accustomed to society."
Author: Marcel Proust
Author: Marcel Proust
16. "Pendant le long travail de contraction, ma très jeune mère observe d'un œil distrait flocons et oiseaux se casser silencieusement la gueule par la fenêtre. On dirait une enfant qui joue à être enceinte. Sa tête est pleine de mélancolie; elle sait qu'elle ne me gardera pas. Elle ose à peine baisser les yeux sur son ventre prêt à éclore... Elle pleurait déjà en escaladant la colline pour arriver ici. Ses larmes glacées ont rebondi sur le sol telles les perles d'un collier cassé. À mesure qu'elle avançait, un tapis d'étincelants roulements à billes se formait sous ses pieds. Elle a commencé à patiner, puis a continué encore et encore. La cadence de ses pas est devenue trop rapide. Ses talons se sont emmêlés, ses chevilles ont vacillé et elle a chuté violemment en avant. À l'intérieur, j'ai fait un bruit de tirelire cassée"
Author: Mathias Malzieu
Author: Mathias Malzieu
17. "La terrasse bruisse d'un va-et-vient de tons montants, descendants, neutres qui font comme des exclamations et des glissades d'eau au milieu du chant des oiseaux."
Author: Nicole Brossard
Author: Nicole Brossard
18. "Le bonheur est un oiseau qui se pose sur la paume de la main pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir."
Author: Noureddine Khedim
Author: Noureddine Khedim
19. "À travers nous s'envolentLes oiseaux en silence. O, moi qui veux grandirJe regarde au dehors, et l'arbre en moi grandit."
Author: Rainer Maria Rilke
Author: Rainer Maria Rilke
20. "Tesson évoquant les livres qu'il compte lire durant son ermitage: "Quelques guides naturalistes de la collection Delachaux et Niestlé sur les oiseaux, les plantes et les insectes. La moindre des choses quand on s'invite dans les bois est de connaître le nom de ses hôtes. L'affront serait l'indifférence. Si des gens débarquaient dans mon appartement pour s'y installer de force, j'aimerais au moins qu'ils m'appelassent par mon prénom."
Author: Sylvain Tesson
Author: Sylvain Tesson
Oiseau Quotes Pictures



Previous Quotes: Quotes About Checkout
Next Quotes: Quotes About Erro
Today's Quote
Sometimes it's torturous to think of things we can't possibly have."
Author: Aaron B. Powell
Famous Authors
- Charles Martin Quotes (50 sayings)
- Jennifer L Armentrout Quotes (726 sayings)
- Oliver Markus Quotes (8 sayings)
- Amy Jo Johnson Quotes (4 sayings)
- Jeffrey Bernard Quotes (8 sayings)
- Ida R Yulia Quotes (27 sayings)
- Davee Jones Quotes (5 sayings)
- Peter Singer Quotes (50 sayings)
- Dara Mopps Quotes (1 sayings)
- Mark Hurst Quotes (4 sayings)
Popular Topics
- Quotes About Gross National Happiness
- Quotes About Commercial Real Estate
- Quotes About Arkansas
- Quotes About Influences From Others
- Quotes About Morals And Character
- Quotes About Predictions Future
- Quotes About Risk Takers
- Quotes About Hans Hubermann
- Quotes About Thriller Genre
- Quotes About Jubilee
- Quotes About Sustainable Food
- Quotes About Photography Photoshop
- Quotes About Lanyon
- Quotes About Not Shedding Tears
- Quotes About Estrelas
- Quotes About Setlist
- Quotes About Abusing A Child
- Quotes About Craziest Love
- Quotes About Wiz Khalifa
- Quotes About Emotions And Feelings
- Quotes About Finding My Other Half
- Quotes About True Character Of A Person
- Quotes About Defer
- Quotes About Yuki
- Quotes About Residence Halls
- Quotes About Rockstar Music
- Quotes About Bess
- Quotes About Altruistic
- Quotes About Debugging
- Quotes About Shreave