Top Pleur Quotes

Browse top 46 famous quotes and sayings about Pleur by most favorite authors.

Favorite Pleur Quotes

1. "Si je rencontrerais ajourd'hui, je lui filerais une grande claque pour le punir de m'avoir maudite en me souhaitant des expériences. Et je pleurerais sur son épaule, pour des tas de raisons. Pas parce qu'il ne m'a pas épousée, mais à cause de toutes les désillusions qui sont venues avec mes expériences."
Author: Agathe Colombier Hochberg
2. "Qu'importait si, accusé de meurtre, il était exécuté pour n'avoir pas pleuré à l'enterrement de sa mère."
Author: Albert Camus
3. "Dans notre société tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mère risque d'être condamné à mort."
Author: Albert Camus
4. "Ne pleurez pas. Non, non, ne pleurez pas! Vous voyez bien que c'est le jour de la justification. Quelque chose s'élève à cette heure qui est notre témoignage à nous autres révoltés: Yanek n'est plus un meurtrier. Un bruit terrible! Il a suffi d'un bruit terrible et le voilà retourné à la joie de l'enfance. Vous souvenez-vous de son rire? Il riait sans raison parfois. Comme il était jeune! Il doit rire maintenant. Il doit rire, la face contre la terre!"
Author: Albert Camus
5. "J'ai perdu ma force et ma vie,Et mes amis et ma gaieté;J'ai perdu jusqu'à la fiertéQui faisait croire à mon génie.Quand j'ai connu la Vérité,J'ai cru que c'était une amie ;Quand je l'ai comprise et sentie,J'en étais déjà dégoûté.Et pourtant elle est éternelle,Et ceux qui se sont passés d'elleIci-bas ont tout ignoré.Dieu parle, il faut qu'on lui réponde.Le seul bien qui me reste au mondeEst d'avoir quelquefois pleuré."
Author: Alfred De Musset
6. "A Mademoiselle Oui, femmes, quoi qu'on puisse dire,Vous avez le fatal pouvoirDe nous jeter par un sourire Dans l'ivresse ou le désespoir. Oui, deux mots, le silence même,Un regard distrait ou moqueur,Peuvent donner à qui vous aimeUn coup de poignard dans le coeur. Oui, votre orgueil doit être immense,Car, grâce à notre lâcheté,Rien n'égale votre puissance,Sinon votre fragilité. Mais toute puissance sur terreMeurt quand l'abus en est trop grand,Et qui sait souffrir et se taireS'éloigne de vous en pleurant. Quel que soit le mal qu'il endure,Son triste rôle est le plus beau.J'aime encore mieux notre tortureQue votre métier de bourreau."
Author: Alfred De Musset
7. "Dès que Séraphine l'a laissé seul, Gontran se jette à genoux au pied du lit ; il enfonce son front dans les draps, mais ne parvient pas à pleurer ; aucun élan ne soulève son cœur. Ses yeux désespérément restent secs. Alors il se relève. Il regarde ce visage impassible. Il voudrait, en ce moment solennel, éprouver je ne sais quoi de sublime et de rare, écouter une communication de l'au-delà, lancer sa pensée dans des régions éthérées,suprasensibles - mais elle reste accrochée, sa pensée, au ras du sol. Il regarde les mains exsangues du mort, et se demande combien de temps encore les ongles continueront de pousser."
Author: André Gide
8. "Elle avait failli à un moment... Elle était fatiguée, elle aurait dû poser ses coudes sur le bureau elle aussi, et lui raconter la vérité. Lui dire que si elle ne mangeait plus, ou si peu, c'est parce que des cailloux prenaient toute la place dans son ventre. Qu'elle se réveillait chaque jour avec l'impression de mâcher du gravier, qu'elle n'avait pas encore ouvert les yeux, que déjà, elle étouffait. Que déjà le monde qui l'entourait n'avait plus aucune importance et que chaque nouvelle journée était comme un poids impossible à soulever. Alors, elle pleurait. Non pas qu'elle fut triste, mais pour faire passer tout ça. Les larmes, ce liquide finalement, l'aidaient à digérer sa caillasse et lui permettaient de respirer à nouveau."
Author: Anna Gavalda
9. "Je me souvenais du renard. On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser..."
Author: Antoine De Saint Exupéry
10. "Ne pleure jamais pour quelqu'un qui ne mérite pas t'es larmes rappelle toi la vie est jolie tout comme toi."
Author: Ariadna Athanasopulos
11. "Mais vrai, j'ai trop pleuré. Les Aubes sont navrantes. Toute lune est atroce et tout soleil amer: L'âcre amour m'a gonflé de torpeurs enivrantes. O que ma quille éclate! O que j'aille à la mer!"
Author: Arthur Rimbaud
12. "_ (Omar ibn el Khattab) lorsque j'ai entendu le Prophète, que la grâce de Dieu lui soit assurée, nous dire: "Aujourd'hui j'ai parachevé mon bienfait à votre égard", certe oui, j'ai pleuré. Ce même jour d'Arafat, le Prophète m'a demandé la raison de mes pleurs, j'ai répondu: " Ce qui me fait pleurer, c'est que, jusqu'à présent, nous étions dans un accroissement constant dans notre religion, mais si, à présent, elle est achevée, il faut dire qu'il n' y a pas de choses qui atteignent leur plénitude sans que, par la suite, elles ne s'amoindrissent!" Et le Prophète m'ayant écouté a répondu après un long moment: "Certes, Omar, tu as dis vrai!"
Author: Assia Djebar
13. "Randomisation is not a new idea. It was first proposed in the seventeenth century by John Baptista van Helmont, a Belgian radical who challenged the academics of his day to test their treatments like blood-letting and purging (based on ‘theory') against his own, which he said were based more on clinical experience: ‘Let us take out of the hospitals, out of the Camps, or from elsewhere, two hundred, or five hundred poor People, that have Fevers, Pleurisies, etc. Let us divide them into half, let us cast lots, that one half of them may fall to my share, and the other to yours … We shall see how many funerals both of us shall have."
Author: Ben Goldacre
14. "Ah! comme la neige a neigé!Ma vitre est un jardin de givre.Ah! comme la neige a neigé!Qu'est-ce que le spasme de vivreÀ la douleur que j'ai, que j'ai!Tous les étangs gisent gelés,Mon âme est noire: Où vis-je? Où vais-je?Tous ses espoirs gisent gelés:Je suis la nouvelle NorvègeD'où les blonds ciels s'en sont allés.Pleurez, oiseaux de février,Au sinistre frisson des choses,Pleurez, oiseaux de février,Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,Aux branches du genévrier.Ah! comme la neige a neigé!Ma vitre est un jardin de givre.Ah! comme la neige a neigé!Qu'est-ce que le spasme de vivreÀ tout l'ennui que j'ai, que j'ai!..."
Author: Émile Nelligan Soir D'hiver
15. "Quand il m'arrive de sentir que mon temps est peu de chose, je pense à celui qui s'écoule simultanément dans bien des endroits du monde et qui passe près du mien : ce sont des arbres qui chassent des pollens, des femmes qui attendent une rupture des eaux, un garçon qui étudie un vers de Dante, mille cloches de récréation qui sonnent dans toutes les écoles du monde, du vin qui fermente au soutirage, toutes choses qui arrivent au même moment et qui, alliant leur temps au mien, lui donnent de l'ampleur. (p. 106)"
Author: Erri De Luca
16. "Messieurs, m'écriai-je de tout cœur, regardez les œuvres de Dieu : le ciel est clair, l'air pur, l'herbe tendre, les oiseaux chantent dans la nature magnifique et innocente ; seuls, nous autres, impies et stupides ne comprenons pas que la vie est un paradis, nous n'aurions qu'à vouloir le comprendre pour le voir apparaître dans toute sa beauté, et nous nous étreindrions alors en pleurant… »"
Author: Fyodor Dostoyevsky
17. "JosephVoilà c'que c'est, mon vieux JosephQue d'avoir pris la plus jolieParmi les filles de GaliléeCelle qu'on appelait MarieTu aurais pu, mon vieux JosephPrendre Sarah ou DéborahEt rien ne serait arrivéMais tu as préféré MarieTu aurais pu, mon vieux JosephRester chez toi, tailler ton boisPlutôt que d'aller t'exilerEt te cacher avec MarieTu aurais pu, mon vieux JosephFaire des petits avec MarieEt leur apprendre ton métierComme ton père te l'avait apprisPourquoi a-t-il fallu, JosephQue ton enfant, cet innocentAit eu ces étranges idéesQui ont tant fait pleurer MarieParfois je pense à toi, JosephMon pauvre ami, lorsque l'on ritDe toi qui n'avais demandéQu'à vivre heureux avec Marie"
Author: Georges Moustaki
18. "Le mai le joli mai en barque sur le RhinDes dames regardaient du haut de la montagneVous êtes si jolies mais la barque s'éloigneQui donc a fait pleurer les saules riverainsOr des vergers fleuris se figeaient en arrièreLes pétales tombés des cerisiers de maiSont les ongles de celle que j'ai tant aiméeLes pétales flétris sont comme ses paupièresSur le chemin du bord du fleuve lentementUn ours un singe un chien menés par des tziganesSuivaient une roulotte traînée par un âneTandis que s'éloignait dans les vignes rhénanesSur un fifre lointain un air de régimentLe mai le joli mai a paré les ruinesDe lierre de vigne vierge et de rosiersLe vent du Rhin secoue sur le bord les osiersEt les roseaux jaseurs et les fleurs nues des vignes"
Author: Guillaume Apollinaire
19. "Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeursLes fruits tombant sans qu'on les cueilleLe vent et la forêt qui pleurentToutes leurs larmes en automne feuille à feuilleLes feuillesQu'on fouleUn trainQui rouleLa vieS'écoule"
Author: Guillaume Apollinaire
20. "Alors, sûr d'être aimé, il ne se gêna pas pas, et insensiblement ses façons changèrent.Il n'avait plus, comme autrefois, de ces mots si doux qui la faisaient pleurer, ni de ces véhémentes careses qui la rendaient folle. // Elle n'y voulut pas croire; elle redoubla de tendresse; et Rodolphe, de moins en moins, cacha son indifférence."
Author: Gustave Flaubert
21. "Tant que mes jambes me permettent de fuir, tant quemes bras me permettent de combattre, tant quel'expérience que j'ai du monde me permet de savoirce que je peux craindre ou désirer, nulle crainte : jepuis agir. Mais lorsque le monde des hommes mecontraint à observer ses lois, lorsque mon désir briseson front contre le monde des interdits, lorsque mesmains et mes jambes se trouvent emprisonnées dansles fers implacables des préjugés et des cultures,alors je frissonne, je gémis et je pleure. Espace, jet'ai perdu et je rentre en moi-même. Je m'enferme aufaite de mon clocher où, la tête dans les nuages, jefabrique l'art, la science et la folie."
Author: Henri Laborit
22. "Les trois femmes, saisies de pitié, pleuraient: les larmes sont aussi contagieuses que peut l'être le rire."
Author: Honoré De Balzac
23. "Épouvantable et complet désastre. Le vaisseau sombrait sans laisser ni un cordage, ni une planche sur le vaste océan des espérances. En se voyant abandonnées, certaines femmes vont arracher leur amant aux bras d'une rivale, la tuent et s'enfuient au bout du monde, sur l'échafaud ou dans la tombe. Cela, sans doute, est beau ; le mobile de ce crime est une sublime passion qui impose à la Justice humaine. D'autres femmes baissent la tête et souffrent en silence ; elles vont mourantes et résignées, pleurant et pardonnant, priant et se souvenant jusqu'au dernier soupir. Ceci est de l'amour, l'amour vrai, l'amour des anges, l'amour fier qui vit de sa douleur et qui en meurt."
Author: Honoré De Balzac
24. "Apprends donc un peu l'égoïsme, se dit-il, c'est très utile et on n'a jamais l'air d'un imbécile. Ces deux-là t'ont envoyé paître et ils ont raison. Ils s'occupent d'une affaire qui les regarde et ils la mènent comme ils veulent. Ils n'ont pas du tout envie que tu viennes compliquer les choses. Que le malade aille mieux ou plus mal, dans un quart d'heure ils ne pleureront plus et ils ne penseront qu'à se débrouiller. Crois-tu que la générosité soit toujours bonne ? Neuf fois sur dix elle est impolie. Et elle n'est jamais virile."
Author: Jean Giono
25. "L'amour, c'est très compliqué. C'est à la fois la plus extraordinaire et la pire chose qui puisse arriver. Vous le découvrirez un jour. L'amour, ça peut faire très mal. Vous ne devez pas pour autant avoir peur de tomber, et surtout pas de tomber amoureux, car l'amour, c'est aussi très beau, mais comme tout ce qui est beau, ça vous éblouit et ça vous fait mal aux yeux. C'est pour ça que souvent, on pleure après."
Author: Joël Dicker
26. "Deux matelots s'étaient noyés, leurs corps n'avaient jamais été retrouvés et ils étaient allés rejoindre la foule des marins qui errent au fond de la mer, se plaignant entre eux de la lenteur du temps, attendant l'appel suprême que quelqu'un leur avait promis en des temps immémoriaux, attendant que Dieu les hisse vers la surface et les attrape dans son épuisette d'étoiles, qu'il les sèche de son souffle tiède et les laisse entrer à pied sec au royaume des cieux, là, il n'y a jamais de poisson aux repas, disent les noyés qui, toujours aussi optimistes, s'occupent en regardant la quille des bateaux, s'étonnent du nouveau matériel de pêche, maudissent les saloperies que l'homme laisse dans son sillage, mais parfois aussi, pleurent à cause de la vie qui leur manque, pleurent comme pleurent les noyés et voilà pourquoi la mer est salée. (p.199)"
Author: Jón Kalman Stefánsson
27. "Depuis, elle pleurait des baignoires."
Author: Katherine Pancol
28. "Luc m'a pris dans ses bras. Je crois qu'il pleurait un peu, et je crois que moi aussi. C'est idiot, deux hommes qui sanglotent dans les bras l'un de l'autre. Peut-être pas, finalement, quand ce sont deux amis qui s'aiment comme des frères."
Author: Marc Levy
29. "Et la jeune fille s'était dressée comme pour aller à son tour se tuer, se jeter à son tour dans la mer et après elle avait pleuré parce qu'elle avait pensé à cet homme de Cholen et elle n'avait pas été sûre tout à coup de ne pas l'avoir aimé d'un amour qu'elle n'avait pas vu parce qu'il s'était perdu dans l'histoire comme l'eau dans le sable et qu'elle le retrouvait seulement maintenant à cet instant de la musique jetée à travers la mer. Comme plus tard l'éternité du petit frère à travers la mort"
Author: Marguerite Duras
30. "Pendant le long travail de contraction, ma très jeune mère observe d'un œil distrait flocons et oiseaux se casser silencieusement la gueule par la fenêtre. On dirait une enfant qui joue à être enceinte. Sa tête est pleine de mélancolie; elle sait qu'elle ne me gardera pas. Elle ose à peine baisser les yeux sur son ventre prêt à éclore... Elle pleurait déjà en escaladant la colline pour arriver ici. Ses larmes glacées ont rebondi sur le sol telles les perles d'un collier cassé. À mesure qu'elle avançait, un tapis d'étincelants roulements à billes se formait sous ses pieds. Elle a commencé à patiner, puis a continué encore et encore. La cadence de ses pas est devenue trop rapide. Ses talons se sont emmêlés, ses chevilles ont vacillé et elle a chuté violemment en avant. À l'intérieur, j'ai fait un bruit de tirelire cassée"
Author: Mathias Malzieu
31. "Si elle avait vécu, est-ce que j'aurais pu prendre le téléphone, là, tout de suite, l'appeler, lui dire je meurs de douleur, maman, je voudrais pleurer mais rien ne sort, rien ne sort, viens m'aider."
Author: Michel Tremblay
32. "Je moet die mensen die zeggen dat je je de pleuris moet werken om de goede dingen van het leven te kunnen waarderen, niet geloven. Dat is niet waar. Die willen je naaien. Genot is een religie en het lichaam is de tempel."
Author: Niccolò Ammaniti
33. "Of all mushrooms commonly consumed, oyster mushrooms in the genus Pleurotus stand out as exceptional allies for improving human and environmental health. These mushrooms enjoy a terrific reputation as the easiest to cultivate, richly nutritious and medicinally supportive."
Author: Paul Stamets
34. "Chanson d'automneLes sanglots longsDes violons De l'automneBlessent mon coeur D'une langueur Monotone.Tout suffocant Et blême, quand Sonne l'heure,Je me souviens Des jours anciens Et je pleure ;Et je m'en vaisAu vent mauvais Qui m'emporteDeçà, delà,Pareil à la Feuille morte."
Author: Paul Verlaine
35. "L'Heure ExquiseLa lune blancheLuit dans les bois ;De chaque branchePart une voixSous la ramée...Ô bien-aimée.L'étang reflète,Profond miroir,La silhouetteDu saule noirOù le vent pleure...Rêvons, c'est l'heure.Un vaste et tendreApaisementSemble descendreDu firmamentQue l'astre irise...C'est l'heure exquise."
Author: Paul Verlaine
36. "Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville."
Author: Paul Verlaine
37. "Ariette IIIIl pleure dans mon coeurComme il pleut sur la ville ;Quelle est cette langueurQui pénètre mon coeur ?Ô bruit doux de la pluiePar terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie,Ô le chant de la pluie !Il pleure sans raisonDans ce coeur qui s'écoeure.Quoi ! nulle trahison ?Ce deuil est sans raison.C'est bien la pire peineDe ne savoir pourquoiSans amour et sans haineMon coeur a tant de peine !"
Author: Paul Verlaine
38. "Ce mot d'amour était sublime d'enfantillage. Et, quelles que soient les passions que j'éprouve dans la suite, jamais ne sera plus possible l'émotion adorable de voir une fille de dix-neuf ans pleurer parce qu'elle se trouve trop vieille."
Author: Raymond Radiguet
39. "Mieux vaut pleurer de rien Que de rire de tout."
Author: Serge Gainsbourg
40. "Madame Vbegins the lessonby reading aloud the first stanzaof a famous French poem:Il pleure dans mon coeurComme il pleut sur la ville;Quelle est cette langueurQui penetre mon coeur?Then she looks upand without any warningshe calls on me to translate it.I swallow hard, and try:"It's raining in my heartlike it's raining in the city.What is this sadness that pierces my heart?"Saying these words out loud,right in front of the whole class,makes me feellike I'm not wearing any clothes."
Author: Sonya Sones
41. "- J'ai horreur de m'être livrée au premier venu, dit Mathilde, en pleurant de rage contre elle-même.- Au premier venu! s'écria Julien, et il s'élança sur une vieille épée du moyen âge [...] Il eût été le plus heureux des hommes de pouvoir la tuer."
Author: Stendhal
42. "Les Vazdru ne pleurent pas.- Chaque parole prononcée fut une larme."
Author: Tanith Lee
43. "When I had that attack of pleurosis - he asked me what was the matter when I came back. I said pleurosis - he thought that I said Blue Roses! So that's what he always called me after that. Whenever he saw me, he'd holler, "Hello, Blue Roses!"
Author: Tennessee Williams
44. "Redoutez des liens formés par l' imprudence.Le crime quelquefois suit de près l' innocence.Le coeur peut se tromper ; l' amour et ses douceurspourront coûter, Palmire, et du sang et des pleurs"
Author: Voltaire
45. "Les erreurs ne se nient pas … elles s'assument.La tristesse ne se pleure pas … elle se surmonte.L'amour ne se crie pas … il se prouve."
Author: Voltaire
46. "I know love is begun by time,And that I see, in passages of proof,Time qualifies the spark and fire of it.There lives within the very flame of loveA kind of wick or snuff that will abate it.And nothing is at a like goodness still.For goodness, growing to a pleurisy,Dies in his own too-much. That we would do,We should do when we would, for this "would" changesAnd hath abatements and delays as manyAs there are tongues, are hands, are accidents.And then this "should" is like a spendthrift sighThat hurts by easing."
Author: William Shakespeare

Pleur Quotes Pictures

Quotes About Pleur
Quotes About Pleur
Quotes About Pleur

Today's Quote

Cinema is an art form."
Author: Anurag Kashyap

Famous Authors

Popular Topics